créer réseau avec switch
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut
Je possède le modem routeur olitec SX200 ainsi qu'un switch Ethernet 5 ports et 2 cables droits blindés et 2 PCs et éventuellement un portable.Je voudrais relier ceci en réseau.
J'ai configuré le 1 PC: adresse IP 192.168.0.1 et masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.250 information donnée par la notice de mon modem-routeur).Par contre que faut-il mettre pour les serveurs DNS sur le 1er et 2er PC?
2ème PC 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1
J'ai branché 1 cable droit de mon 2eme PC sur le switch.
Par contre pour le 1er PC que faut-il faire pour brancher le modem routeur(qu'est ce qu'on branche sur le port de la carte réseau de mon 1er PC le switch le modem-routeur et avec quel cable?
Par contre je n'ai pas de Favoris Réseau au dessus du menu démarrer
Help
Je possède le modem routeur olitec SX200 ainsi qu'un switch Ethernet 5 ports et 2 cables droits blindés et 2 PCs et éventuellement un portable.Je voudrais relier ceci en réseau.
J'ai configuré le 1 PC: adresse IP 192.168.0.1 et masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.250 information donnée par la notice de mon modem-routeur).Par contre que faut-il mettre pour les serveurs DNS sur le 1er et 2er PC?
2ème PC 192.168.0.2 masque de sous réseau 255.255.255.0 passerelle par défaut 192.168.0.1
J'ai branché 1 cable droit de mon 2eme PC sur le switch.
Par contre pour le 1er PC que faut-il faire pour brancher le modem routeur(qu'est ce qu'on branche sur le port de la carte réseau de mon 1er PC le switch le modem-routeur et avec quel cable?
Par contre je n'ai pas de Favoris Réseau au dessus du menu démarrer
Help
Autres pages sur : creer reseau switch
Lassé par la pub ? Créez un compte
bon
dhcp: dynamique host configuration protocole
en gros, ca atribu une adresse IP a tes diferentes station de travail
bon, pour ton reseau!!!!
mai tes deux pc en adresse dynamique!
tu branche les branche a ton switch, ainsi que tonmodem routeur !!!!
il te fait donc en tt, 3 cable droits!
lorsque tu a fai ça, il va faloir configuré tous ce bordel!!!!
comence par pingué tes different poste entre eux et ping aussi le routeur avec tes deux machine!
si tout ce joli monde se voi, c une bonne nouvelle.
la passerelle de tes deux pc doit etre l'adresse du routeur soi 192.168.0.250
ensuite tu aplus K te connecter!
si ça marche pas alors que tout ce jolie monde se voi tu va ds ton explorateur internet et tu tappe http://192.168.0.250
tu va avoir acces a ton menu de configuration de ton modem routeur.tu n'a plus k entré les donné de ton FAI.
voila, bon courage. et pour les dns, tu n'a normalement pas besoin de lui atribué une adresse, ton routeur s'en chargera lui mm car il sert de passerelle.
dhcp: dynamique host configuration protocole
en gros, ca atribu une adresse IP a tes diferentes station de travail
bon, pour ton reseau!!!!
mai tes deux pc en adresse dynamique!
tu branche les branche a ton switch, ainsi que tonmodem routeur !!!!
il te fait donc en tt, 3 cable droits!
lorsque tu a fai ça, il va faloir configuré tous ce bordel!!!!
comence par pingué tes different poste entre eux et ping aussi le routeur avec tes deux machine!
si tout ce joli monde se voi, c une bonne nouvelle.
la passerelle de tes deux pc doit etre l'adresse du routeur soi 192.168.0.250
ensuite tu aplus K te connecter!
si ça marche pas alors que tout ce jolie monde se voi tu va ds ton explorateur internet et tu tappe http://192.168.0.250
tu va avoir acces a ton menu de configuration de ton modem routeur.tu n'a plus k entré les donné de ton FAI.
voila, bon courage. et pour les dns, tu n'a normalement pas besoin de lui atribué une adresse, ton routeur s'en chargera lui mm car il sert de passerelle.
NAN, surtout fai pas d'assistan a la con, y a rien de plus merdique et je c de koi je parle.
si tu veu un reseau stable
tu mai des ip fixe, desactive ton dhcp
en passerelle tu y mai l'adresse de ton routeur ainsi ke en dns, et c parti, te voila avec un reseau stable!
je t'esplik pk pas de dhcp, les routeurs service dhcp des routeur sont vraiment merdik! rien ne vau un bon serveur dhcp dc fai moi confiance
de plus tu connaitera les adresse de tes machines dc ce sera plus trankil pour les differente rekète!
en passerelle tu y mai l'adresse de ton routeur ainsi ke en dns, et c parti, te voila avec un reseau stable!
je t'esplik pk pas de dhcp, les routeurs service dhcp des routeur sont vraiment merdik! rien ne vau un bon serveur dhcp dc fai moi confiance
de plus tu connaitera les adresse de tes machines dc ce sera plus trankil pour les differente rekète!
piwi@IDN a dit :
NAN, surtout fai pas d'assistan a la con, y a rien de plus merdique et je c de koi je parle.si tu veu un reseau stable
Moi j'ai configurer mon réseau de 10 pc et la freebox en mode routeur avec l'assistant. Si tu laisses les ip fixes, tu as plus de chance d'avoir des attaques virales mais bon a toi de voir... En Ip automatique, windows la change fréquament lors du démarage de ton pc, ton switch la reconnait automatiquement => pas de deconnections...
ps: Alucard45, ci tha due male avhec l'aurtauhgraffes, reulient tais couhres deux GRHAMèREUH
Citation :
alucard45 a écrit :NAN, surtout fai pas d'assistan a la con, y a rien de plus merdique et je c de koi je parle.
Elle est bien bonne celle-là !!!
J'ai fait plusieurs réseaux (chez moi, chez des potes et au travail de ma mère) et je n'ai jamais eu de problèmes. IP automatiques avec un routeur puis assistant réseau de winXP et ça roule.
Il y en a d'autres qui roulent d'autres choses par ici
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum1 routeur + 1 switch + 1 routeur =partage un reseau + Internet.
- ForumSwitch reseau
- ForumReseau neufbox+switch+2pc
- Forum[PROB] Créer un Réseau 3pc , carte ethernet et switch, cable rj45
- Forumreseau avec switch entre deux pc ne marchant pas!
- ForumSwitch réseau ne fonctionnant pas!
- Forumprojet pour réseau entre PCs + neuf box4 + switch gigabit
- Forumhelp pour creer un reseau entre mon PC et Mon portable via livebox !
- Forum2 PC + Freebox + Switch - Problème Favoris Réseau
- Voir plus