J'ai un probleme de spyware sur mon ordinateur : j'ai récupéré de l'internet juste apres ok déconnexion d'antivirus (Viguard ) un fichier : SearchMiracleEliteBar. Et depuis je n'arrive plus à m'en débarasser et toutes les 5 minutes il y a une page de pub qui s'affiche ou plus généralement ne pub avec pour titre de page :
Warning-Microsoft Internet Explorer
avec comme contenu:
>Spyware may be damaging your computer.
>If you are experiencing unwanted POP UP ads, slow computer speeds,
>or enven computer crashes, your computer may be Infected with spyware.
>Click 'OK' to scan your computer, NOW.
C'est l'une des différentes pages qui s'affichent alors que je ne suis pas sur une page internet avec écrit en bas de la page en plus petit "advertissement" ^^.
Autre exemple de page
titre: Warning - Microsoft Internet Explorer
contenu:
WARNING! You may have critical errors on your PC.
This wizard will help you improve the performance of your PC by removing cirtical system errers which may cause frequent application crashes, instability or slow computer speeds.
To continue by scanning your computer for critical errors, click "Next" below.
advertissement
Voila et il y en a environ 6 à peu près différentes, à un contenu similaire qui s'affiche toutes les 5 minute environ, me faisant revenir sur le bureau alors que je suis en pleine application.
J'ai déja essayé de les supprimer avec des recherches "Adware 6.0" ou encore "Spybot-Search & Destroy" et un ami m'a conseillé Microsoft AntiSpyware (version Beta)
Les premières recherches avec Adware m'avaient permis de supprimer de nombreux spams mais les pages revennait sans cesse
Spybot search and destroy avait corrigé quelques erreurs.
Mais seul Microsoft AntiSpyware a trouvé la fameuse SearchMiracleEliteBar mais apres chaque correction par ce programme, rien à faire le probleme recommance et les pages réapparaissent.
Que dois-je faire ??? ( le formatage étant une option que je préfèrerais au maximum éviter ^^) Merci d'avance pour les réponses