Tom's Hardware > Forum > Réseaux > A l'aide ! > Erreur 4 : mémoire flash sur update firmware MPEG4

Erreur 4 : mémoire flash sur update firmware MPEG4

Forum Réseaux : A l'aide ! - Erreur 4 : mémoire flash sur update firmware MPEG4

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

Aujourd'hui a 19h30, j'ai mis sous tension mon boitier HD et j'ai remarqué la MAJ du firmware avec un petit message sur l'afficheur lcd en façade => reboot automatique de la freebox hd et la c'est resté bloqué sur le mot VIDEO avant le fameux Rock'nRoll.

Quelques tentatives après, je fais un hard-reboot et là, patatra => le erreur 4 : mémoire flash.

Quelques recherches sur internet et apparemment c'est arrivé à d'autres personnes sur de précédents firmware.

Est-ce que certains ont le même souci que moi ou je dois penser que la flash de mon boitier est HS ?

D'avance merci pour tout avis et conseils.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il est possible que la mémoire flash soit HS, ou plutôt, ce qui la contrôle.
Tu peux tenter de refaire la MAJ.
Sinon, tente un reset total, ce qui détruira tes réglage, mais qui pourrai refaire fonctionner la box.
Dernière solution (et pas la meilleur): renvoyer en garantie ou en réparation...

Répondre à bmax14

a écrit :

Il est possible que la mémoire flash soit HS, ou plutôt, ce qui la contrôle.
Tu peux tenter de refaire la MAJ.
Sinon, tente un reset total, ce qui détruira tes réglage, mais qui pourrai refaire fonctionner la box.
Dernière solution (et pas la meilleur): renvoyer en garantie ou en réparation...

Qu'est-ce que tu appelles reset total ? un hard reboot des 2 boitiers ? si c'est le cas , je l'ai fait plusieurs fois.
Une seule fois j'ai réussi a booter correctement. Malheureusement j'ai du relancer le hard reboot du boitier hd une fois sans allez au bout mais depuis ça ne remarche plus.
En fait c'est l'étape 5 qui plante, celle qui s'appelle "installation du logiciel", si la flash est bouzillée, c'est pour ça que l'install plante....
Bref, je vais quand même attendre un nouveau firmware avant de tenter le SAV, chez certaines personnes ça a résolu le problème.

Répondre à kikouk
Tom's Hardware > Forum > Réseaux > A l'aide ! > Erreur 4 : mémoire flash sur update firmware MPEG4
Aller à :

Il y a 202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Amplificateur de mobile
Par shaoul il y a 6 jours :

tu dois avoir des murs avec un treillis métallique (ça coupe les ondes) dans les combles,...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts