Voila je possède la freebox avec un pc de bureau chez moi relié par cable éthernet. J'ai un deuxième PC que je voudrais mettre à la cave par wifi (j'ai une carte netgear WPN311).Le problème c'est que mon PC marche nickel dans mon appart mais une fois à la cave il ne capte plus le réseau freebox( la cave doit à 10M de la Freebox) !!
J'aurais voulu savoir le meilleur moyen (et le moi cher !! ) pour amplifier mon signal (ou voir pour un autre moyen...?).
J'ai un peu regardé à droite à gauche pour des antennes plus puissantes ou des ampli wifi (pour ma freebox biensur) mais je suis perdu car je voudrais etre sur d'acheter un truc qui marche bien !!
en fait un module CPL se branche tout simplement sur une prise electrique ( si possible sans triplette ni multiprise ), puis tu connecte ton module CPL en USB ( decommandé ) ou Ethernet RJ45 ( fortement recommandé ) à ton réseau local ( soit au niveau du switch, soit au niveau du routeur ) puis tu branche un autre module CPL sur une autre prise, là où tu veux amener du reseau