Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Débit émision Vs réception!

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjours, voila j' explique mon problème, je possède un routeur linksys, et une connexion ADSL 6 méga... Mais il se trouve que dans les paramètres routeur le débit de réception est bien de 6144 kbps, mais celui démission est seulement de 640 kbps! Perdre 10X la puissance sa commence a faire beaucoup sur tout que j' utilise des CPL 200 mgbt/s et que même avec un ordinateur cablé sur le routeur j' obtienne la même bande passante dans les test. Ce qui est aussi étrange c'est que même si il y a 4Pc sur le réseau, la bande passante arrivant au mien n' est pas réduite, à moins qu' un des PC télécharge. (généralement 2 - 3 Pc max sur le réseau). Voila, la page d' information du routeur donne cela :
Etat : Connecté
Mode de modulation ADSL : MultiMode
Mode d'acheminement ADSL : Rapide
Débit de réception : 6144 kbps
Débit d'émission : 640 kbps
Marge de réception : 11 db
Marge d'émission : 19 db
Affaiblissement de la ligne en réception : 29 db
Affaiblissement de la ligne en émission : 7.5 db
Puissance en réception : 11 db
Puissance en émission : 19 db

Connexion PVC
Encapsulation : RFC 2516 PPPoE
Multiplexage : LLC
QS : UBR
Débit PCR : 0
Débit SCR : 0
Détection automatique : Désactivé
VPI : 8
VCI : 35
Activer : Oui
Etat PVC : Connecté
Merci d'avance.

Autres pages sur : debit emision reception

je vois pas de problème moi, tes valeurs semble normale.
Le débit descendant (download) est important, et le flux montant (upload) est plus faible.

Bonjour,

Je pense que tu essaies de comparer émission et réception alors que ça n'a rien à voir.

La réception c'est ton téléchargement (internet => PC). L'émission c'est l'inverse (PC => Internet).

Ce rapport est normal. Moi je suis en ADSL 20 mégas en j'ai ~16M en réception et ~1M en émission.
Contenus similaires

Hmm c'est crade par rapport aux débits du routeur. Tu peux faire ce test sans le CPL directement connecté au routeur en ethernet ?

tout ça pour dire qu'il y ait un facteur 10 entre l'émission et la réception est normal.
t'a le service tv de ta box d'allumé quand tu fait le test?

Non vue que je ssuis en belgique =) C' est seulement un ordi sur l' internet... Pas la tele pas le phone.... Sans les CPL c' est la même... Sa crain bien =( Branché au routeur avec un trés bon cable ethernet sur ma maximus II formula avec drivers a jours : Débit descendant : 969 kbps (121.1 Ko/s) - Débit montant : 97 kbps (12.1 Ko/s) - Ping : 24 ms =( Super bon ping...

Pour mémoire le A de ADSL, signifie Asymétrique!!!
l'asymétrie est entre le débit descendant qui est élevé et le débit montant qui reste faible (ex : 20Mbps en Down et 1Mbps en Up).

En SDSL, tu as un débit symétrique. Par ex: 2Mbps en Down et 2Mbps en UP
Posez votre question