Je viens de changer de FAI (télé2=>orange). Depuis, je ne peux plus envoyer de mail à des destinataires autres que des personnes abonnées Wanadoo ou Orange.
J'utilise:
. un modem routeur D-Link DSL-G604T
. Outlook express 6
Ma connexion inernet fonctionne bien et je peux recevoir les messages. Lorsque j'envoi un message à une personne non abonnée Orange ou Wanadoo le message d'erreur suivant apparait:
"Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'jpaulniederlender@club-internet.fr'. Objet 'essa', Compte : 'Fanny WANADOO', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <jpaulniederlender@club-internet.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79"
Le service assistance d'Orange avait conclu dans un premier temps à un virus dans mon carnet d'adresse mais après 2 vérifications et la non utilisation du carnet d'adresse, ce n'est pas le cas.
Après avoir eu longuement Orange par la suite, ils en concluent que c'est un pb de paramètrage de DNS sur mon modem routeur et ne peuvent plus intervenir.
Tu utilise un compte Club Internet avec le SMTP de Wanadoo
Or un serveur SMTP verifie depuis quel DNS est emis le mail, et toi en l'occurence, depuis les DNS de CI et pas de Wanadoo, donc le SMTP te refuse
tu as 2 solutions : - utiliser la fonction authentification dans le parametrage de compte mail dans ton Outlook ( mais cela ne servira pas à grand chose, ton compte Wanadoo devant etre detruit si tu n'es plus client, ta boite mail devrait etre detruite prochainement par Wanadoo )
- configurer ta nouvelle adresse chez CI avec le SMTP de chez CI
L'adresse club internet qui apparait est celle du destinataire. Moi je suis nouvellement Orange. Ya-t-il finalement un reparamètrage du modem routeur à faire depuis que j'ai quitté Télé2 pour Orange hormis l'identification et le mdp de la connexion internet ?
A noter que j'utilise pour que cela marche vers un destinataire Orange ou Wanadoo un smtp.wanadoo.fr alors que mon adresse mail est Orange. Le Smtp.orange.fr ne marche pas pour envoyer un message à un destinataire Orange ou Wanadoo.