Déconnexions wanadoo livebox Les problèmes de déconnexions intempestives avec la livebox de Wanadoo sont ennuyeux, car ils inactivent simultanément l’adsl et la téléphonie. En utilisant le matériel d’installation (câbles, prises..) fourni avec la livebox sur Windows XP, les déconnexions étaient fréquentes avec sans cesse des messages « Délai de connexion dépassé lors du contact de xxx.xxx.x.x ». Après avoir remplacé le câble USB de connexion entre PC et la livebox (fourni par Wanadoo) par un câble Ethernet droit (moins de 4 euros pour 3 mètres), les déconnexions ont cessé.
Quatre euros, c’est moins cher qu’un appel aux services techniques de Wanadoo à 0,34 euros la minute. La facture de Francetelecom est garantie, mais pour les réponses de Wanadoo aux questions ou pour la solution à des problèmes, le service Wanadoo ne présente aucune garantie !
Wanadoo, c’est cher, Francetélécom, c’est français, on peut penser qu’en payant un peu plus cher, on sera plus tranquille ou moins piègé…., mais cela ne semble pas évident !
Si vous êtes confrontés à des problèmes de déconnexions sur XP, merci de me dire si le remplacement du câble USB par un câble Ethernet règle votre problème de déconnexion intempestive.
j'ai la livebox depuis quelques jours et j'ai également connu beaucoup de déconnection ces derniers temps (temps moyen entre 4 et 15 minutes).
près d'une heure et demi avec l'assistance de Wanadoo ne m'a rien apporté, si ce n'est des install / désinstall successives, des reboots de PC........
finalement, c'est sur ce type de forum que j'ai trouvé une solution comme le cable ethernet. depuis, les choses se sont améliorées, car ma connection a un temps de vie d'environ 5 heures.
mais je viens de voir que la livebox gère mal le débit max (désolé, j'ai pas les termes techniques) et que pour éviter les déconnections, il fallait demander à wanadoo de baisser le débit max (certains parle de le passer de 8 à 7,2), ce qui ferait baisser le niveau de bruit...
je sais pas ce que ça vaut (en tout cas, ça fonctionne pour ces gens-là), mais je pense que ce sera ma prochaine action car c'est déjà relou de devoir se reconnecter toutes les 24 heures... alors, toutes les 5 heures !
Bonjour à tous .
Comme beaucoup d entre nous , j'ai ces fameuses coupures ( désactivations )des connexions wifi sans arrêt .
Bien évidemment j ai tout essayé , l'installation physique , le controle et recontrole des contacts , enlevé filtre , l 'alarme , la HF qui se promène autour de nous etc .. etc ...
Pour la config du modem il n y a pas beaucoup de possibilité de se tromper !!
mais j ai essayer aussi diverses config ....
ca marche bien une journée , puis le mendemain ca recommance !!
avec un Pc portable ( toshiba m30) et un Pda ( hp-rx-3715 )en wifi ,
un pc fixe avec le dongle sagem et un autre pc fixe en ethernet .
Comme rien n y faisait , je me suis mis à observer ce qui se passait :
et j ai pu être certain d incriminer le sys tme wifi de la livebox !!
Quand un pc perd sa connexion wifi , l autre pc sous wifi la perd aussi et le pda avec !! mais pas de probleme pour l ethernet et obliger de relancer la livebox !!
En y regardant de plus prêt et en ouvrant la page de config de la livebox on peut y voir que la liste des adresses mac qui est configurée au départ pour autoriser les adreses figurant dans la liste ,
catte liste est passée sur ""désactivé " bizarre !
en la réactivant , à la prochaine coupure de la wifi , on retrouvera sur ""désactivé" .
J ai donc supprimé cette lsite et passé sur "" interdire l'acces au ordianateurs listés ""!!
Dans cette config ; ca marche depuis 3 jours il ya bien quelques micro-coupures , mais la reprise est immédiate !!
Alors n'y aurait-il pas quelques paramamètres à changer en telnet , pour arriver à quelquechose de parfait ??
ceci afin d aider ceux qui cherchent la solution !!!
Je suis biensûr preneur d autres informations !!
Cordialement MAC-1