Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer un Serveur sous LINUX

Dernière réponse : dans Réseaux

Je viens d'installer LINUS mandrake 10.1 sur un des mes PC pour qu'il serve de serveur dans une cité U mais je ne sais pas comment autoriser l'accés à la connection internet a seulement quelques IP.

J'ai deux cartes réseau : une pour la freebox et une qui sera branchée sur le réseau de l'école.

Est ce que linux c'est le faire d'office ou faut-il installer un logiciel particulier?

merci

Autres pages sur : creer serveur linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

[:bitman1er:4] [:bitman1er:4]
Kyle_Katarn a dit :
Je viens d'installer LINUS mandrake 10.1 sur un des mes PC pour qu'il serve de serveur dans une cité U mais je ne sais pas comment autoriser l'accés à la connection internet a seulement quelques IP.

J'ai deux cartes réseau : une pour la freebox et une qui sera branchée sur le réseau de l'école.

Est ce que linux c'est le faire d'office ou faut-il installer un logiciel particulier?

merci

bon on repond d'abord a la premiere :
pour la connection internet utilise plutot un serveur de proxy tu pourras en trouver sous forme gnu ou utilise iptable .
pour la deuxieme je ne pense pas que linux saura le faire automatiquement .cherche le plugin de ton freebox sous l'inux ,intalle le puis configure chaque carte en ligne de commande si tu veux "ifconfig eth"N°carte" ex eth0 ou eth1 puis adresse ip mask puis gateway

[cpp]" alt="" class="imgLz frmImg" />
Lassé par la pub ? Créez un compte