FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Etre dans un domaine sans rien faire??

Etre dans un domaine sans rien faire??

Il y a 209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Etre dans un domaine sans rien faire??

Plus d'informations

Bonjour à vous petite question par curiosité car vraiment je sèche là.
AUjourd'hui quelqu'un est  venu me voir avec son portable en m'expliquant ceci  
" je me suis couché pendant que le portable tournait durant la nuit, et le matin en me levant l'ordi (XP pro sp2)    
avait redémarré durant la nuit et était resté sur la page d'accueil demandant un mot de passe, elle n'en n'a jamais eu, en faisant juste "Enter" donc sans mot de passe voici le message qui arrive "Vous ne pouvez pas vous connecter. Aucun controlleur de domaine n'est disponible pour vous authentifier" bon déjà parlé de domaine pour un particulier c'est bizarre. et en plus il n'y  pas le "CTRL+ alt+ supr" habituel pour ouvrir une session

Mais là où je suis étonné c'est que le message apparaît sur un fond noir alors qu'en théorie dans ce genre de situation le message est directement sur la page d'authentification windows. Mes questions sont (y'en a plus d'une) :

1 - Comment ormis une intervention humaine un PC pourrait il rentrer dans un domaine, surtout sans controlleur de domaine dans le LAN?

2 - Je peux accèder au disque via BartPe donc j'ai récupèrer les données mais pourrais je, toujours via Bart , le sortir de ce fameux domaine inconnu ? Je vois pas trop comment là....

3 - le mot de passe en question qu'il demande j'ai pensé à le modifier via la disquette de boot linux conçu pour ça, mais je n'ai même pas essayer du fait que ce ne serait plus un compte local mais de domaine, je tenterais toujours tout à l'heure mais bon..... Voyez vous une autre solution?

Merci pour toutes solutions qui pourrait satisfaire ma curiosité, après quelques tests je vais le formater mais ça jamais vu auparavant.
Bonne journée à vous Kenavo

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

PErso c'est recup fichier, et format direct

Plus d'informations

c'est fait..... Même pas tenter de solutionner, en 2h réinstall le plus long étant peut être la recopie des fichiers récupérés ....

---------------
Il faut être humble dans la vie et encore plus en informatique....
Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

ça puait le virus ton truc ...

---------------
[:ducktale:6] The post just above rocks ! [:wakda]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » Etre dans un domaine sans rien faire??

Annonces Google
Publicité