Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

download OK, upload pas OK, mais alors pas OK du tout

Dernière réponse : dans Réseaux

salut à tous,

c'est quand même bizarre. Je n'ai pas (trop) de difficulté à me connecter(RTC,9online, kit illimité). Je n'ai aucun problème en download, le débit est normal (encore qu'avec la démocratisation de l'adsl je me demande si on peut toujours qualifier un débit rtc de débit normal :whistle:  ). Mais dès qu'il s'agit d'envoyer des paquets de données COUIC! ça coince(ex : je peux envoyer un mail simple texte, ou ajouter un message sur ce forum, mais je ne peux pas envoyer un mail avec un fichier joint genre jpeg de 50ko). Les 2 petits écrans qui symbolisent la connexion (xp) restent désespéremment noirs dès que j'upload. De temps à autre un vague sursaut, les 2 écrans redeviennent bleus.
Ca tient 3 secondes, l'upload reprend (2ko, 4ko,...) et puis recouic, ça vire au noir.
La hotline de 9online m'a juste conseillé de prendre mon mal en patience, on m'a dit que c'était une baisse de débit momentanée. Ca fait 2 semaines que ça dure !

Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ? merci d'avance

Autres pages sur : download upload

Lassé par la pub ? Créez un compte

Plus serieusement...

quand tu surfes, tu n'as aucun prob ? dans ce cas ca veux bien dire que tu communiques dans les 2 sens car le protocole TCP/IP verifie que la trame est bien arrivee avant d'envoyer la suite, donc il faut bien que ce soit bidirectionnel...

Par contre si ca te fait ca uniquement avec tes mails, plusieurs explications :

- mauvais paramétrage du compte, surtout au niveau du SMTP ( courrier sortant)

- SMTP de ton FAI en carafe, deja eu le cas sur OLEANE en ADSL

Essaie de ping le serveur SMTP de ton FAI pour voir si il repond. Si il repond pas, l'erreur ne vient pas de ton systeme ni de ta connexion mais du serveur SMTP de ton FAI..et la pas grand chose à faire à part leur signaler...

shengess a écriteffectivement, la requète ping du smtp a foiré...
:fou: 
bordel !

euh autant pour moi apres un test sur ma becanne, le ping direct sur un SMTP ne passe pas, visiblement il loui faut un parametre mail pour se connecter..ou alors c que les SMTP ne repondent pas au ping.

Je cherche un truc pour tester les SMTP je te tiens au courant.

bon, j'ai suivi la procédure décrite avec telnet mais elle ne sert qu'à savoir si mon adresse mail est valide non ? Ca je le savais déjà puisque je peux envoyer des mails (texte simple), par contre je ne peux toujours pas envoyer de message avec pièce jointe. j'ai décrit le problème à l'aide en ligne de 9online, on verra ce qu'il feront, mais si ça s'éternise je change de FAI.

Autre chose, mes ennuis ne e limitent pas aux mails, j'ai beaucoup de mal à me connecter, d'habitude ça marche du premier coup mais depuis 2, 3 semaines la connexion n'arrive qu'au bout de 3 ou 4 essais (parfois +, parfois -) Parfois même je parviens à me connecter mais rien ne s'affiche, je dois me déconnecter et recommencer. ça commence à me gonfler. En + j'viens de recevoir la facture 9online :kaola: 

Au fait ! c'est pas mon modem qui commencerai à déconner ? il est + tout jeune...

Ben cette procedure permet de voir si le SMTP fonctionne...

Par contre pour la connexion, je sais pas trop à mon avis ca vient de la ligne...

font pas des travaux dans le coin ??? Parce que pour que du RTC merde fo deja y aller !

shengess a écritBon, ça s'arrange. J'viens d'recevoir un mail de l'assistance 9online, ils ont identifié le problème et sont en train de le corriger. Je respire. :) 
Cool
Je me doutais que ca venais de LEUR serveur mais c pas evident à diagnostiquer comme ca...
Lassé par la pub ? Créez un compte