Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Routeur Netgear Open Source

Publié le 03 juillet 2008

Netgear vient d’annoncer le WGR614L, qui s’annonce comme le premier routeur grand public nativement open source. Lire la suite

Routeur Wi-Fi N simultané par Linksys

Publié le 04 juillet 2008

Linksys vient d’annoncer son WRT610N, un routeur Wi-Fi dual-N. Lire la suite

Bientôt un routeur VPN chez Asus

Publié le 28 mai 2007

Asus va présenter un routeur VPN, le SL1200, au Computex, un salon sur l’informatique qui se tiendra en juin 2007 à Taipei. Cet appareil intègre un Firewall, un routeur capable de faire du NAT et la gestion des VPM (réseaux privés virtuels). Il est capa Lire la suite

Nouveau routeur tout en un chez USR

Publié le 12 juin 2003

U.S.Robotics vient de nous annoncer la sortie d'un nouveau routeur destiné aux petites entreprises. Le Secure Storage Router Pro USR8200, c'est son nom, se branche via USB 2 ou FireWire avec bien sûr NAS et VPN au menu. Ce routeur intègre un Fir Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » déconnexion MSN et routeur

déconnexion MSN et routeur

Il y a 372 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : déconnexion MSN et routeur

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai un ami qui a monté un réseaux 2 pc un en RJ45 et l'autre en wifi.
Le problème c'est que sur celui en wifi la connexion msn ne tient pas plus de 2min , dommage vu que c'est un pc offert a sa fille justement pour qu'elle puisse tchater avec ses amis de sa chambre

j'imagine que c un problème lié au port ou qqch comme ca mais je suis à 400km de chez lui et vu les compétences de mon ami j'ai pas fini si je dois tout passser en revu avec lui.
à votre avis qu'est ce qui a le plus de chance de regler son problème :
-l'activation de l'upnp
-la definition d'un proxy au niveau de msn sur le portable
-un forward de port, mais dans ce cas là comment doit on effectuer le transfert pour que msn marche sur les 2 PC ?

pour info le PC fixe est en Xp PRO, le portable en Xp Home
et le routeur c'est un belkin F5D7632FR4A à peine sortie de la boite,
j'ai pas plus d'info sous la main pour l'instant.

est ce que l'un d'entre vous peut me faire gagner un temps precieux ?

merci d'avance

PS : pour ceux qui auraient besoin d'une motivation la fille de mon pote a 21 ans et est carrement mignonne ;-)

Liens sponsorisés

La cuillière n'existe pas !
Profil : Equipe Presence PC
Plus d'informations

J'ai déjà eu un problème similaire... Ca venait du Wi-Fi. Toutes les 100 secondes, j'avais une pointe de ping à 2000ms...

En fait, j'ai simplement remis les drivers de la carte Wi-Fi qui étaient sur le CD fourni d'origine et ca a corrigé le problème...

Il peut faire un test. Il fait un ping en boucle de son routeur à partir du PC en Wi-Fi et il voit si ca lui fait un pic toutes les 2 minutes :

Code :
  1. ping -t 192.168.1.1 par exemple

Vas-y maintenant fait péter en PV le MSN de la fille :o Je l'aiderai en direct ;)

Message édité par Gaetan A le 19-01-2006 à 15:03:58

---------------
Actualité informatique - Guide d'achat sur internet avec BestOfMicro - Téléchargements avec Infos-Du-Net -[url=http://www.micronity.com]J'a
Plus d'informations

Merci pour la réponse

Question ca peut vraiment être ca sachant que sa connexion internet reste active et que seule msn coupe ?

pour l'adresse MSN je vais lui glisser un mot pour toi ;-) si elle est OK tu l'auras

Plus d'informations

Eh bien oui ca peut être ca puisque MSN est un des seuls logiciels à être sensible à la stabilité de la connexion. Quand tu surfes sur une page, si le net se coupe ou ralentit pendant 2 secondes, tu n'y verras que du feu ! Alors que MSN est en discussion quasi permanente avec les serveurs de Microsoft pour, par exemple, détecter si un de tes contacts est en ligne...

De plus, j'ai déjà eu un problème identique donc...

Merci ;)

Message édité par Gaetan A le 19-01-2006 à 16:26:27

---------------
Actualité informatique - Guide d'achat sur internet avec BestOfMicro - Téléchargements avec Infos-Du-Net -[url=http://www.micronity.com]J'a
Plus d'informations

:)

Message édité par Gaetan A le 19-01-2006 à 16:26:04

---------------
Plus d'informations

je viens de tenter la reinstalle , ca a eu l'air de tenir plus longtemps et apres retour à la case départ, les deconnexions ont repris

en faisant tourner le ping en boucle, ca reste a 128 et de temps plus de rep, impossible de contacter l'hote de destination mais pas de variation des resultats entre temps
donc un genre de micro coupure...
c pas vraiment regulier ca tiens un moment et ensuite on a eu une super periode de connexion et deconnection toutes les 10 secondes a peine

bizarre quand meme non ?

as tu encore une idée pour moi avec cette info la en plus ?

Plus d'informations

Oui c'est bizarre...
Ya pas d'interférences entre le routeur et le PC ?

Faudrait tester avec un autre canal... Alors ce MSN ?

---------------
Bastard from the North
Plus d'informations

128 c'est le TTL du paquet pas le temps de réponse

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Citation :

de temps en temps plus de réponse

C'est bien ce que j'avais moi... C'est ce qui explique les déconnexions de MSN...

---------------

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » A l'aide ! » déconnexion MSN et routeur

Aller à :

Annonces Google