j'essaye de connecter un portable xp familial sur un reseau comprenant deja 2 machines xp pro...
ces 2 machine demarrent sur un compte "administrateur" avec un mot de passe. sur les partages, seul le compte "administrateur" est autorisé
le portable demarre sur "propriétaire", sans mot de passe.
comment je l'ajoute?
faut-t-il que je créé dessus un nouveau compte nommé administrateur et qu'il demarre dessus?
si je garde le compte "propriétaire", que faut-il que je fasse sur les autres machines?
pour le moment, je n'arrive pas a le connecter, il me demande un login et un mot de passe que je ne connais pas!
merci.
si tu veux entrer sur un autre ordinateur, soit tu utilises le compte admin de ceux si ou tu te cree un compte pour se connecter a eux. Une maniere simple est de cree le mem compte et passe du portable sur les autres ordi, comme ca quand il se connectera, il vera que le compte du portable est le meme que sur ca base d utilisateur du pc
---------------
maître de destruction au chariot élévateur
merci!
en effet, il suffit de se connecter avec les log et pass défini sur les les autres becannes...
mais ce que je ne comprend pas bien, c'est que je soit obligé de retaper ce mot de passe a chaque fois. j'imagine que c'est parceque ce n'est pas le compte a partit duquel il ouvre sa cession, tandis que les autres becannes ouvrent leur cession avec ce compte, non?
la 2me solution, je l'ai essayé, mais ca ne donnait rien. je créais sur les autres machines un compte avec un log identique à celui avec lequel démarre le portable, et un mot de passe (le portable démarre cependant ss mot de passe lui-meme). mais ca ne marchait pas. l'une des machines avait d'ailleurs fini par intégrer ce nouveau à ses comptes d'ouverture de cession. (??!?)
je n'arrive pas à comprendre le rapport entre ces comptes d'ouvertures de cession et ceux de connexion !