FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » débit faible entre Win2k et WinXp

débit faible entre Win2k et WinXp

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : débit faible entre Win2k et WinXp

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai remarqué que j'ai un débit bas entre 2 postes réseau et le soucis proviendrait du poste Win2k.

Voici un peu ma configuration réseau :

Machine Web
-----------
- Win2k Pro
- Carte D-link 530TX ( 100Mb) Rev A
- Firewall Winroute 5.5.10
- adresse ip locale 192.168.0.1
- DNS ceux de wanadoo
- Passerelle : Néant

Machine Multimédia
------------------
- WinXP Pro
- Carte D-link 530TX ( 100Mb) Rev C
- Adresse Ip locale 192.168.0.5
- Dns ceux de wanadoo
- Passerelle : 192.168.0.1
- Quota 20% reseau enlevé.

Pour relier l'ensemble j'ai un Hub 8 ports Peabird 10/100 autonegociation

Tout est bien reconnu en 100Mb, j'ai d'autre machine sur le réseau également en 100Mb ( distance de cable environ 25m entre le hub est elle)
j'ai uniformisé le réseau avec des D-link ( sauf une carte pas de soucis ) étant donné que autre chose que les D-link j'avais des perte de connexion
ou des impossibilités de connexion, ce que je n'ai pas avec les d-link

J'ai fais des test avec les utilitaires de diagnostique D-link est j'ai remarqué que si je couper mon Firewall je doublais la vitesse de mes transfert
entre ces 2 machines. Et me permet d'atteindre la même vitesse que l'autre PC en 100Mb et le multimedia.
On dirait que les infos de transfert passe quand même par le firewall, or il n'est pas necessaire étant donné que c'est du transfert interne.

Sinon la connexion internet via le réseau fonctionne très bien, mais le débit web étant extrement faible, il n'y a aucune répercution sur les autres postes.
Merci de votre aide.

Message édité par conan76 le 12-07-2004 à 15:40:40

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » débit faible entre Win2k et WinXp

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Nouveaux drivers nForce 2 et nForce 3

Publié le 20 April 2004

Le fabricant taïwanais MSI vient de mettre en ligne sur son site de nouveaux drivers destinés aux plates-formes nForce 2 et nForce 3, respectivement pour les CPU Duron ou Athlon XP et Athlon 64 d'AMD. Les drivers pour chipset nForce 3 sont en versio Lire la suite

Nouveau driver IDE chez SiS

Publié le 28 August 2002

SiS vient de publier de nouveaux drivers IDE pour ses chipsets Pentium 4. Au menu des nouveautés : a.Fixed Sony 16X DVD in utility show Wrong. b.Fixed devic Lire la suite

Une taxe sur le haut débit à l'étude

Publié le 25 July 2003

L'Etat ne manque décidemment pas d'imagination pour trouver de nouvelles sources de revenus. Après l'inextricable taxe Tasca sur les supports réenregistrables type CD-R et DVD±R, c'est sur le haut débit que se penche le gouvernement. S Lire la suite

Le haut-débit dépasse le bas-débit

Publié le 02 May 2005

Enfin, le nombre d'abonnés actifs au haut-débit a dépassé, en France, le nombre d'abonnés actifs au bas-débit. C'est l'ART (autorité de régulation des télécoms) qui nous l'indique, dans un rapport précisant que l'analyse a bi Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives