Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 mai 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

Les fonctions avancées de la Freebox activées

Publié le 04 juillet 2004

Il y a quelques mois, nous vous annoncions déjà que la Freebox v3 était pourvue de fonctions WiFi et routeur. Ces fonctions sont enfin activées via l'installation du dernier firmware, que vous pouvez installer en rebootant votre modem (débranchez, re Lire la suite

Routeur Netgear Open Source

Publié le 03 juillet 2008

Netgear vient d’annoncer le WGR614L, qui s’annonce comme le premier routeur grand public nativement open source. Lire la suite

Freebox V5 : la photo non officielle

Publié le 21 octobre 2005

Décidément, la Freebox V5 ne cesse pas de faire parler d’elle. Nous vous avions déjà présenté le nouvel afficheur de la prochaine génération de Freebox dans notre article intitulé Des in Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Demande d'infos pour mode routeur freebox

Demande d'infos pour mode routeur freebox

Il y a 403 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Demande d'infos pour mode routeur freebox

Plus d'informations

:) Salut à tous !
voila, j'ai lu de nombreux post au sujet du parametrage du mode routeur d'une freebox mais certaines choses ne sont tres claires pour le novice que je suis à savoir : pourquoi l'adresse ip physique que l'on attribue dans le protocole tcp de notre connection internet doit etre en dehors de l'intervalle DHCP du mode routeur de la freebox quand on active celui-ci et qu'on laisse le DHCP actif.
Dans ce cas, la redirection des ports m'oriente vers l'adresse physique que j'ai attribué manuellement dans le panneau de config (proprieté onnection.....), laquelle ne se situe pas dans l'intervalle DHCP donc je ne vois pas bien comment les infos vont arriver sur mon pc
A tout plus !

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bjr,

Si tu parametres ta freebox en mode routeur alors elle envoi automatiquement des adresses IP avec son serveur DHCP.
Donc soit tu met ton PC en mode client DHCP (il reçois automatiquement une adresse), soit tu lui donnes une IP statique en dehors de l'intervalle de la freebox histoire de ne pas entrer en conflict.

La redirection des ports, C encore autre chose!

./Fred

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Bonjour,

On va d'abord faire un petit cour sur les termes informaiques.

Adresse Physique = a l'adresse MAC de la carte reseau qui est unique dans le monde entier et est de type 00-5D-4E-9F-32-2A on y trouve les chiffres de 0 a 9 et des caracteres alphanumerique de A à F

Adresse IP = elle Identifie le réseau et la station sur un réseau TCP/IP. L'adresse se trouve normalement sur quatre octets, séparés par un point (par exemple, 87.34.53.12). Chaque numéro doit être compris entre 0 et 255. Selon que l'adresse est de classe A, B ou C, 1, 2 ou 3 octets désignent le réseau, 3, 2 ou 1 octets désignent le noeud Elle peut etre statiue=fixe ou attribuer par un serveur DHCP.

Donc effectivement comme te l'explique derf33 c'est pour eviter les conflis sur le reseau entre ces adresses car elle aussi doivent etre unique pour chaque station ce-touvant sur un reseau.

Pour la redirection de port en plus du DHCP (qui est inutile pour la redirection) ta free en mode routeur tient a jour un table de routage qui contient l'adresse IP, L'adresse Physique ou Adresse MAC ainsi que le nom de ton PC et ta free sait egalement sur quel port ton PC est connecte (RJ45 ou ethernet, USB ou WIFI). Donc elle te retrouvera sans probleme

J'ai essaye d'etre le plus clair possible pour un novice en simplifiant

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

---------------
La fouine

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Demande d'infos pour mode routeur freebox

Aller à :

Annonces Google