Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Différence débits

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Je rencontre depuis maintenant un certain temps des problèmes de débits sur mon pc fixe (connecté au réseau en wifi), les téléchargements sont plutôt lents et dépassent rarement les 1mo/sec alors que j'ai la fibre 100mb/s.
Le plus étrange est qu'avec mon pc portable le débit est très bon (~3mo/s en journée)

J'ai fait des tests sur testdebit.numericable.fr et j'obtiens

PC Portable en wifi:
Download speed 23.01 mbps
Upload speed 4.35mbps

PC Fixe en wifi:
Download speed 1.66 mbps
Upload speed 4.44 mbps

Voilà je comprends pas vraiment pourquoi j'obtiens de tels resultats un download très faible et un upload identique?
Sinon je précise que j'ai monté moi-même le pc, est-ce que certains branchements seraient deffectueux?
J'ai fait des tests avec clef wifi ET carte wifi et les débits sont les mêmes.

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Je ne pas pas envisagé de me branché en ethernet car le modem est dans une pièce au dessus.

Autres pages sur : difference debits

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
pour ma config
alim: corsair 550w
cm: M4A88TD-M-ASUS-EVO USB3
proc: AMD Phenom X4 955 black
ram: corsair 2x2go DDR3 1600mhz

Sinon la clef usg c'est une DLink DWA-110, mais le truc étrange c'est que j'ai un meilleur débit avec une vieille carte wifi que j'ai prise d'une ancienne tour (date d'au moins 5 ans je pense) qui se place à coté de la carte graph sur la CM.

Sinon je suis sous W7 64bits.

Sinon j'ai refais des tests sur testdebit.numericable.fr avec les 3 ordinateurs portables qui sont chez moi et tous connectés en wifi. Ils ont tous environ 25 mbits en download et 5 mbits en upload.
Et étrangement mon pc fixe reste bloqué aux alentours de 6mbits à chaque test...

Jvais faire un scan anti spyware/virus mais ca m'étonnerait que je trouve grand chose sachant que j'ai formaté il y a 2/3 jours

Merci pour ton aide

Lassé par la pub ? Créez un compte