Duplication carte SIM
Dernière réponse : dans Mobilité
Bonjour,
Je voudrais utiliser la meme carte SIM dans plusieurs téléphones portables pour communiquer des infos en cas d'alarme dans plusieurs lieux différents. (ces téléphones ne rentreront en action qu'en cas d'alarme, soit trés exceptionnellement ou meme jamais!)
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser cette copie à l'dentique des cartes SIM?
Merci beaucoup pour vos réponses
Je voudrais utiliser la meme carte SIM dans plusieurs téléphones portables pour communiquer des infos en cas d'alarme dans plusieurs lieux différents. (ces téléphones ne rentreront en action qu'en cas d'alarme, soit trés exceptionnellement ou meme jamais!)
Pensez vous qu'il soit possible de réaliser cette copie à l'dentique des cartes SIM?
Autres pages sur : duplication carte sim
- Bouzbi a fermé ce sujet
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je doute que ton operateur apprecie ce genre de blague, et meme techniquement je ne pense pas que ce soit possible, car pour etablir la liaison ton phone communique des parametres interne ( code IMEI par exemple )
Donc plusieurs lignes + plusieurs code IMEI = refus d'etablir une connection je pense
PAr contre presenter le probleme à ton operateur ( filiale pro de preference ) et eux devraient te trouver une solution
Donc plusieurs lignes + plusieurs code IMEI = refus d'etablir une connection je pense
PAr contre presenter le probleme à ton operateur ( filiale pro de preference ) et eux devraient te trouver une solution
- | Alerter
Les opérateurs sont des gangsters: je ne vais qd meme pas payer 7,5 EUROS pour un abonnement qui ne sera utilisé
qu'une fois par an!!!
D'ailleurs il n'est indiqué nulle part que la duplication des cartes sim était interdite!
Mais c'est vrai que ca serait une perte énorme pour les opérateurs si un numéro de téléphone pouvait correspondre à plusieurs cartes SIM.
Mais je ne m'en fais pas pour les opérateurs qui n'hésitent pas à se faire une fortune vu le montant facturés aux abonnés!
Qd au code IMEI, tu peux utiliser une carte sim ds plusieurs phones et ca ne gene personne, par contre ils peuvent détecter que le phone est une fois à tel endroit et à l'instant T+1, à un endroit trés éloigné du précédent.
Mais je doute qu'ils en tiennent compte et de tte facon, rien ne l'interdit!
qu'une fois par an!!!
D'ailleurs il n'est indiqué nulle part que la duplication des cartes sim était interdite!
Mais c'est vrai que ca serait une perte énorme pour les opérateurs si un numéro de téléphone pouvait correspondre à plusieurs cartes SIM.
Mais je ne m'en fais pas pour les opérateurs qui n'hésitent pas à se faire une fortune vu le montant facturés aux abonnés!
Qd au code IMEI, tu peux utiliser une carte sim ds plusieurs phones et ca ne gene personne, par contre ils peuvent détecter que le phone est une fois à tel endroit et à l'instant T+1, à un endroit trés éloigné du précédent.
Mais je doute qu'ils en tiennent compte et de tte facon, rien ne l'interdit!
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Code puk carte sim - Forum
- Duplication carte sim orange - Forum
- Duplication carte sim - Forum
- Carte sim jumelle pour voiture - Forum
- | Alerter
Pour ceux qui ont un téléphone de voiture, il existe bien des cartes jumelles qui fontionnent ainsi: si le téléphone dans lequel est la carte principale est éteint, alors c'est le téléphone de la carte jumelle qui sonne.
http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/70407.gsmbox
http://fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/70407.gsmbox
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour vos réponses, mais je sais que les opérateurs proposent cette option pour une cotisation mensuelle supérieure à 15 euros par mois; et oui tant qu'à faire pourquoi ne profiter un peu plus des clients; je pense que cette option devrait etre facturée une seule fois à la mise en place d'autant que les communications seront facturées de tte facon normalement.
- | Alerter
- | Alerter
Bonjour
C à ce propos que je vous contacte..
Moi aussi je cherche à me faire, par mes soins une carte JUMELLE.. au départ d'une carte vierge...
Car 10€ par mois, pour avoir cette carte n'est pas un tarif justifié je trouve !!!! Surtout que ce service ne demande aucune gestion de quoi que ce soit par l'opérateur... vu que c'est une carte avec le même numéro d'ID, cartes qu'on ne peut utiliser qu'une seule à la fois... bien entendu !
ps: éteindre son gsm avant d'entrer dans la voiture...
Avez vous de bonnes adresses à me conseiller ou lien pour pouvoir copier ma carte ?
Merci...
C à ce propos que je vous contacte..
Moi aussi je cherche à me faire, par mes soins une carte JUMELLE.. au départ d'une carte vierge...
Car 10€ par mois, pour avoir cette carte n'est pas un tarif justifié je trouve !!!! Surtout que ce service ne demande aucune gestion de quoi que ce soit par l'opérateur... vu que c'est une carte avec le même numéro d'ID, cartes qu'on ne peut utiliser qu'une seule à la fois... bien entendu !
ps: éteindre son gsm avant d'entrer dans la voiture...
Avez vous de bonnes adresses à me conseiller ou lien pour pouvoir copier ma carte ?
Merci...
- | Alerter
mohsenmgi a dit :
Car 10€ par mois, pour avoir cette carte n'est pas un tarif justifié je trouve !!!!
moi je cherche à savoir comment voler des pommes au supermarché, car le tarif du kilo de pommes est pas justifié je trouve !!!
- | Alerter
bonsoir
il faut savoir qu a chaque chaque carte sim et attribué un numeros de telephone et donc par consequence tu ne peux avoir qu un seul numeros sauf si biensur tu dispose d une carte jumelle et dans ce cas la si ton tel et eteins ces transferer desus a savoir que meme ta carte jumelle possede un numeros de tel et cest un transfert dapelle. POUR INFO LE NUMEROS IMEI ET LE NUMEROS DE SERIE DU TEL ET NON DE TON NUMEROS DE TEL OU DE CARTE SIM
bonne soiree
il faut savoir qu a chaque chaque carte sim et attribué un numeros de telephone et donc par consequence tu ne peux avoir qu un seul numeros sauf si biensur tu dispose d une carte jumelle et dans ce cas la si ton tel et eteins ces transferer desus a savoir que meme ta carte jumelle possede un numeros de tel et cest un transfert dapelle. POUR INFO LE NUMEROS IMEI ET LE NUMEROS DE SERIE DU TEL ET NON DE TON NUMEROS DE TEL OU DE CARTE SIM
bonne soiree
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
l'iphone etant fragile la duplication sert à l'utilisation d'un autre Tel., etant donne la fragilité du support carte , la duplication de la carte est indispensable. La malhonneteté consiste pour moi a faire payer deux abonnements pour un même n° qui de toute manière ne peut servir en même temps. L'ubiquité étant réservé au diable ( ou aux opérateurs téléphoniques !!!) .
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Salut !
Dans notre société aujourd'hui tout à un cout, certes. Cela dit, il y a ceux qui vendent une chose à sa valeur. Il y a les visionnaires, un peu comme Google, open-office etc etc, qui fournissent un service étonnant, vraiment performant et gratuit. Puis il y a ceux qui , quoi qu'il arrive n'essayent qu'une chose : faire de l'argent , toujours plus d'argent, et qui ne vivent que pour ça.
Dans cette dernière catégorie, les opérateurs de téléphonie mobile -déjà épinglés il y a quelques temps pour ententes illicites destinées à garder des tarifs élevés- se sont surement mis d'accord pour faire payer le prix fort aux utilisateurs d'une invention géniale des constructeurs automobile : le RT3/RT4.
Alors que, dans certains pays d'Europe, l'abonnement mensuel pour une carte jumelle est facturé 1 euro. SFR et Orange facturent +ou- 10 euros/mois. Dis moi Gambit ? les pommes sont-elles 10 fois meilleures au Luxembourg qu'en France ?
Je suis persuadé que les opérateurs se basent sur 2 choses :
la première : la carte sim jumelle qui n'intéressait que très peu d'utilisateurs avant le RT3, n'est pas encore (mais ça va venir) d'un intérêt hallucinant pour le grand publique : un peu comme le GPS, il s'agit d'une option pas encore d'une série. Ce qui fait que les associations de consommateurs ne montent pas encore au créneau, et il ne faut pas compter sur les individualités : il suffit de voir la réaction de peper :
Ben c'est comme ça, la duplication de carte SIM est interdite.
T'as signé un contrat spécifiant que cette SIM ne t'appartient pas, t'as plus qu'a le respecter sinon c'est toi qui devient malhonnête...
dans la forme c'est vrai, dans le fond, il s'agit là de l'acceptation fataliste de quelqu'un qui ne peut pas (ou ne sait pas) remettre en cause quelque chose de mauvais. Ce n'est pas parce que 100 000 personnes acceptent une connerie que c'est pas une connerie. En l'occurrence: une sim jumelle ne vaut pas (matériellement j'entends) 10 euros pas mois
la deuxième : je mettrai ma main à couper que des commerciaux ont pondu le profil type de client des voitures actuellement équipées de ce système, clients aisés qui acceptent donc le "système" et ne vont pas aller se procurer une sim pirate qui vaudra plus cher que 24 mois d'engagement à 10 euros/mois et qu'il faudra re-payer en cas de changement d'opérateur.
Ces petits malins ont du se dire que si ils la vendaient à 20 euros/ mois (pourquoi pas, à partir du moment ou l'on invente un prix...) trop de gens piraterait ou enlèverai leur sim de leur mobile...
Je rentre complètement dans ce "profil type de client" qui n'a pas envie d'être malhonnête et qui va devoir se faire arnaquer si il veut utiliser cet outil génial.
Des commerciaux comme ça, il en faut, je leur laisse leur boulot...
Dans notre société aujourd'hui tout à un cout, certes. Cela dit, il y a ceux qui vendent une chose à sa valeur. Il y a les visionnaires, un peu comme Google, open-office etc etc, qui fournissent un service étonnant, vraiment performant et gratuit. Puis il y a ceux qui , quoi qu'il arrive n'essayent qu'une chose : faire de l'argent , toujours plus d'argent, et qui ne vivent que pour ça.
Dans cette dernière catégorie, les opérateurs de téléphonie mobile -déjà épinglés il y a quelques temps pour ententes illicites destinées à garder des tarifs élevés- se sont surement mis d'accord pour faire payer le prix fort aux utilisateurs d'une invention géniale des constructeurs automobile : le RT3/RT4.
Alors que, dans certains pays d'Europe, l'abonnement mensuel pour une carte jumelle est facturé 1 euro. SFR et Orange facturent +ou- 10 euros/mois. Dis moi Gambit ? les pommes sont-elles 10 fois meilleures au Luxembourg qu'en France ?
Je suis persuadé que les opérateurs se basent sur 2 choses :
la première : la carte sim jumelle qui n'intéressait que très peu d'utilisateurs avant le RT3, n'est pas encore (mais ça va venir) d'un intérêt hallucinant pour le grand publique : un peu comme le GPS, il s'agit d'une option pas encore d'une série. Ce qui fait que les associations de consommateurs ne montent pas encore au créneau, et il ne faut pas compter sur les individualités : il suffit de voir la réaction de peper :
Ben c'est comme ça, la duplication de carte SIM est interdite.
T'as signé un contrat spécifiant que cette SIM ne t'appartient pas, t'as plus qu'a le respecter sinon c'est toi qui devient malhonnête...
dans la forme c'est vrai, dans le fond, il s'agit là de l'acceptation fataliste de quelqu'un qui ne peut pas (ou ne sait pas) remettre en cause quelque chose de mauvais. Ce n'est pas parce que 100 000 personnes acceptent une connerie que c'est pas une connerie. En l'occurrence: une sim jumelle ne vaut pas (matériellement j'entends) 10 euros pas mois
la deuxième : je mettrai ma main à couper que des commerciaux ont pondu le profil type de client des voitures actuellement équipées de ce système, clients aisés qui acceptent donc le "système" et ne vont pas aller se procurer une sim pirate qui vaudra plus cher que 24 mois d'engagement à 10 euros/mois et qu'il faudra re-payer en cas de changement d'opérateur.
Ces petits malins ont du se dire que si ils la vendaient à 20 euros/ mois (pourquoi pas, à partir du moment ou l'on invente un prix...) trop de gens piraterait ou enlèverai leur sim de leur mobile...
Je rentre complètement dans ce "profil type de client" qui n'a pas envie d'être malhonnête et qui va devoir se faire arnaquer si il veut utiliser cet outil génial.
Des commerciaux comme ça, il en faut, je leur laisse leur boulot...
- | Alerter
Bonjour,
Que pensez-vous de cette carte Sim ? Je crois qu’elle peut faire l’affaire, non ?
Sim Max - Duplicateur de carte Sim + Sim GSM vierge :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=...
Que pensez-vous de cette carte Sim ? Je crois qu’elle peut faire l’affaire, non ?
Sim Max - Duplicateur de carte Sim + Sim GSM vierge :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Desolé de vous decevoir mais la copie de carte SIM n'est pas possible car chaque carte contient des données de cryptage non accecibles en lecture autrement que par un logiciel interne à la SIM. (Je travaille chez un operateur de telephonie aux USA). Dans votre cas je vous conseille de trouver un operateur etrangé qui peut vous fournir des carte SIM a bas prix ou vous ne payer que les communications. Les communication seront plus chers car en Roaming mais pour une utilisation ponctuel c'est plus interessant que 10 Euro par mois. C'est ce que nos clients utilise pour mettre des cartes dans des alarmes, frigo ou autres materiel.
La difficultées sera de ne vouloir acheter que quelques cartes.
Sinon techniquement les telephones cellulaires ne s'identifie pas sur un resau grace un un numero de telephone mais avec un numero IMSI unique. Il est alors possible d'affecter un même numero de telephone à plusieurs telephones (cellulaires ou non), plusieurs numero sur un seul telephones, Etc.. Mais a ma connaissance les operateurs francais ne propose pas ce services ou pas à un pris interessant. En esperant avoir repondu à vos questions
La difficultées sera de ne vouloir acheter que quelques cartes.
Sinon techniquement les telephones cellulaires ne s'identifie pas sur un resau grace un un numero de telephone mais avec un numero IMSI unique. Il est alors possible d'affecter un même numero de telephone à plusieurs telephones (cellulaires ou non), plusieurs numero sur un seul telephones, Etc.. Mais a ma connaissance les operateurs francais ne propose pas ce services ou pas à un pris interessant. En esperant avoir repondu à vos questions
- | Alerter
peper a dit :
Ben c'est comme ça, la duplication de carte SIM est interdite.T'as signé un contrat spécifiant que cette SIM ne t'appartient pas, t'as plus qu'a le respecter sinon c'est toi qui devient malhonnête...
bonjour je cherche moi aussi a copier ma carte sim pour pouvoir profiter de mon forfait au travail sans pour autant risquer de casser mon iphone mais je comprend pas bien se que tu dit! quand tu dis que la carte sim ne nous appartient pas explique moi pourquoi il ne te demandes la restitution de ta carte sim en cas de resiliation d'abonnement??? ou comme pour les mobicarte qui son couper si tu ne les recharge pas au bout de six mois? ce n'est pas normale de devoir payer une option vu le prix elevés des forfait sachant qu'ils ne proposent pas tous cette option apres fodrait un suivi pour savoir si c'est de l'utilisation malhonnete ou honnete
- | Alerter
BOMOBO a dit :
Bonjour,Je voudrais utiliser la meme carte SIM dans plusieurs téléphones portables pour communiquer des infos en cas d'alarme dans plusieurs lieux différents. (ces téléphones ne rentreront en action qu'en cas d'alarme, soit trés exceptionnellement ou meme jamais!)
NON.ce serait faciliter les choses à quelqu'un qui n'aurait pas des intentions aussi bonnes que les tiennes pou ce qui est de l'emploi envisagé...la meme plaque d'immatriculation pour plusieurs voitures différentes c possible...mais pourquoi une seule par voiture d'après toi?
- | Alerter
gambit a dit :
mohsenmgi a dit :
Car 10€ par mois, pour avoir cette carte n'est pas un tarif justifié je trouve !!!!
moi je cherche à savoir comment voler des pommes au supermarché, car le tarif du kilo de pommes est pas justifié je trouve !!!
OUOUOUhhh O AHAH !!!!!
10 de + sur un forfait à 20 ???? tu peux te brosser !!!
Les pommes je vais pas les voler mais les faire pousser dans mon jardin !!!!
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte