FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Debit bizarre wifi 54g

Debit bizarre wifi 54g

Il y a 420 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Debit bizarre wifi 54g

Plus d'informations

Salut,

Mes tests wifi ont des résultats bizarres!!!

J'ai 3 PC, tous en XP Pro SP1
PC1 : Celeron 450 avec Wifi PCI Asus 54g
PC2 : Athlon 1200 avec Wifi PCI Asus 54g
PC3 : Portable avec rezo 100 Mo
Point d'accès : Linksys 54g

PC1 et PC2 sont en réseau grace au point d'accès wifi  
PC3 est connecté direct sur le point d'accès via 100 Mb

Copie d'un fichier 700 Mo :
PC3 vers PC1 : 1600 ko/s
PC3 vers PC2 : 1600 ko/s

et voilà la surprise :  
PC1 vers PC2 : 300 ko/s

Pourquoi un débit si faible entre 2 pc wifi alors qu'il est correct lors de mes tests par postes? Que puis je tester/varier comme paramètres? (Canal?, Fragmentation? RTS?)

Merci

Plus d'informations

En 802.11G, il y a une quinzaine de modes de fonctionnement partant d'une vingtaine de Mbits lorsque l'on est tout près à 0,5 Mbits/s à la limite de portée. Tu mesures 12,8 Mbits/s donc je présume que les PC1 et PC2 sont à 3 à 5 m de la borne (1 à 2 pièces d'écart ?)
où cela se corse c'est que lorsque tu passes de PC1 à PC2, PC1 envoie d'abord à la borne qui après renvoie à PC2 avec son temps de traitement. Bref, cela divise au moins par 2 ! Tu as 2,4 Mbits/s cela veut dire qu'elle prend un peu son temps.
Utiler un serveur et client FTP va + vite que se servir du voisinage réseau de XP mais c'est pas probant.
Autre chose, la carte PCI a l'inconvénient d'être encaissée dans le PC et si l'antenne n'est pas en vue directe de la borne, cela ralentit fort. Il faudrait tourner le PC. Le jeu en vaut il la chandelle ?
Par contre tu peux sur chaque PC ouvrir un nouveau nom de réseau en mode ad'hoc. Dans ce cas, la liaison passeras directement de PC1 vers PC2 et tu retrouveras ton 1600 Ko/s, par contre on ne peut plus accéder à la passerelle et sortir sur Internet.
Ce mode est valable uniquement si tu veut lire un DIVX sur un PC d'un fichier sur le disque de l'autre.
C'est fromage ou dessert mais pas les 2. Mais cela va vite à passer de l'un à l'autre

Plus d'informations

Merci pour ta réponse.
En effet le premier PC est à 4m, dans une autre pièce sans mur direct le séparant du PA, mais est entouré par une télé 70cm et des enceintes (la carte PCI est encaissée, avec l'antenne d'origine directe dessus)
Le second PC est à 2 murs parpaing, à 4m aussi environ.

Je capte pas super (40% à 60%) sur les deux (mais 1600ko/s quand même, autour de 36 Mo théorique détécté par les cartes)

Je me demandais justement si le débit était divisé lors d'une copie comme mon cas. Je pensais qu'au niveau du PA tous les débits étaient les mêmes un peu comme le token ring?

Par contre c'est mort pour le ad'hoc car j'aurai pas assez de signal pour traverser la maison.

L'idéal serait que quelqu'un me confirme le fait que le débit soit divisé dans mon cas. Comme ça je laisserai tombé le wifi...

Plus d'informations

Le débit dans l'air est 54 Mbits/s (couche 1) mais en fait les meilleures passerelles donnent 22 à 27 Mbits/s au niveau IP à 1 m de distance. en gros les constructeurs aiment indiquer des bons chiffres (ceux de la radio) mais si tu enlèves les protections il n'en reste que la moitiè. Ton 36 Mbits correspondent en fait à 18 ou 19 mbits/s soit 2,3 Mo/s. et comme entre chaque paquet ou groupe de paquet, on attend l'acquittement, voici pourquoi tu as en moyenne 1,6 Mo/s
En WIFI, il n'y a que ces 2 modes : infrastructure (par la passerelle) et ad'hoc (de point à point).
Je crois que tu as fait la bonne analyse, tu ne peux faire mieux que ce que tu as sauf si tu arrivais à bien dégager tes antennes. Mais c'est quand même pas mal, c'est quand même plus pratique que de passer un câble non ?

Plus d'informations

Et oui en effet j'ai aucun moyen de passer un cable... Vivement que je construise, je cablerai tout en giga!! EN tout cas merci bien pour toutes tes infos, j'ai eu du mal a trouver quelqu'un comme toi!

Merci

(-2n+2Q)
Plus d'informations

zozoramix a écrit :

Salut,

Mes tests wifi ont des résultats bizarres!!!

J'ai 3 PC, tous en XP Pro SP1
PC1 : Celeron 450 avec Wifi PCI Asus 54g
PC2 : Athlon 1200 avec Wifi PCI Asus 54g
PC3 : Portable avec rezo 100 Mo
Point d'accès : Linksys 54g

PC1 et PC2 sont en réseau grace au point d'accès wifi  
PC3 est connecté direct sur le point d'accès via 100 Mb

Copie d'un fichier 700 Mo :
PC3 vers PC1 : 1600 ko/s
PC3 vers PC2 : 1600 ko/s

et voilà la surprise :  
PC1 vers PC2 : 300 ko/s

Pourquoi un débit si faible entre 2 pc wifi alors qu'il est correct lors de mes tests par postes? Que puis je tester/varier comme paramètres? (Canal?, Fragmentation? RTS?)

Merci

En plus simple:
De filaire a sans fils c'est rapide parce que les donné ne font pas un allée retour par les antenne (parte dun pc, arrive au point par les onde et reparte du point vers l'autre pc par les onde aussi) ca veu dire que l'on utilise une a 4 fois plus la bande passante que en mode filaire.
En revanche si tu connectai les deux PC sans fils en adhoc (sans AP) tu aurai 1600ko/sec :/ mais tu perd la liaison avec le pc avec fils.

Plus d'informations

Merde, c'est assez chaud la. :/

Bonjour tlm,  :hello:  

Ja vais essayer d'expliquer ce que je veux faire :

1 Freebox avec carte Wifi
1 Pc fixe avec Wifi integré
1 Pc portable avec Wifi integré

Le but est de brancher le pc fixe par ethernet sur la freebox, le portable par Wifi sur la freebox, et les deux pc enssemble par Wifi.  :)  

Ca marche ou c'est impossible à réaliser?  :??:  

:jap:

Plus d'informations

Ca ne serait pas la reponse à ma question ca?  :heink:  

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=193

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Debit bizarre wifi 54g

Annonces Google
Publicité
Les téléchargements