Débit faible Freebox HD
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
Je suis en dégroupage total et j'ai 1 problème de débit avec la Freebox HD. Je ne peux pas regarder les chaines en HD car le débit est faible. Que puis je faire ?
Je suis en dégroupage total et j'ai 1 problème de débit avec la Freebox HD. Je ne peux pas regarder les chaines en HD car le débit est faible. Que puis je faire ?
Autres pages sur : debit faible freebox
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt,
ton boitier tv est relié (à ta Freebox) par cable ethernet ou freepllug? freeplug branché sur une multiprise?
fait les test de débit sur degrouptest et speedtest.net et post les résultats (test à faire service TV éteint)
ton boitier tv est relié (à ta Freebox) par cable ethernet ou freepllug? freeplug branché sur une multiprise?
fait les test de débit sur degrouptest et speedtest.net et post les résultats (test à faire service TV éteint)
thor37230 a dit :
slt,ton boitier tv est relié (à ta Freebox) par cable ethernet ou freepllug? freeplug branché sur une multiprise?
Bonjour,
Ai fait le test sur degrouptest : voici le resultat :
Débit descendant : 4053 kbps (506.6 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 38 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Sun Feb 06 2011 10:44:41 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13778830
Le débit est donc très bon.
Je pense avoir trouvé le problème ! Je viens de m'apercevoir sur le site de Free que les Freebox V5 sont livrées avec 2 freeplug or moi, je n'en ai pas. A l'époque (2007), il fallait relier la Freebox HD avec un cable d'antenne à la prise d'antenne. Voilà pourquoi je suis en bas débit. Je vais donc acheter 2 Freeplug.
Si j'ai tort, merci de m'en informée.
Merci pour ton aide qui m'a permise d'avancer dans la démarche ! Voici 10 jours que je me prends la tête avec ce problème.
Même avec le cable ethernet, tu devrais plus avoir besoin de l'antenne
Tu peux faire un hard reboot du décodeur : http://www.free.fr/assistance/630-freebox-mises-a-jour-...
Tu peux faire un hard reboot du décodeur : http://www.free.fr/assistance/630-freebox-mises-a-jour-...
Annelyse a dit :
Bonjour,Ai fait le test sur degrouptest : voici le resultat :
Débit descendant : 4053 kbps (506.6 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 38 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Sun Feb 06 2011 10:44:41 GMT+0100 (Paris, Madrid) - Test n°13778830
Je pense avoir trouvé le problème ! Je viens de m'apercevoir sur le site de Free que les Freebox V5 sont livrées avec 2 freeplug or moi, je n'en ai pas. A l'époque (2007), il fallait relier la Freebox HD avec un cable d'antenne à la prise d'antenne. Voilà pourquoi je suis en bas débit. Je vais donc acheter 2 Freeplug.
Si j'ai tort, merci de m'en informée.
Merci pour ton aide qui m'a permise d'avancer dans la démarche ! Voici 10 jours que je me prends la tête avec ce problème.
La lecture de ton com m'intrigue!! De quoi parles-tu ?? Si tu as une ancienne FB5 ( comme moi ) tu as 2 solutions pour raccorder les 2 boitiers:
-Soit tu les relis avec un cable réseau
-soit tu mets les antennes WiFi et tu lances la reconnaissance... tout se fait de manière auto et cela fonctionne aussi bien qu'en reseau filaire
Il n'y a ABSOLUMENT pas besoin de brancher un quelconque cable entre les antennes......achete toi plutot un cable réseau
Annelyse a dit :
Faux archi faux ... J'ai ma Freebox V5 depuis fin 2005 et je n'ai jamais branché un câble antenne dessus. Le câble antenne te permet d'utiliser le tuner TV du boitier HD, ça n'a rien à voir avec le débit
Je plussoie 0606, tu dois avoir un câble HDMI entre le boitier HD et ta télé (qui est bien HD ?)
Citation :
Ai fait le test sur degrouptest : voici le resultat :Débit descendant : 4053 kbps (506.6 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 38 ms
t'es pas en zone dégroupé là!
Bonjour tout le monde !
Je souhaite à tous vous préciser que j'ai relié par un cable HDMI, la Freebox à ma TV et que je ne peux pas regarder les chaines en HD. J'ai même du mal à regarder la télé en bas débit.
Actuellement, les 2 box ne sont pas reliées par cable éthernet. Cela fonctionne par WIFI.
Lorsque j'ai reçu les Freebox en 2007, il était bien notifié qu'il fallait brancher la cable d'antenne dans la Freebox HD !?????
Bon, là, je suis complétement perdue.
Que dois je faire alors ?
Les freeplugs servent à quoi ?
Je souhaite à tous vous préciser que j'ai relié par un cable HDMI, la Freebox à ma TV et que je ne peux pas regarder les chaines en HD. J'ai même du mal à regarder la télé en bas débit.
Actuellement, les 2 box ne sont pas reliées par cable éthernet. Cela fonctionne par WIFI.
Lorsque j'ai reçu les Freebox en 2007, il était bien notifié qu'il fallait brancher la cable d'antenne dans la Freebox HD !?????
Bon, là, je suis complétement perdue.
Les freeplugs servent à quoi ?
Annelyse a dit :
Bonjour tout le monde !Je souhaite à tous vous préciser que j'ai relié par un cable HDMI, la Freebox à ma TV et que je ne peux pas regarder les chaines en HD. J'ai même du mal à regarder la télé en bas débit.
Menu Free > Paramètres > Informations générales > ADSL
Indique les débits affichés
Annelyse a dit :
Actuellement, les 2 box ne sont pas reliées par cable éthernet. Cela fonctionne par WIFI.(...)
Ca peut être ça le problème. Si tu peux faire un test en reliant les 2 box avec un câble ethernet ça ferait avancer le problème
Annelyse a dit :
Lorsque j'ai reçu les Freebox en 2007, il était bien notifié qu'il fallait brancher la cable d'antenne dans la Freebox HD !????? Effectivement tu pouvais le faire mais ce n'est pas obligatoire et ça ne sert que si tu n'as plus d'Internet. Ca te permet de capter les chaînes de la TNT comme sur une télé. Mais ça ne remplace pas tout le bouquet Free que tu reçois par ADSL (via la prise téléphonique).
Annelyse a dit :
Les freeplugs servent à quoi ? Ca remplace les boitiers d'alimentation classique et en plus ça fait transiter toutes les informations réseau (Internet, TV) sur le réseau électrique entre 2 boitiers Freeplugs. Ca fait la même chose que le WIFI ou le câble Ethernet mais entre des prises électriques.
Je dis juste que je suis d'accord, ok ça sers à rien de le souligner donc je sors =>
Tient et en passant quand même truc qui m'a fait rire aujourd'hui
http://www.capital.fr/enquetes/strategie/haut-debit-que...
Tient et en passant quand même truc qui m'a fait rire aujourd'hui
http://www.capital.fr/enquetes/strategie/haut-debit-que...
mykhi a dit :
Menu Free > Paramètres > Informations générales > ADSLIndique les débits affichés
Ca peut être ça le problème. Si tu peux faire un test en reliant les 2 box avec un câble ethernet ça ferait avancer le problème
Effectivement tu pouvais le faire mais ce n'est pas obligatoire et ça ne sert que si tu n'as plus d'Internet. Ca te permet de capter les chaînes de la TNT comme sur une télé. Mais ça ne remplace pas tout le bouquet Free que tu reçois par ADSL (via la prise téléphonique).
Ca remplace les boitiers d'alimentation classique et en plus ça fait transiter toutes les informations réseau (Internet, TV) sur le réseau électrique entre 2 boitiers Freeplugs. Ca fait la même chose que le WIFI ou le câble Ethernet mais entre des prises électriques.
Mykhi,
1 - Débits affichés : Down : 4939 Kbits // Up : 1022 Kbits
Avec le cable Ethernet : 4878 Kbits // Up 1022 Kbits
2 - Ai refait le test ce soir concernant le câble d'antenne : si je l'enlève, je ne peux plus regarder la TV (à l'exception de la 2).
On pourrait donc en conclure, que je n'ai pas internet sur la Freebox HD cependant j'ai le bouquet Free !
La Freebox HD ne transmet peut être pas les informations. Défaillance ?
Je suis dépitée car je ne vois pas la solution ! Merci pour ton aide.
0606 a dit :
Salut,Ton débit dépend de l'éloignement du NRA. Regarde dans la console de la FB les caractéristiques de la ligne. Si tu es à 2000m ou plus du NRA c'est clair que tu auras des pb avec la HD
Salut,
Je ne trouve pas la mention NRA dans les caractéristiques de la ligne.
Y a t il un autre terme
Annelyse a dit :
Salut,Je ne trouve pas la mention NRA dans les caractéristiques de la ligne.
Y a t il un autre terme
Accès à la console par l'intermédiaire de ton navigateur ( internet explorer, Firefox, opera...)
Sitee Free-------------> mon compte--------------> login + mdp---------------->connexion------------> mon abonnement------------->caractéristiques de ligne-----> et là tu verras à quelle distance du NRA tu te trouves
As-tu fait rebooter tes 2 boitiers comme Bouzbi te l'a indiqué ????
thor37230 a dit :
Citation :
Ai fait le test sur degrouptest : voici le resultat :Débit descendant : 4053 kbps (506.6 Ko/s) - Débit montant : 869 kbps (108.6 Ko/s) - Ping : 38 ms
t'es pas en zone dégroupé là!
Ai lu les explications concernant ces paramètres ! Je suis en bas débit !
Pourtant, je suis bien en dégroupage total (c'est ce que Free me dit !).
0606 a dit :
Accès à la console par l'intermédiaire de ton navigateur ( internet explorer, Firefox, opera...)Sitee Free-------------> mon compte--------------> login + mdp---------------->connexion------------> mon abonnement------------->caractéristiques de ligne-----> et là tu verras à quelle distance du NRA tu te trouves
As-tu fait rebooter tes 2 boitiers comme Bouzbi te l'a indiqué ????
0606,
C'est la cata ! NRA : Longueur : 3370 mètres !
Ai rebooté les 2 boitiers comme Bouzbi me l'a indiqué.
Je crois que c'est foutu pour la HD. Il faut juste que je change de FAI !
Merci pour toute tes explications et ta patience.
Bouzbi a dit :
Vu le débit, pas de soucis pour avoir la TV HD.Tu peux simplement raccorder le décodeur à la box avec le cable ethernet (10 mètres) fourni
Si le cable te dérange, effectivement passe sur du CPL (Freeplug).
Bonjour,
une précision pour lés débits pour le bouquet TV :
- le débit minimum, c'est 2.4méga
- plus le débit est élevé, plus des chaines vont se rajouter (chaque chaine encode elle même son signal et chacune n'émet pas avec le même débit nécessaire)
- le débit minimum pour les chaines HD : 6.5méga
En sachant que le débit pour la TV est exclusif : si tu as sur ta ligne 7méga, et que ta femme regarde la TV en HD, il ne te reste plus grand chose pour le surf ...
Free propose ses chaines à des débits qui sont largement inférieurs à d'autre (il faut 6méga pour le bouquet TV classique chez Orange)
Et changer d'opérateur ne changera rien, puisque le débit sera le même (voir en dessous) car les caractéristiques de ligne ne changeront pas...
Pour finir, quel que soit le mode de liaison entre les boitiers, le message "débit insuffisant" sur la TV est lié au signal ADSL, pas au signal entre les deux boitiers. Je lis trop souvent qu'il faut vérifier la liaison entre les deux boitiers dans des posts. Cela n'a rien à voir car le message concerne le débit adsl
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFreebox hd perte débit
- ForumDã bit faible freebox
- ForumAlice débit faible
- ForumFreebox faible débit en wifi
- ForumFreebox débit très faible
- ForumDébit faible dégroupage total free
- ForumFree dégroupé débit faible
- ForumProbleme debit faible freebox
- ForumFreebox tv hd faible dã bit