Je suis assez novice sur l'informatique et j'ai un toshiba satellite S1410-714 et quelqu'un peut-il me dire s'il est équipé du wifi et sinon quel équipement faut-il sur mon pc portable pour que ça marche ( sachant que dans le matériel j'ai une carte PCMCIA : controleur cardbus Toshiba toPIC100 )
Ce type de carte PCMCIA est-ce facile à installer ?
car j'ai lu sur d'autres forums que la carte s'était mieux que le USB ( sinon que pensez vous de la clé usb wifi pour pc vendu par neuf pour 31 € : - Compatible USB 2 et USB 1.1
- Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g)
- Génération de clés WEP 40(56), 64 et 128 bits
- Compatible ACL
- Support WPA - PSK et WPA2-PSK
- Garantie 2 ans
En conclusion, après installation de cette carte, mon pc est prêt au wifi et j'ai juste qu'à acheter une carte wifi pour ma neuf box ( compatible wifi : sagem fast 3302 ).
non ta neuf box doit avoir le wifi intégré. Pour ce qui est de la carte ça dépend la marque perso j'en ai une dlink 23€ marche très bien mais pas beaucoup d'obstacle telle que mur de 10cm
---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
carte pcmcia mieux que clé usb ?
bien sur et surtout moins encombrante
et ..non pas de wifi integré sur beaucoup de neuf box donc une autre carte pcmcia mais celle la specifique
En clair, les carte wifi en PCMCIA peut être mis a chaud (PC alumer) comme les port usb et tu peut les retirer de la même manière (un clic gauche sur l'icone de peripherique pour le retirer en toute securité).