Nous possedons Exchange 2003 et Outlook 2003 ainsi que l'Active Directory.
L'utilisateur Pierre qui travaille à Paris part en congés.
Il veut deleguer sa boite de reception à Sophie qui travaille sur un autre site à Nantes.
Il y a un serveur mail par site. Nous avons d'abord demander à Pierre d'ajouter Sophie dans ses autorisations d'acces à sa boite via Boite de Reception/Propriétés.
En vain.
Ensuite nous avons remarqué que Sophie n'avait pas de droits concernant le serveur mail de paris. Nous avons donc été sur son compte via l'AD et avons ajouté le serveur de paris dans Fonctionnalités Exchange/Droits de boites a lettres.
Pour donner l’autorisation à un utilisateur « de mettre en place une redirection », cliquer sur Exchange-général, option de remise, transférer à, et ajouter l’utilisateur voulu. Si vous cochez « Remettre les messages à l’adresse de transfert et à la boite aux lettres » les mails seront présent sur l’adresse de transfert et sur la boite de l’utilisateur sur lequel vous avez fait les modifications.
Pour donner l’autorisation à un utilisateur « de mettre en place une redirection », cliquer sur Exchange-général, option de remise, transférer à, et ajouter l’utilisateur voulu. Si vous cochez « Remettre les messages à l’adresse de transfert et à la boite aux lettres » les mails seront présent sur l’adresse de transfert et sur la boite de l’utilisateur sur lequel vous avez fait les modifications.
Merci Gnoufou de ta réponse. Je consulte regulierement ma boite pour savoir si jai des reponses à notre pb car on a vraiment plus aucune idée.
J'ai vérifié. On a bien ajouté l'utilisateur qui doit recevoir le courrier, dans "option de remise". CEPENDANT, on a mis "aucune" dans adresse de transfert. Tu crois que cela vient de la ?
Je vais rajouter son adresse, je vais voir.
Est ce que l'utilisateur qui doit recuperer le courrier doit rebooter afin que les données soient pris en compte ? Ou faut il egalement redemarrer le serveur mail pour la prise en compte des modifs ?
Merci Gnoufou de ta réponse. Je consulte regulierement ma boite pour savoir si jai des reponses à notre pb car on a vraiment plus aucune idée.
J'ai vérifié. On a bien ajouté l'utilisateur qui doit recevoir le courrier, dans "option de remise". CEPENDANT, on a mis "aucune" dans adresse de transfert. Tu crois que cela vient de la ?
Je vais rajouter son adresse, je vais voir.
Est ce que l'utilisateur qui doit recuperer le courrier doit rebooter afin que les données soient pris en compte ? Ou faut il egalement redemarrer le serveur mail pour la prise en compte des modifs ?
merci !
justement c'est la vien le problème,il faut que tu rentre le nom d'utilisateur de la personne "transféré à => tu clik tu modifier => puis tu tape ladress mail,ensuite il faut attendre la réplication de AD,disont 15 minute après tout devré etres bon.
tien moi au courant
cordialement gnouf
justement c'est la vien le problème,il faut que tu rentre le nom d'utilisateur de la personne "transféré à => tu clik tu modifier => puis tu tape ladress mail,ensuite il faut attendre la réplication de AD,disont 15 minute après tout devré etres bon.
tien moi au courant
cordialement gnouf
ah ok merci, j'ai eu un peu peur car j'ai essayé directement apres.
Je verrais jeudi matin.
J'ai appris une petite nouvelle : En fait, nous sommes filiale d'un grand groupe qui refuse que l'on stipule une adresse de transfert dans "option de remise". Par le passé, ils avaient rencontrés des problemes de confidentialité.
D'ailleurs, je ne suis meme pas sur que ce soit la solution.
Car ne connaissant pas cette "interdiction", j'avais tout de meme effectué cette demande de transfert mardi soir.
Ce matin, ma collegue a essayé en cliquant sur fichier/ouvrir/dossier d'un autre utilisateur. On lui demandait tjs un identifiant et un mdp pour se connecter au serveur de mail exchange.
Néanmoins, cette fois ci, elle recevait dans sa PROPRE BOITE DE RECEPTION les nouveaux messages de la personne partie en congés....
Resultat : on va surement contacter un consultant Tibco... :-(