Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur externe en réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un disque dur ioméga minimax 160 go, vous vous en doutez il a été acheté il a un bout de temps, mes deux ordinateurs sont reliés par un switch 5 ports à internet. Mon disque dur externe possède 3 prises USB 2.0 et 3 prises FireWire 400.
Il existe dans le commerce des adaptateurs RJ45 / usb. Je me demandais si j'en achetais un, si je branchais mon disque dur externe au switch 5 ports via l'ethernet si les deux ordinateurs le reconnaitraient (l'un est sous XP, et l'autre sous Vista, mais le disque dur externe reconnait les deux) et si je pourrais stocker mes fichiers avec n'importe quel ordinateur et les voir avec n'importe quel ordinateur, bref en faire en quelque sorte un serveur.
Mon disque dur externe est fait pour fonctionner 24/24, donc il n'y a pas de problème au niveau de la solidité. S'il y a une démarche à suivre, pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait ? Merci d'avance.

Autres pages sur : disque dur externe reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

- peut'etre à voire je ne peux pas etre pertinent avec ce genre d' a" daptateur " , ça me semble louche quand même.
- ceci dit sache que els disques dur ont une durée de vie restreinte si le disque dedans à plus de 3 ans .... evite d y mettre tes données précieuses dedans.

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte