Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disponibilté Wi-Fi

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Mon CSP m'a demander d'établir un projet pour la mise à disposition d'un accès WiFi pour les pompiers présents.

J'envisage de m'organiser ainsi :

dégroupage total Free + freebox en mode normal + routeur (wifi) relié à la freebox par ethernet + accès par le routeur.

Chacun devra me donner son adresse MAC et je n'autoriserais que celles inscrites (liées aux amicalistes) de façon à limiter les possibilités de saturation de bande par crackage (je sais que ce n'est pas la protection absolue et que ça se crack quand même, mais ce n'est pas la question).

1./ Cette organisation vous parait elle absurde et cela suffit ?

2./ Connaissez vous un bon routeur pas trop cher (disons max 110 €) pour cela ?

3./ Pensez vous qu'il soit nécessaire d'utiliser une antenne wifi supplémentaire pour couvrir un rayon de 40 mètres environ ?

Je n'y suis pas tous les jours, il faut pouvoir donner des fonctions et possibilités TRES simples à des collègues pleins de bonnes volonté mais pas informaticiens (pour entrer de nouvelles MAC ADDRESS par exemple ... )

merci de vos coups de pattes ;) 

Autres pages sur : disponibilte

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
1) Si tu utilises un cryptage WPA2 en complément de ton filtrage MAC, c'est quasi le top
2) Regarde du côté des Linksys WRT54G(S)
3) Ca dépend de la topologie du terrain :/  (murs, obstacles, etc.)

Pour la couverture, tu ne peux pas faire grand chose à part tester.
La puissance d'émission des routeurs WRT54G(S) est paramétrable, tu pourras donc augmenter le signal si tu vois que celui-ci est trop faible.
Lassé par la pub ? Créez un compte