Eteindre un programme a partir d'un ordinateur distant
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour, Je vous explique ma demande.
J'ai un reseau local chez moi avec des pc connectés en filaire et d'autre par wifi.
J'ai sur l'un des ordinateru de temps a autres des P2P d'allumé ce qui prend beaucoup de bande passante.
Mon pere utilise l'ordinateur connecté au reso local et a internet relié en wifi et souhaiterais utilisé internet sans ke le p2p bouffe toute la bande passante.
JE voudrais savoir si est possible d'eteindre une application ou caremetn au pire de kill le process a partir d'un ordinateur distant.
En gros, mon pere utilise le pc, il voit que l'internet avance pas car j'ai le P2p d'allumé , j'lui ferais un petit script ou seuelement une ligne de commade pouyr eteindre le logiciel sur l'ordinateru distant qui pose le probleme.
Je cherche meme pas a le rallumer apres ca c'est pas utile ....
Si vous pouviez me conseiller et m'aider a creer cette ligne de commande ce serait bien sympa.
Merci d'avance.
Ps: petite precision .... les ordis incriminé dans la requete sous sous win XP famillial.
J'ai un reseau local chez moi avec des pc connectés en filaire et d'autre par wifi.
J'ai sur l'un des ordinateru de temps a autres des P2P d'allumé ce qui prend beaucoup de bande passante.
Mon pere utilise l'ordinateur connecté au reso local et a internet relié en wifi et souhaiterais utilisé internet sans ke le p2p bouffe toute la bande passante.
JE voudrais savoir si est possible d'eteindre une application ou caremetn au pire de kill le process a partir d'un ordinateur distant.
En gros, mon pere utilise le pc, il voit que l'internet avance pas car j'ai le P2p d'allumé , j'lui ferais un petit script ou seuelement une ligne de commade pouyr eteindre le logiciel sur l'ordinateru distant qui pose le probleme.
Je cherche meme pas a le rallumer apres ca c'est pas utile ....
Si vous pouviez me conseiller et m'aider a creer cette ligne de commande ce serait bien sympa.
Merci d'avance.
Ps: petite precision .... les ordis incriminé dans la requete sous sous win XP famillial.
Autres pages sur : eteindre programme partir ordinateur distant
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sinon tu peux facilement et proprement éteindre ou redémarrer un ordi à distance :
shutdown -i (pour la console graphique)
ou shutdown /? pour les différentes options possibles.
Si tu n'as pas d'autres applis qui doivent absolument tourner sur cette bécanne alors c'est probablement le plus simple à mettre en place.
shutdown -i (pour la console graphique)
ou shutdown /? pour les différentes options possibles.
Si tu n'as pas d'autres applis qui doivent absolument tourner sur cette bécanne alors c'est probablement le plus simple à mettre en place.
au mieux ce serait rebooter paske eteindre ce serait pas la joie ....
en meme temps j'ai d'autres logiciels sur le pc dotn j'aimerais bien qu'ils continuent de fonctionner ....
Pour le moment j'vais utiliser votre technique
on l'enmploi comment a partir du menu executer ?
dans une fenetre dos ?
par le reso local windowS ?
en meme temps j'ai d'autres logiciels sur le pc dotn j'aimerais bien qu'ils continuent de fonctionner ....
Pour le moment j'vais utiliser votre technique
on l'enmploi comment a partir du menu executer ?
dans une fenetre dos ?
par le reso local windowS ?
taskkill /t /f /im explorer.exe ....... Ok
ca comprend koi les /t /f /im ??? ...
Comment on l'integre a une commande telnet parce que perso. je connait pas telnet , et en plus de ca, mon pere maitrise pas forcement tout ca et j'comptais lui simplifier la chose.
Style creer un executable ou un batch qui automatiserait la commande ...
ca comprend koi les /t /f /im ??? ...
Comment on l'integre a une commande telnet parce que perso. je connait pas telnet , et en plus de ca, mon pere maitrise pas forcement tout ca et j'comptais lui simplifier la chose.
Style creer un executable ou un batch qui automatiserait la commande ...
bon .. a premeire vu ca fonctionne po
ca donnerai un truc du style
taskkill /t /f /im P2P.exe /s mon_ordi /u toto /p toto
maitnenant ... les info de l'utilisateur mdp et non de l'ordi c'est bien ceux du pc ki heberge le logiciel ki fo mettre .... on est d'accord ....
pour ce ki est de l'utilisateur et du mot de passe ...
c'est ceux de l'administrateur du pc ou de l'utilisateur ?
en gros il lance l'executable mais le soft est tjs allumé sur l'autre pc ....
ca donnerai un truc du style
taskkill /t /f /im P2P.exe /s mon_ordi /u toto /p toto
maitnenant ... les info de l'utilisateur mdp et non de l'ordi c'est bien ceux du pc ki heberge le logiciel ki fo mettre .... on est d'accord ....
pour ce ki est de l'utilisateur et du mot de passe ...
c'est ceux de l'administrateur du pc ou de l'utilisateur ?
en gros il lance l'executable mais le soft est tjs allumé sur l'autre pc ....
fait le dans un cmd pour avoir l'erreur sans que la fenêtre disparaisse
pour l'utilisateur et le mot de passe, tu met un mot de passe à l'administrateur (démarrer > panneau de configuration > performance et maintenance > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > utilisateur) et tu testes avec comme login "Administrateur" et comme mot de passe ben celui que tu as mis...
si ça marche pas ben essayes en créant un autre utilisateur (toujours au même endroit) et puis si ça marche toujours pas ben je sais pas ![[:spamafote] [:spamafote]]()
a la limite tu peux laisser VNC, et quand ton pere veut surfer ben il se connecte et ferme lui même le logiciel en question
pour l'utilisateur et le mot de passe, tu met un mot de passe à l'administrateur (démarrer > panneau de configuration > performance et maintenance > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > utilisateur) et tu testes avec comme login "Administrateur" et comme mot de passe ben celui que tu as mis...
si ça marche pas ben essayes en créant un autre utilisateur (toujours au même endroit) et puis si ça marche toujours pas ben je sais pas ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
a la limite tu peux laisser VNC, et quand ton pere veut surfer ben il se connecte et ferme lui même le logiciel en question
Max2000 a écritfait le dans un cmd pour avoir l'erreur sans que la fenêtre disparaisse
si ça marche pas ben essayes en créant un autre utilisateur (toujours au même endroit) et puis si ça marche toujours pas ben je sais pas ![[:spamafote] [:spamafote]]()
si ça marche pas ben essayes en créant un autre utilisateur (toujours au même endroit) et puis si ça marche toujours pas ben je sais pas ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
si il dl des truk de cul son pere risk de voir spa le bon moyen
j'utilise la suite d'exeutables pstools de http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pstools.shtm... . ca marche nickel, pour ton cas, psfile, pskill, pslist et pssupend te seront trés utile
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumIdentifier un ordinateur distant
- ForumShutdown ordinateur distant
- ForumTravailler sur ordinateur distant
- ForumTéléphoner à partir de son ordinateur
- ForumExecuter sur un ordinateur distant
- ForumTelephoner a partir d'un ordinateur
- ForumDã marrer ordinateur partir un autre ordinateur
- ForumSupprimer programme a partir du bios
- ForumCommande dos ordinateur distant