Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débat; Connexion à un réseau sans fil non sécurisé.

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour;

Je travail dans un environnement PC sécurisé qui m'interdis certaines navigation sur le net ainsi que l'utilisation de certaines applications.

Je ramène donc mon portable personnel afin de pouvoir profiter du temps que j'ai de libre pour me changer les idées sur le net.
Pour ne pas utiliser la connexion sécurisé de l'entreprise, il est possible de capter un signe wifi non sécurisé à porter.

Ma question est de savoir si il est légal de se connecter dessus afin de pouvoir naviguer sur le net sans avoir à passer des barrage de Proxy d'entreprise (site de jeux videos interdis, webmail interdit etc etc)

Pour certain, ce n'est pas légal dans le sens ou " on ne rentre pas chez ses voisins même si la porte n'est pas fermé à clé".

Cependant avec la fameuse loi Hadopi, il est désormais illégal de laisser une connexion non sécurisé.

Je voudrais savoir ce que je risque si un jour la personne se met à loggué tout ce qui passe sur son point d'accès et décide de faire une investigation sur les connexion non désiré.
Est ce que je cours quelque chose ?
Sachant, que ce n'est que de la navigation internet légal, et que je ne télécharge rien illégalement.

Voilà, si ca vous intéresse de débattre sur ce sujet, à vos claviers.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le fait de te connecter sur une box dont tu n'es pas le légitime propriétaire tombe sous le coup de la loi (article 323-1 et s. Code pénal) : Atteintes aux systèmes de traitement automatisé de données.
Je site :
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Une box wifi tombe parfaitement sous la définition d'un "système de traitement automatisé de données".

Alors à toi de voir....

Vous aller me dire si j'ai tord ou pas, mais si la personne n'a pas sécurisé l'accès a sa box, c'est de la fraude d'y acceder? il me semble que les box sont sécurisée d'office par défaut ... si la personne défait la sécurité, elle en est conciente, non?
Lassé par la pub ? Créez un compte