Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déconnexion Alice box

Dernière réponse : dans Réseaux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi aussi j'ai le meme probleme,

Les techniciens m'ont meme parlé d'un abus d'upload par rapport a un download faible ...
Evidement je perd tout mes contacts donkey en etant deconnecté toutes les troisheures un simulateur d'activité (ACplug) n'y a rien fait et les deconexions que j'ai enregisté ne sont jamais à heure fixe...

J'aimerais bien en savoirplus comme mes 2 confreres ci dessus...
je suis chez alice depuis 5mois et le probleme est arrivé au bout de dix jours de connexion EXELLENTE

alice 10M/1M (D/U) non dégroupé , dslam wanadoo selon le conseiller toujours

Sinon alice est un fournisseur que l'on peut essayer, ca n'avance à rien et je pense qu'avec eux ont peu résilier assez facilement ... sans craindre les contentieux dans la mesure ou l'on rend les modems

Bonjour,

Il n' y a pas de bon ou de mauvais FAI cela ce joue juste sur les services rendus ou poposés et suivant ce que vous desirez faire.
Donc alice la transparence (enfin c'est ce que dit la pub), les autres le prix mais il faut lire les petites lignes.

Pour ma part je vous conseil deja de voir legilibilite de votre ligne ADSL http://www.ariase.com/ en suite ce que vous recherchez exactement et prendre le FAI qui vous convient. J'ai installé du wanadoo, free, cegetel, club internet, Alice, neuf enfin presque tous et il en ressort que le plus efficace reste wanadoo dans le cas de probleme. Il faut savoir que de toute facon les hotlines ne sont que des prestataires de service independant des FAI.

Maintenant parlons de l'interconnection antre le PC et Le Modem (Routeur ou Passerelle)
Exemple : Wifi vitesse de connection 54 Mbits/s cable RJ45 100Mbits/s voir 1000Mbits/s cela dependra de la carte reseeau et du routeur ou passerelle que vous avez. Si vous recherchez la vitesse pas de question a se poser le "cable RJ45" Si vous cherchez la mobilité et pas de cable qui traine "le Wifi" (quoi que si on pose des coulottes les cables sont cachés). Vous direz les tarifs bofff cela reste a voir suivant les services utilisés, le téléphone par adsl pas top la qualite reste encore à désirer la tv la vive le debit max.

experience : changement de domicile avec alice il vous faudra compter 4 semaines avant de pouvoir recupérer votre ADSL (la guerre entre fournisseurs et le monopole France télécom). Je vous laisse devnez si vous êtes chez wanadoo ou Cegetel (ils sont juste l'un a coté de l'autre)

Donc comme nous sommes en democratie chacun se fait ca propre opinion mais surtout il faut lire les petites lignes, se poser les bonnes questions et quand on me demande qui choisir moi je repond par une questoin qu' est ce que tu desires faire sur le net

Pour toi tecman19 il faut parrametrer la connection de facon a ce que alicebox soit connecter en permanence car tout les passerelles en sortie d'usine on leurs "PPPoA Settings" sur "Connect on Demand: Max Idle Time" avec un delai de 20 mn passe la sur "Keep Alive: Redial Period" et en delai mais 20 secondes voir le decendre a 5 secondes ainsi le PC n'aura pas le temps de voir la deconnection ainsi que le serveur en face cette manipe est utilisez pour les tchats en particulier cela evite les deconnections intempestives dû a une inactivité.

(((((((Pour toi tecman19 il faut parrametrer la connection de facon a ce que alicebox soit connecter en permanence car tout les passerelles en sortie d'usine on leurs "PPPoA Settings" sur "Connect on Demand: Max Idle Time" avec un delai de 20 mn passe la sur "Keep Alive: Redial Period" et en delai mais 20 secondes voir le decendre a 5 secondes ainsi le PC n'aura pas le temps de voir la deconnection ainsi que le serveur en face cette manipe est utilisez pour les tchats en particulier cela evite les deconnections intempestives dû a une inactivité.)))))))))))))))

Salut,
Est-ce que tu pourrais detailer la manip pour faire cette modif?
J'ai le meme souci de deconnexion avec alice en wifi et j'essaierai bien ce que tu proposes.
Tu peux mexpliquer comment mettre KEEP ALIVE machin chouette?
Merci

J'ai également relever un autre détail qui pourrait être la cause des deconnections de l'alicebox dèjà voir de ce coté la peut-etre.

Des problèmes avec l'Alicebox.

D'après une info, certaines Alicebox seraient sujet à des déconnexions, des problèmes au niveau du VOip et des surchauffes.
Pour résoudre ces problèmes, il suffit simplement de changer de transformateur: un de 12v 500mA est plus que conseillé.
Vous pouvez téléphoner à la Hotline d'Alice pour un échange de matériel: gratuitement.

Pour la config j'aimerai savoir si ton alicebox est recente ou non si elle est recente tu devrais trouver cette info dessus "Sagem Fast 3302" et je pourrai te mettre tout cela en francais biensur lol Mais je pense que tu dois avoir un Hitachi V1

En effet, c'est bien l'hitachi V1, le gris avec les 2 antennes...
Tu peux toujours me detailler la demarche..je pense que ca vaut le coup d'essayer.
En tout cas merci du conseil pour le transfo, je vais tenté d'appeler la hot line des ce soir pour en obtenir un. :pt1cable: 
Merci d'avoir repondu!

Je viens de comparer le parametrage du Hitachi V1 et alice box hitachi hummmmm il y a un souci j'ai pas les mêmes pages de configuration. Je te conseille l'echange (car il change ces versions la, au cas par cas par le sagem) de ton alice box cela sera plus simple surtout qu'ils mettent le firmeware à jour automatiquement via leur serveur donc même si on passe par le firmware du constructeur je suis pas sur que l'on retrouvera apres les fonctions que l'on aurait changé.

Pour tous ceux qui sont sur alice un petit lien http://www.c-alice.com/phpBB2/index.php cela peut toujours aider mais je le trouve qui ne disent pas tout

Lassé par la pub ? Créez un compte