Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer un serveur FTP

Tags :
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Salut à tous.
J'aimerais créer un serveur FTP mais j'ai qq difficultés.

Je suis chez free en 1024 et g partagé ma connexion internet sur les 3 PC de mon petit réseau via un routeur.
C un de mes PC qui partage la conexion internet aux 2 autres (routeur ethernet et modem USB :sweat:  ) et donc le PC serveur doit etre allumé pr disposer d internet sur les 2 autres, le routeur (NETGEAR RP614v2 ne servant que de hub... bref

Jaimerai me creer un serveur FTP, je suis allé sur plusieurs site mais rien ne marche ou plutot aucun ne n'explique comen fair avec ma configuration. Comment parametrer le routeur? quel adresse IP utiliser? G également créer un compte sur DynDns.org pour avoir une adresse fixe, faut il configurer qqchose en +?

Merci a ceux qui maideront car la je nage completement !!!!!
++

Autres pages sur : creer serveur ftp

bin en fait pour le moment je sui pas bien loin, g installé différent serveur pour tous les essayer (BPFTP Serveur, TYPSoft FTP Server, GuildFTPd FTP).
G également créé un compte sur dyndns.org et g installé le logiciel DeeEnEs pour gérer le truc.
G suivi en gros ce qui etai indiqué dans les tutos, création de compte utilisateur a partir des soft serveur etc...
et g essayé de configurer le routeur mais je suis pas sur de ce que g fait, en gros je croi avoir desactivé le firewall du routeur mais j en sui pas sur! (si qq un a le meme routeur et pouvai m'expliquer en gro commen le configurer ca serai cool!!)
ensuite g mis en route le serveur et g essayé de me connecté avec FlashFXP depuis le pc d un pote (sans passer par dyndns.org au début, en me servan de mon IP local: 192.168.0.2 puis l'IP Wan ) et ca a pa marché!
et ensuite g essayé avec ladresse de dyndns et ca a pa marché non plus
En fait je me demandais si il fallai configurer le pc qui distribu la connexion internet en sachant qu'elle ne dispose pa de firewall.
Voila je pense avoir tou dis, j espere que tu va pouvoir maider!!
Merci a+
Contenus similaires
Posez votre question

oui en fait il faut forwarder le port 21 du routeur vers l'adresse locale de la machine hébergeant le serveur je pense que ton problème est la :) 

OK je vais essayer, mais est ce le seul port a bloquer?
je vien de capter sur un forum un gars qui conseillai de bloquer aussi les ports 50000 a 50100.

heuuu vui c ce que je voulai dire! :pt1cable: 
g essayé en ouvran le port 21 et tjr rien ca marche pas!!
si je n utilise pas dyndns.org, quelle adresse IP doivent utiliser les autres pr se connecter a mon serveur? l'adresse WAN?
en fait en essayan de me connecter sur le serveur depuis le meme pc, ca marche avec l adresse IP, je pense que c normal mais si un pote essay depuis son pc avec cet IP, ladresse wan, ou meme encore mon compte dyndns.org, ca marche pas (en ayan pensé a configurer le logiciel pr passer en IP fixe)
je compren plu rien!

tu n'as pas un pare-feu en plus sur ton PC ???

tu as bien configuré ton serveur FTP avec un login et mot de passe ainsi que configuré ton adresse IP ???

nan pas de pare feu, g zone alarm mais g essayé en ouvran les ports corresspondant et meme en l eteignant, le firewall de xp n est pas activé.
je pense avoir bien configuré le serveur avec login et mot de passe et pour l adresse IP je pense que c bon, g telecharger un petit logiciel qui me donne mon IP et mon, adresse WAN et normalement tout colle et tout est configuré normalement, jsais pas ce qui pe faire fair chier!

PaNdOuX a écritouè ca marche en local!

donc c'est ça tu dois tranférer le port 21 de ton routeur sur l'adresse IP de la machine qui héberge ton serveur FTP, regarde la notice du routeur pour ça ou bien dans les menus tu dois avoir un truc du genre port forwarding ou pinhole....
Posez votre question