Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Déconnexions avec clé wifi Netgear WG111v3

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour, merci de m'aider avant que je ne pète un plomb !

J'ai des déconnexions du wifi toutes les 5min

Materiel :
2 pc avec windowsXP familial SP3
freebox V5
clé wifi Netgear WG11v3

Les 2 pc marchent tres bien avec l'ethernet mais le problème vient de la connexion wifi

J'ai lu beaucoup de post sur plusieurs forum. En suivant les conseils, j'utilise maintenant Win pour configurer le réseau...
Le problème c'est qu'il y très souvent des déconnexions qui m'obligent à retourner dans les connexions réseau, et quand ca ne marche pas, à désactiver puis activé le réseau sans fil
Parfois la clé wifi est connectée à la freebox mais je suis nonconnecté au reseau sans fil ! (là, j'ai encore accès au net) mais ca finit par se déconnecter quand même.

J'ai essayé de passer en IP fixe mais là, ca ne se connecte plus du tout

Je ne sais plus quoi faire et ca c'est très génant vu que je bosse toute la journée sur le pc en wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je précise que le routeur est configuré sur le canal 11 et que l'option "choisir automatiquement le canal" est désactivé.

Je vai aussi essayer de laisser le soft de Netgear gerer la connexion et "entrer la clé manuellement".
Pour l'instant ca marche, si ca tient 1 heure c'est que ca venait de là

Trouvé la réponse !
Il suffisait de cocher "se connecter manuellement", donc en laissant le soft de netgear gerer la connexion. Je suis tranquille depuis quelques jours.

A tous les noob qui ont le même problème, pensez à ca avant de chercher des tres compliqué (Desactiver SSQL, etc...)

Bonjour !

Christophe_5 , que veux tu dire par "Il suffisait de cocher "se connecter manuellement" ?

Moi je laisse le soft de netgear prendre la main sur le dongle wifi mais j'ai
toujours le probleme avec les reseaux wifi : aucun n'apparait pendant un balayage ... (onglet networks du soft netgear)

Merci

Bonjour,
ne deterrez pas les topics comme ca! il a un an det demi celui la!
juste une piste en passant, si le dongle est bien installé, que la configuration est bonne et qu il ne voit aucun ssid c est peut etre que dans les options du point d acces il a été choisid e ne pas le diffuser.
Si ca ne resout rien, post un nouveau topic (rien qu a toi!trop cool!)

Cdlt
Lassé par la pub ? Créez un compte