Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

VPN derrière un routeur

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,
Je cherche à monter une connexion VPN entre mon domicile et n'importe quel poste client qui possèderait une connexion internet.
A mon domicile, j'ai en point d'entrée ma freebox, puis derrière un routeur wifi linksys (WRT54G) et enfin, un ordinateur branché à une des pates du routeur.
J'ai donc une adresse IP publique qui m'est allouée par mon FAI et mon ordinateur a lui comme adresse 192.168.1.10 adressée en DGCP par mon routeur.
Mon routeur ne permettant pas directement de créer une liaison VPN, j'essaie donc de monter mon tunnel de manière logicielle. Ainsi, j'ai configuré un serveur VPN sur mon ordi avec les connexions de windows XP. Le hic, c'est que je ne sais pas, lorsque je suis sur un client quelle adresse appeler. Est-ce mon IP publique du FAI ou une combinaison de l'IP publique associée à l'IP locale de mon ordi 192.168.1.10.

SI vous avez des élements de réponse, merci de m'en faire part

Jay

Autres pages sur : vpn derriere routeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Deja:
Security VPN
VPN Passthrough

IPSec Passthrough: Enable PPTP Passthrough: Enable
L2TP Passthrough: Enable

apres j'en sais pas bq plus
faut il forwarder les ports, placer le serveur en dmz... mystère
j'installe mon serveur
@+

Salut

excusez moi je suis nouveau
J'ai monté un tunnel vpn sur un windows 2003 server et j'ai un soucis.
Les ports que je souhaite "routé" sur ma freebox sont les 21 80 1723 et 3456. Toute ceci fonctionne bien mon problème étant que je souhaite bloquer tous les autres ports sans utilisé de firewall et de partout sur internet je ne trouve aucune autre solution alors si qq'un à la solution merci de me répondre
Lassé par la pub ? Créez un compte