Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déconnection suite à appel téléphonique

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour

mon problème est le suivant: parfois et pas tjs c ca qui est bizarre, qd le téléphone sonne, l'adsl se déconnecte. il se reconnecte de suite mais de nouveau se deconnecte lorsqu'on raccroche.

je précise que les filtres adsl sont bien placés sur chaque prise desservant un téléphone.

g essayé de les changer, le problème persiste...

quelqu'un a t il une idée?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

un filtre peut être défectueux ou bien ta ligne ou encore le modem/routeur ...

(je pencherais pour le premier)

petites manips à tenter

si ton modem routeur permet de voir la qualité du rapport signal/bruit (signal to noise ratio ou snr), consulte cette page de ton routeur

(tu surfes vers l'adresse de ton routeur (du style 192.168.1.1)
(pour connaitre l'adresse du routeur, faire (dans une dos-box) ipconfig /all)

puis tu demandes à un ami de t'appeler et tu regardes si le signal adsl est perturbé

ensuite, débranches tous les téléphones et tous les filtres sauf 1 (celui du modem)
et re-appel

puis tu branches un autre filtre et un téléphone et re-appel
si ok, tu les débranches et tu branches un autre filtre et un téléphone et re-appel
et ainsi de suite jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui 'perturbe'

(ce filtre là est sans doute défectueux)
débranches le téléphone 'perturbateur' et branches un autre téléphone (en laissant le filtre)
si c'est bon, c'est le téléphone.
sinon c'est le filtre

si tout est mauvais, même sans aucun téléphone c'est soit le modem soit ta ligne

empruntes un modem routeur d'un ami et testes
si c'est bon, alors c'est le routeur

si c'est mauvais, c'est ta ligne. appelle alors ton fai et expliques leur bien tout ce que tu as essayé
(attention dans les help-desk certains comprennent moins l'informatique qu'un poisson rouge, ils ont une liste de questions et refusent d'aider si tu ne joue pas leur jeux. mais heureusement ce n'est pas la majorité)

alors oui j'ai effectivement un onglet "marge snr"
alors qd g internet g 16.6 pr le descendant et 22 pr le montant baisse brutale qd je décroche le telephone du descendant qui passe successivement de 16 à 7 puis -4.7 puis g plus de données

alors j'essaye en débranchant ts les téléphones ben plus de problèmes (mais bon logique non vu que on c plus m'appeler du coup? ou alors g pas bien compris)

maintenant v essayer de repérer le les filtres déffectueux alors

à l'aise merciiiiiii je viens de le trouver il y en av deux: l'ancien sur le téléphone principal et le neuf (enfin soit disant neuf du coup) que j'av acheté pr remplacer l'autre

euuuh j'irais bien me le faire rembourser mais bon pr 5€... et puis cmt je peu prouver qu'il est dead???

shaklone a dit :
à l'aise merciiiiiii je viens de le trouver il y en av deux: l'ancien sur le téléphone principal et le neuf (enfin soit disant neuf du coup) que j'av acheté pr remplacer l'autre

euuuh j'irais bien me le faire rembourser mais bon pr 5€... et puis cmt je peu prouver qu'il est dead???

content d'avoir pu t'aider
et merci pour ton feed-back et pour ton vote

5€ ça faisait combien avant hein ? psychologiquement, nettement plus !!
c'est sur que prendre 1/2 jour de congé, se taper 4 heures de taxi pour le ramener .... (tu as encore la facture ?)

c'est parfois simplement un fil à l'intérieur mal connecté ou le connecteur est mal clipsé sur le fil
souvent on peut les ouvrir sans difficulté (et traces)

j'en ai bien placé 50 à 100, j'ai eu 5 ou 6 de défectueux et un seul que j'ai du jeter
(5 à 10% de défectueux, c'est assez élevé !)
Lassé par la pub ? Créez un compte