Double cartes reseau sur une machine
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
je voudrai vous exposez une volonté que j'ai, je pense qu'elle est réalisable, je voudrai des avis extérieurs ; je vous décris succintement la structure afin de facilité la compréhension de mon intérogation.
description :
Je possède quatre machines dont une en wifi (pas important ici), toutes en connexion par le modem/routeur Bbox (donc 3 lans et un wifi).
dans ces quatres machines, deux sont impliquées dans cette réflexion :
_ mon PC "usage quotidien" sous Windows 7 avec carte reseau intégré carte mère, gigabit
_ un pseudo serveur de stockage (pseudo car sous win7... bref) sous Windows 7 avec carte reseau intégré également, fastlan
j'ai donc ces deux machines en reseau local à travers le routeur, donc en norme fastLan (10/100) d'une part a cause de la carte reseau du serveur en norme 10/100 et d'autre part par le routeur lui aussi en 10/100.
Je voudrai :
une connexion direct entre serveur <-> PC en norme gigabit grace à une carte gigabit que je rajouterai sur le serveur, tout en gardant l'acces internet. Le PC ne serait donc pas connecté directement au routeur et devra alors obtenir l'acces internet par le serveur.
Bien entendu que mes RJ45 sont aux normes gigabit.
méthode :
Je pense, qu'il faille créer un pont entre la connexion reseau local " serveur/routeur/... " et la connexion direct serveur <-> PC, est-ce exact?
Le RJ45 croisé est obligatoire?
D'autre solution?
Merci d'avance
je voudrai vous exposez une volonté que j'ai, je pense qu'elle est réalisable, je voudrai des avis extérieurs ; je vous décris succintement la structure afin de facilité la compréhension de mon intérogation.
description :
Je possède quatre machines dont une en wifi (pas important ici), toutes en connexion par le modem/routeur Bbox (donc 3 lans et un wifi).
dans ces quatres machines, deux sont impliquées dans cette réflexion :
_ mon PC "usage quotidien" sous Windows 7 avec carte reseau intégré carte mère, gigabit
_ un pseudo serveur de stockage (pseudo car sous win7... bref) sous Windows 7 avec carte reseau intégré également, fastlan
j'ai donc ces deux machines en reseau local à travers le routeur, donc en norme fastLan (10/100) d'une part a cause de la carte reseau du serveur en norme 10/100 et d'autre part par le routeur lui aussi en 10/100.
Je voudrai :
une connexion direct entre serveur <-> PC en norme gigabit grace à une carte gigabit que je rajouterai sur le serveur, tout en gardant l'acces internet. Le PC ne serait donc pas connecté directement au routeur et devra alors obtenir l'acces internet par le serveur.
Bien entendu que mes RJ45 sont aux normes gigabit.
méthode :
Je pense, qu'il faille créer un pont entre la connexion reseau local " serveur/routeur/... " et la connexion direct serveur <-> PC, est-ce exact?
Le RJ45 croisé est obligatoire?
D'autre solution?
Merci d'avance
Autres pages sur : double cartes reseau machine
Lassé par la pub ? Créez un compte
tu as tout à fait compris
tu penses donc que je peux tester ceci avec mon RJ45 non croisé.
pour le pont entre les deux connexions, quelque chose de particulier a savoir/faire?
merci de consacré ton temps a mon projet
PS deux autres questions, j'ai le wake on lan configuré sur le serveur, ce qui implique que la carte reseau (intégré carte mère, j'ai pas encore placé la carte PCI) reste sous tension :
1) Une carte PCI est compatible WOL ?
2) le faite qu'elle soit sous tension rend t-il possible le pontage des deux connexions actif machine éteinte (j'y crois pas vraiment, le pont étant config sur windows... menfin est-ce enregistré directement dans le bios de la carte?)
car je suppose donc, a moins d'être grandement étonné si la réponse question 2 = oui, que pour avoir ma connexion internet je serai obligé de garder la machine serveur allumé, n'est ce pas?
tu penses donc que je peux tester ceci avec mon RJ45 non croisé.
pour le pont entre les deux connexions, quelque chose de particulier a savoir/faire?
merci de consacré ton temps a mon projet
PS deux autres questions, j'ai le wake on lan configuré sur le serveur, ce qui implique que la carte reseau (intégré carte mère, j'ai pas encore placé la carte PCI) reste sous tension :
1) Une carte PCI est compatible WOL ?
2) le faite qu'elle soit sous tension rend t-il possible le pontage des deux connexions actif machine éteinte (j'y crois pas vraiment, le pont étant config sur windows... menfin est-ce enregistré directement dans le bios de la carte?)
car je suppose donc, a moins d'être grandement étonné si la réponse question 2 = oui, que pour avoir ma connexion internet je serai obligé de garder la machine serveur allumé, n'est ce pas?
Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais il faudra peut être forwarder tout ce qui arrive de ta machine (PC) via le SERVEUR vers le NET.
Exemple de cartes PCI compatibles :
3Com 3C905C-TX-M
D-Link DFE-538TX - Carte réseau 10/100 PCI W/WOL
2/ Je pense que c'est faisable oui. Par contre en effet, je ne sais pas si le "routage" se fait malgré l'OS éteint.
Exemple de cartes PCI compatibles :
3Com 3C905C-TX-M
Citation :
a fonctions Wake-On-Lan (qui permet d'activer un ordinateur à distance)D-Link DFE-538TX - Carte réseau 10/100 PCI W/WOL
2/ Je pense que c'est faisable oui. Par contre en effet, je ne sais pas si le "routage" se fait malgré l'OS éteint.
quel est le but ?
. avoir une inter-connexion gigabit, alors placer un switch gigabit est le plus simple
. avoir un serveur qui sert aussi de passerelle et de pare-feu
alors le 'serveur' aura besoin de 2 cartes réseau
la carte vers le routeur en mode dhcp client
la carte vers le switch en mode dhcp serveur
et le sous réseau 'interne' doit être différent du sous-réseau 'routeur' (ex 192.168.1.x et 192.168.2.x)
et il faudra de toute façon un switch giga
et pour le wifi, il faudra mettre un point d'accès wifi derrière le 'serveur'
. avoir une inter-connexion gigabit, alors placer un switch gigabit est le plus simple
. avoir un serveur qui sert aussi de passerelle et de pare-feu
alors le 'serveur' aura besoin de 2 cartes réseau
la carte vers le routeur en mode dhcp client
la carte vers le switch en mode dhcp serveur
et le sous réseau 'interne' doit être différent du sous-réseau 'routeur' (ex 192.168.1.x et 192.168.2.x)
et il faudra de toute façon un switch giga
et pour le wifi, il faudra mettre un point d'accès wifi derrière le 'serveur'
le but est simplement d'avoir une liaison gigabit entre serveur et PC oui, le faite de se servir du serveur comme passerelle est la seule solution si on utilise pas de switch, mais l'utilisation du switch me semble aussi plus approprié.
je vais donc opter pour la solution du switch gigabit et désactiver la carte reseau 10/100 du serveur pour n'utiliser uniquement la 100/1000.
merci de vos éclairages
je vais donc opter pour la solution du switch gigabit et désactiver la carte reseau 10/100 du serveur pour n'utiliser uniquement la 100/1000.
merci de vos éclairages
Re-Bonjour à tous,
je vais corser la chose, je compte sur vous pour me demander d'éclaircir les zones obscures, et sur vous pour me solutionner le problème.
je vais vous détailler plus précisément l'infrastructure actuelle, la structure voulue et la configuration souhaitée :
dénomination :
machine pour utilisation standare sous windows7 nommé Master
machine pour service serveur web (web/sql/ftp/stream/...) sous linux nommé Amélie
machine pour service serveur web secondaire (sous-domaine en reverse proxy etc) sous linux nommé Bleuet
machine pour stockage de données (partage windows et FTP) sous windows7 nommé Stockage
un modem/routeur FAI (4 ports 10/100, wifi) nommé Bbox
un routeur (4 ports 10/100, wifi) nommé routeur
un switch (4 ports 10/100/1000) nommé switch
Structure actuelle :
Master est connecté en filaire sur Bbox 10/100
Amélie est connecté en filaire sur Bbox 10/100
Stockage est connecté en filaire sur bbox 10/100
Bleuet est connecté en wifi sur bbox
Structure voulue :
(incomplète donc, sinon il n'y aurait plus de réflection à faire)
Master connecté en 100/1000 avec Stockage, en ayant une connexion permanente avec Bbox (pour garder le net avec toute autre machine coupée)
Et qu'en regle générale chaque machine puisse se connecter sans devoir passer par une autre, en restant donc indépendante pour la connexion internet (bbox)
je pense donc avoir Master et Stockage sur le switch (au minimum... je crois que ça s'impose)
Configuration souhaitée :
routage des services serveur WEB/FTP/... grace au routeur (actuellement config sur Bbox) vers Amélie
Amélie, grace à apache, route les services WEB secondaire vers Bleuet
Router un port X vers le 21 FTP vers Stockage (acces en FTP au serveur de stockage de l'exterieur sans entrer en conflit avec le routage du 21 FTP vers 21 FTP Amélie (actuellement opérationnel sur Bbox))
En esperant donc, pour résumer, que je puisse obtenir ma liaison gigabit entre Master et Stockage en gardant une possible configuration de routage différençiant Stockage et Master.
Vos avis?
je vais corser la chose, je compte sur vous pour me demander d'éclaircir les zones obscures, et sur vous pour me solutionner le problème.
je vais vous détailler plus précisément l'infrastructure actuelle, la structure voulue et la configuration souhaitée :
dénomination :
machine pour utilisation standare sous windows7 nommé Master
machine pour service serveur web (web/sql/ftp/stream/...) sous linux nommé Amélie
machine pour service serveur web secondaire (sous-domaine en reverse proxy etc) sous linux nommé Bleuet
machine pour stockage de données (partage windows et FTP) sous windows7 nommé Stockage
un modem/routeur FAI (4 ports 10/100, wifi) nommé Bbox
un routeur (4 ports 10/100, wifi) nommé routeur
un switch (4 ports 10/100/1000) nommé switch
Structure actuelle :
Master est connecté en filaire sur Bbox 10/100
Amélie est connecté en filaire sur Bbox 10/100
Stockage est connecté en filaire sur bbox 10/100
Bleuet est connecté en wifi sur bbox
Structure voulue :
(incomplète donc, sinon il n'y aurait plus de réflection à faire)
Master connecté en 100/1000 avec Stockage, en ayant une connexion permanente avec Bbox (pour garder le net avec toute autre machine coupée)
Et qu'en regle générale chaque machine puisse se connecter sans devoir passer par une autre, en restant donc indépendante pour la connexion internet (bbox)
je pense donc avoir Master et Stockage sur le switch (au minimum... je crois que ça s'impose)
Configuration souhaitée :
routage des services serveur WEB/FTP/... grace au routeur (actuellement config sur Bbox) vers Amélie
Amélie, grace à apache, route les services WEB secondaire vers Bleuet
Router un port X vers le 21 FTP vers Stockage (acces en FTP au serveur de stockage de l'exterieur sans entrer en conflit avec le routage du 21 FTP vers 21 FTP Amélie (actuellement opérationnel sur Bbox))
En esperant donc, pour résumer, que je puisse obtenir ma liaison gigabit entre Master et Stockage en gardant une possible configuration de routage différençiant Stockage et Master.
Vos avis?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCarte reseau double ip
- ForumDouble reseau local sur xp pro
- ForumMessage nom en double sur le reseau
- ForumComment configurer un reseau entre deux machine linux
- ForumAcces vnc a une machine cliente du reseau
- ForumAide pour configuration double reseau
- ForumQuel soft pour regarder le trafic reseau dune machine
- ForumWin2000 pro acces impossible a une machine du reseau