Emetteur Wifi tout seul ?
Dernière réponse : dans Réseaux
Salut !
Je me pose une question très simple.
J'ai déjà lu sur plusieurs topics des gens qui ont un pc fixe qui par exmemple est branché sur l'adsl, sur lequel il branche un emetteur wifi pour que leur deuxième pc (un portable par exemple) puisse se balader dans la pièce, en se servant du premier pc qui lui fait une passerelle, tout simple quoi..
Ma question est la suivante (si elle a déjà été traitée, je m'en excuse) :
Si j'ai une prise réseau dans le mur (dans une entreprise par exemple), est-ce que je peux brancher dessus un équipement (je dirais "autonome", même si c'est pas forcément le bon terme) wifi qui émette vers un unique pc derrière, de façon simplement à m'affranchir du cablage ?
Si oui, quel matériel vous conseillez exactement pour faire ça ?
merci bcp aux experts qui m'accorderont 5 minutes
@+
MacLown.
Autres pages sur : emetteur wifi seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
Merci beaucoup..
Juste un détail (2 en fait
)
Supposons que je mette un deuxième portable par la suite, ils peuvent utiliser le même access point ? ou c'est un matériel différent qu'il faut racheter ?
Deuxième et dernier petit détail : quel matériel conseillez vous ? quelle marque etc... j'ai vu de tout sur les forums, des partisans et des opposants de tout, je voudrais bien en avoir le coeur net
merci
Juste un détail (2 en fait
)Supposons que je mette un deuxième portable par la suite, ils peuvent utiliser le même access point ? ou c'est un matériel différent qu'il faut racheter ?
Deuxième et dernier petit détail : quel matériel conseillez vous ? quelle marque etc... j'ai vu de tout sur les forums, des partisans et des opposants de tout, je voudrais bien en avoir le coeur net
merci
Le équipements offrant le meilleur rapport qualité prix sont ceux à base de chipset TI, non seulement ils sont 22Mbps mais maintenant ils peuvent passer en 44 juste par upgrade soft et la clef WEP est de 256bits. DLINK, US Robotics, Trust pour ne citer qu'eux offrent de trés bon produits 22Mbps et pas beaucoups plus chères que les 11Mb. Petit avantage pour US Robotics qui dans sont upgrade 44 offre le 802.1x.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :