Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

enlever un condensateur (difficile)

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour,

j'ai un probleme de synchro sur ma ligne adsl (assez attenuee) et j'ai decouvert une prise test dans mon garage avec un condensateur.

Cette prise est tres particulière et j'en ai fait une photo.
sur http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20050320-095144...

si quelqu'un sait comment demonter le condo de cette prise (maison tres recente).

merci beaucoup

ps: j'ai deja visité les nombreux sites en image sur l'enlevement des condo mais ma prise ne ressemble en rien à ces photos!

Autres pages sur : enlever condensateur difficile

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Je dois avoir le même et ai également une atténuation un peu trop forte... liéee à mon éloignement. Si tu trouves la solution ça m'intéressera.

En tout cas, même si tu as consulté beaucoup de sites à ce sujet, il me semble qu'il y a ici la bonne information, le principe du condo étant, quelque soit la prise, d'avoir des pattes connectées à la prise qu'il faut enlever.
http://goctruc.free.fr/index.html

Tiens-moi informé. Je vais faire d'autres recherches.

un filtre RC?
il y a ceci de noté sur ce composant:
SEDECA 721583R
2.2µf 160v
20kOhm +-5% 0.5w

c'est une prise "test" d'apres FTelecom quand on branche un appareil dessus on n'a plus de lignes dans la maison mais cela permet de savoir si le problème vient de ligne ou de l'installation.

en coupant simplement les fil, cela marcherait il?

Salut

Si tu as un condo dans la prise FT c normal
ca permet a ft de verifier que ta ligne fonctionne en cas de probleme c en quelque sorte un pont ou une bouble en ce qui concerne la synchro de ta ligne verifie l affaiblissement (www.degrouptest.com), si elle est trop élévée c'est normal que tu es des prbs de synchro surtout si ton modem est une freebox,livebox etc...)
pour le condo garde le c pas lui qui gene

Bon courage

je suis chez club-internet avec des deconnexion tous les jours je ramais a 3 mega le soir .j'ai enleve le condo dans ma prise de telephonne et j'ai enlever tous les fil sauf le blanc le gris le violet et le bleu et j'ai aussi defait ma 2 e prise dans une autre chambre .depuis je tourne en 5 mega et + de deconnexions.

pour enlever un condo il faut sois lui couper les pattes , soit deviser un peu les vis pour le sortir...
un condo avec 2 pattes ne perturbe pas reelement le signal ADSL, mais sa arrive, et c'est encore pire lorsqu'il est defectueux, perte de synchro toutes les 2mins assuré.
il est recommender par tous les FAI de l'enlever si votre install est ok (soit pas de rallonge telephonique et filtre ADSL bien placé sur toutes les prises (sauf celle du modem si modem prefiltré))

Citation :

il est recommender par tous les FAI de l'enlever

Je le deconseille si tu n'est pas en degroupage total ou si tu est chez orange, pour la simple et bonne raison que si un tech FT passe chez toi pour un probleme d'adsl et voit que tu a toucher a la prise principal de chez toi (qui appartient a FT) tu sera facturée entre 55 et 149 euro .... ou 0 si le tech est sympa ... mais bon ^^

Citation :
Je le deconseille si tu n'est pas en degroupage total ou si tu est chez orange, pour la simple et bonne raison que si un tech FT passe chez toi pour un probleme d'adsl et voit que tu a toucher a la prise principal de chez toi (qui appartient a FT) tu sera facturée entre 55 et 149 euro .... ou 0 si le tech est sympa ... mais bon ^^
Et comment le techos il peut prouver que c'est toi qui a bidouillé le truc et pas le locataire precedent ou un techos FT ?

le probleme est pas que le techos le prouve ou pas, t'a pas ton mot a dire dans ce genre de cas, il est la le hic, et tu ne paye pas directement le techos, mais la facture est reporter sur ta facture FT .....
ensuite, bah si tu est locataire, tu peut toujourste retourner contre le proprio, mais bon ...

Petit Tutorial sur comment se passe 90% des intervention FT chez les clients pour des probleme d'ADSL (client orange, car pour les autre FAI, FT ne se deplace pas) :
le techos arrive ->
1er scenario : Prise principal en mauvaise etat, dut a une manipulation plus ou moins hasardeuse du client : FActure de 55 € pour le deplacement, + facture de 92 € pour la reparation de la prise.

2eme scenario : Prise principal en mauvaise etat, dut a on ne sait trop quoi hors responsabilité client : Facture 0 €

3eme scenario : Prise principal en bonne etat, techos s'aperçois que le client la demonté, et s'est planté dans les fils ou autre : FActure de 55 € pour le deplacement, + facture de 92 € pour la reparation de la prise.

4eme scenario : Prise principal en bonne etat, le tech se branche dessus avec le modem, synchronisation OK alors que KO sur les autre prises : FActure de 55 € pour le deplacement, et propose de chercher le probleme sur le cablage client, moyennant devis (jusqua 92 euro de .

5eme scenarion : Toute l'installation telephonique est OK, synchronisation OK avec le modem Techos et le Modem client est KO : Factre de 55€ pour le deplacement + invite le client a le faire changer (si location Livebox, Facture a 0€)

6eme scenario : Toute l'installation telephonique est OK, synchronisation KO avec le modem Techos et le Modem client est OK : Facture de 0€ et le technicien va suivre la Ligne jusqu'au DSLAM de façon a trouver le probleme.
Lassé par la pub ? Créez un compte