Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Demande d'aide pour installation de courant porteur (cpl)

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjours, j'ai un petit problème...J'ai pour l'instant deux ordinateurs qui sont connectés a internet grace a deux modem de Wanadoo, simplement on ne peut pas se connecter en meme temps. Donc j'ai penser au wifi, mais etant donné qu'il faudrai traverser trois étage et aussi des risques pour la santé (ondes...), j'ai abandonné et décidé d'utiliser le courant porteur en ligne (CPL) mais il y a un hic, je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter. Juste deux prises ethernet ou un modem/routeur cpl et une prise ethernet?
Merci, par avance de votre réponse.
Lassé par la pub ? Créez un compte

wax666 a dit :
Bonjours, j'ai un petit problème...J'ai pour l'instant deux ordinateurs qui sont connectés a internet grace a deux modem de Wanadoo, simplement on ne peut pas se connecter en meme temps. Donc j'ai penser au wifi, mais etant donné qu'il faudrai traverser trois étage et aussi des risques pour la santé (ondes...), j'ai abandonné et décidé d'utiliser le courant porteur en ligne (CPL) mais il y a un hic, je ne sais pas du tout ce qu'il faut acheter. Juste deux prises ethernet ou un modem/routeur cpl et une prise ethernet?
Merci, par avance de votre réponse.
Tu as 2 lignes differentes ?

En totu cas ne me dit pas que tu as monté 2 modem sur 1 seul et unique ligne ? [:almar]

Le wifi, les portables, les micro-ondes... qui fonctionne avec des ondes sont dangereux pour la santé.

-Les micro-ondes sont moins risqués (même si c'est du 2.4ghz) car c'est dans une boite normalement bien hermétique, mais si il y a une mauvais jointure ne restait pas a côter.

-Les portables sont dangereux (même si eu sont moins forts que les micro-ondes) car nous les portons au niveau de la tête (c'est pour ça qu'il est préférable d'utiliser le kit-pieton et aussi qu'il a été interdit au enfant).

-Le wifi est dangereux car lui est plus puissant que le micro-ondes et lui n'est pas protéger hermétiquement des ondes...

Donc méfiance et surtout ne croyait pas ce que les grandes entreprises tel que motorola qui ont payer des scientifiques pour qu'ils disent que les portables ne sont pas dangereux...

Lisez ça : http://www.chez.com/dangergsm/essaiphsyco.html

Eh ben on en lis des conneries des fois...
En résumé, pour ce qui est des ondes tout ce qui importe c'est la puissance d'emmission, qui par la biais d'équations dont je vous ferai grâce conditionne l'energie véhiculée par le rayonnement. Plus cette puissance est grande plus le rayonnement transporte de l'energie qui est susceptible d'exciter le milieu traversé. C'est le même principe pour les radiations, on se fait irradier tout les jours 24/24 mais tout ce qui importe c'est la puissance, ou plus particulièrement l'intensité de ces radiations qui est imortante, car elle est susceptible d'exciter (de faire vibrer, de provoquer du mouvement vibratoire) des éléméent anodins comme les liaison dipole/dipole élémentaires que l'on trouve notemment dans les chaine ADN...en cassant une ou plusieurs liaisons dans une molécule d'adn on modifie celle-ci et quand elle va servir pour de la division cellulaire son information sera erronnée et la cellule produira n'importe quoi... ça c'est pas trop grave, mais elle peut se diviser avec cette information erronée et des cellules qui font n'imorte quoi et qui se developpen ça a un autre nom... le cancer...Enfin ça c'est la théorie, dans la pratique, pas tout le monde n' de compteur Geiger surlui et on ne peut pas mesurer le taux d'irradiation, et puis celle-ci peut être naturelle, exemple des limon radioactif issu du massif central se déposent lentement en camargue dans le delta du rhone...personne ou presque le sait et ça n'emp^che pas les gens de vivre avec. Dans le cas des téléphone portable, une étude commandée par l'union européenne "REFLEX" http://www.itis.ethz.ch/downloads/REFLEX_Final%20Report...
montre que dans certaine conditions (mais seulement des condtions trés particulière de confinement et de puissance d'émission) le rayonnement EM peut augmenter le taux naturel (il faut le rappeller, les rayonnement EM ne donnent pas le cancer comme ils ne créent pas la pathologie), de cassure dans les chaines adn. Mais cette étude dément beaucoup d'idées préconçues. Dans le cas du WiFi ce n'est qu'un grain de sable supplémentaire dans le bouillon d'onde dans lequel on est plongé continuellement. Si vous devez avoir peur regardez plutot du coté des RFID. Aux USA les employé n'ont pas le choix que de se faire bombarder de rayonnement EM juste pour que Wall Mart puisse assurer la traçabilité des ses paquet de cacahuetes. Remarquez ils s'en foutent ya pas la sécu là-bas.
Donc regarder si vous pouvez rêgler le puissance de votre emmetteur wifi si vous être parano mais bon...
Pour le portable là ou ça peut craindre c'est quand on passe dans une zone ou la reception est mauvaise, le portable passe en mode d'emmission en 2V et la ça pulse...le pire c'est les mec qui le gardent dans leurs poche allumé... prés de leur testicules...utilisez le plus possible l'oreillette. mais faut relativiser , c'es pas parceque le nombre annuel de cancer a triplé par rapport aux année 50 que les ondes où les rayonnement EM y sont pour quelquechose, c'est surtout parcque les méthodes de dignostic médical et que la prévention ont bcp progressé!!
Pour le courant porteur, pour le mec qui voulait s'équiper pas besoins de routeur.
adaptateur netgear CPL NetGear Ad. PowerLine (XE102), la config toute simple: une box quelconque d'un FAI branchée à coté du telephone et de la télé, et deux pc disséminé dans la maison. faut achter 3 adaptateurs un pourla box et un pour chaque pc. Les brancher le plus prés possible des prises murales (pas de multiprises), et le fonctionnement en interne est complétement invisible de l'utilisateur. paraméter les fonction routeur de la box en DHCP pour que chaque pc puisse avoir son adresse IP automatiquement (chez free ça se fait en ligne) et voilà!! ya vraiment aucun problème ni de switch/router budule cher à acheter. On brache et ça marche, si ça marche pas on le voit tout de suite...pas de led allumées sur le Xe102. Ils communiquent entre eux pas besoin de configurer quoi que ce soit. Pour les paranos ya même la possibilité de crypter les comm internes au cas ou un impromtpu se branche sur la prise qui est dans votre jardin ou qui pendouille par la fenêtre avec la perceuse de tonton qui bricole mais qui laisse toujours tout trainer, ya les logiciels de cryptage dedans. voilà j'espere avoir été clair!!
avigeil

Non pas du tout, le problème de ton message est qu'il est trop discret!
je l'avais pas vu. Site trés complet et trés intéréssant dont je garderai le lien! 9a ressemble à pas mal de mes projets d'étudiant, mais version travaux pratiques! j'aurai bien aimé avoir le temps de mettre en pratique comme tu l'a fait, tu m'a l'air dêtre un sacré bricoleur... Le coup de la boite de ricorée je connaissait! Ya deux mec qui ont battu un reccord de longue porté WiFi avec. je suis loin d'avoir tout lu, mais je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que le réseau maillé, avec des antennes trés directives sont une solution à moindre coup et trés interressante. Mais je suis contre l'idée de créer un mikado géant de lobes principaux où si on a le malheur de passer au travers on perde la com de son portable, ou un hélicoptére peut avoir ses instruments faussés. Je pense que la diversité des solutions est primordiale pour un équipement "sain".
Je suis loin d'avoir tout lu sur ton site (trés riche en retour d'experiences et astuces pratiques) mais des fois j'ai l'impression que tu fait un abus de langage/ confusion entre gain et directivité, mais c'est vrai que les deux notions sont indisociables.
Lassé par la pub ? Créez un compte