FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Mon PC est -il équipé pour le wifi ?

Mon PC est -il équipé pour le wifi ?

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Mon PC est -il équipé pour le wifi ?

ISB
Plus d'informations

Bonsoir,

Je suis assez novice sur l'informatique et j'ai un toshiba satellite S1410-714 et quelqu'un peut-il me dire s'il est équipé du wifi et sinon quel équipement faut-il sur mon pc portable pour que ça marche ( sachant que dans le matériel j'ai une carte PCMCIA : controleur cardbus Toshiba toPIC100 )  

Merci de votre réponse.

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

je ne trouve pas trace d'un 1410-714

J'ai bien trouvé des ref en 1410, mais pas avec la designation 714

Mais pour faire simple : tu as un logo Centrino collé dessus ?

ISB
Plus d'informations

C'est quoi un logo Centrino ? ( je suis novice...)

Hormis l'étiquette windows XP, j'ai rien d'autre collé dessus.

Par contre en dessous, j'ai une étiquette toshiba S1410-714.
MODEL NO : PS 141E et d'autres numéros

J'ai aussi une petite étiquette LAN MAC avec plusieurs numéros qui se suivent comme un code barre

Merci d'avance

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

desolé mais le 1410-714 n'est pas reference sur le site support Toshiba :/

voir sur le site espagnol de Toshiba:

http://es.computers.toshiba-europe [...] T_ID=45583

Ils mettent: "Tecnología inalámbrica : Preparado para Wireless LAN" (Pret pour le wifi)
ou là: http://es.computers.toshiba-europe [...] 10-714.pdf

Donc il n'y a pas le wifi integré. Il te faudra une carte wifi en PCMCIA ou usb.

PS: sur leur site quand un PC portable a le wifi, ils mettent "Tecnología inalámbrica : Wireless LAN (802.11a/b/g)" dans la fiche technique.

ISB
Plus d'informations

Un grand merci à tous pour vos réponses.

Ce type de carte PCMCIA est-ce facile à installer ?

car j'ai lu sur d'autres forums que la carte s'était mieux que le USB ( sinon que pensez vous de la clé usb wifi pour pc vendu par neuf pour 31 € : - Compatible USB 2 et USB 1.1
                                                     - Connexion à 54 Mbit/s (norme 802.11g)
                                                     - Génération de clés WEP 40(56), 64 et 128 bits
                                                     - Compatible ACL
                                                     - Support WPA - PSK et WPA2-PSK
                                                     - Garantie 2 ans  

En conclusion, après installation de cette carte, mon pc est prêt au wifi et j'ai juste qu'à acheter une carte wifi pour ma neuf box ( compatible wifi : sagem fast 3302 ).

Merci encore

Plus d'informations

non ta neuf box doit avoir le wifi intégré. Pour ce qui est de la carte ça dépend la marque perso j'en ai une dlink 23€ marche très bien mais pas beaucoup d'obstacle telle que mur de 10cm

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Plus d'informations

carte pcmcia mieux que clé usb ?
bien sur et surtout moins encombrante
 et ..non pas de wifi integré sur beaucoup de neuf box donc une autre carte pcmcia mais celle la specifique

Plus d'informations

be-bop a écrit :

non pas de wifi integré sur beaucoup de neuf box donc une autre carte pcmcia mais celle la specifique

Hooo les radins  :o surtout de nos jours ou le wifi est partout

---------------
Plus d'informations

désolé pour la fausse info mais je suis épaté là

---------------
ISB
Plus d'informations

merci encore pour votre grande aide mais ce type de carte s'installe t-elle facilement sur les pc ou pas ?

Peut-être dans un endroit sous le pc ( j'ai plusieurs petit capot sous le pc ? )

Plus d'informations

a condition d' etre amputé d'une seule main main ,il faut entre une et deux seconde
 si tu es amputé des deux il doit falloir 1 minute avec les pieds  :lol:

ISB
Plus d'informations

j'ai bien rit en lisant ta réponse merci à toi be-bop

En clair, les carte wifi en PCMCIA peut être mis a chaud (PC alumer) comme les port usb et tu peut les retirer de la même manière (un clic gauche sur l'icone de peripherique pour le retirer en toute securité).

Voici un lien pour voir ce que c'est les cartes wifi PCMCIA et leur prix: http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 401_6_val=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » Mon PC est -il équipé pour le wifi ?

Annonces Google
Publicité