Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

fichier manquant sur le reseau

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour, je suis en reseau avec mon collocataire, on passe maintenant par un hub parce que il a 2 pc mais en cable croisé sa posait le meme probleme.
Sa fait maintenant 8ans que je fais des lan avec mes pote et c la premiere fois que je vois sa, le reseau marche partiellement. Il arrive qu'il y est 4 fichier dans un dossier mais lui n'en voit que 2. A force de les deplacer et de les changer de repertoire il fini par les voirs, sa ne vien donc pas des fichiers.
Ce phénomene se produit avec ou sans par-feu.

Bizzar n'est ce pas? Si qq'un a deja eu le probleme ou entrevoit une solution :heink: 

a savoir que l'on a reformarté plusieur fois chacun (pour d'autre raison) et que le probleme reste.

merci :wahoo: 

Autres pages sur : fichier manquant reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon aller comme je suis gentil, je vais aussi poster la solution que j'ai trouver aprés multe recherche.
Il faut forcer la carte reseau a etre en 10mo full duplex dans les propriété du gestionaire de periphérique et magie sa marche.

aprés analyse, surement dut au cable.

mwé, cela aurait été trop beau. sa ne marche que trés partiellement dans le sens ou tous les fichier apparaissent, la plupart se copie aisement. sauf bien sur, parce qu'il fallait un sauf pour les fichier de grande taille qui ne veule pas se copier pretextant un manque de place dans un sens et est une simple erreur dans l'autre.....

alala maudit reseau

bonjour,

Pour te repondre il serait bon de nous donner la topologie te ton reseau parce que l'histoire de cable croise m'interpelle. En plus si tu passes tes vitesse de carte a 10 Mo full duplex dur dur pour la vitesse et justement les gros fichier risque de se perdre.

Donc donne nous la reference de ton HUB et carte reseau.

comme je disait, hub ou pas meme pb donc je m'epargne d'aller voir la marque (c pas dans ma chambre) en carte reseau j'ai une "fast ethernet pci de base SIS 900" integrer sur mon asrock k7s8x

bon je m'apercoit que sa marche aussi bien (cad moyennement) en 10mo full duplex que en 100mo full duplex

par contre dans un precedent post on m'a dit que NETBIOS est a deactivé, mais si je le desactive alors plus de partage des fichier du tout. je suppose que sa puisse venir de la.

je crois aussi :)  c ce que j'en avais conclu (chnager la carte)

sinon yas pas trop de metre mais c surtout la longeur de cable inutile qui peut poser proble + le fait que sa passe dans le mur a coté des prise de courant.

vous aller me dire bah fo pas chercher c sa ta connerie....

je vais essayer avec d'autre cable et pas croisé tant qu'a faire puisque maintenant on a le hub.

voila avec les cable droit meme probleme

alors aprés plein de test les resultats sont amusants:

-de mon coté je peut copier n'importe quoi, pas de pb
-lui il peut sechanger entre ses ordi n'importe quel fichier
-il n'arrive pas me copier de gros fichier
-il n'arrive meme pas a decompresser de gros fichier de son ordi vers sont ordi (simple decompression quoi...)

j'en conclue donc que ce n'est pas forcement un pb de reseau mais plutot un pb de son ordi

il a divers types de message d'erreur:

-si une copie depuis chez moi "fichier proteger" blabla "contacter votre admin" blabla (direct)
-quand j'essaye de copier de chez moi vers lui "espace disque insuffisant" (au bout d'un moment)
-decompression depuis chez lui "disque en fat qui ne supporte pas les gros fichier" bien sur il est en ntfs....(dans les 10 derniere secondes)

Oupsss il n'y a pas qu'un seul probleme la.

Alors on va remettre tout cela au claire donne nous toutes les informations materiel ref carte reseau Hub ref machine version des OS sans oublier le pack sp1 ou sp2 pour XP manipulations deja faites longueur de cable utilise etc...

Et surtout essaye d'etre claire avec tes informations.

je cite "il n'arrive meme pas a decompresser de gros fichier de son ordi vers sont ordi (simple decompression quoi...)" et oui si on avait une topolgie du reseau cela serait pas mal non plus car pour moi au depart on avait que deux ordinateurs la on passe a trois et tous avec des soucis differents. Et qu'est-ce que tu appelles GROS?

Ensuite on travaillera par petit bout et surtout ne passe par des a priori en disant ce n'est pas le HUB cela vient de son ordinateur ou autre et que c'est trop loin pour recuperer l'information.

On pourrait bien meme etre obliger pour etre sur un systeme sain de devoir faire une reinstall.

mwé dsl pour l'imprecision et le peu de clarté, je me fait rire en me relisant.

-on a tous les 2 le sp2 sur xp pro
-un gros fichier c'est 4go environ
-environ 2 x 2 cable de 2m (correct)
-on a chacun fait plusieur reinstall avec different windows rien ni fait

ya des chance que sa vienne de cette histoire : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareRese...

je vais fouiner

par contre on demonte le reseau demain et on le remonte dans 2 moi, jusque la j'aurai pa de pb :) 

a+ je completerai les info manquantes quand je pourrai

oki pour la version des Xp pro sp2 la deja pas de probleme de compatibilite.

2m de cable de chaque cote via le HUB effectivement pas de soucis non plus.

Comme vous avez reinstallé effectivement la non plus le soucis ne viendrait pas de la.

Pour ce qui est de l'histoire via le lien que tu nous as donne peut probable vu que tu partages.

Je penche sur le materiel pour le moment.

A dans 2 mois alors

salut, j'ai été amené a remonter le reseau durant 2 jour et surprise, j'ai trouvé l'origine du probleme. A ma grande surprise, c'est a cause de version modifié de windows (qui se repete dans bcp de version), connaissant la politique sur la chose, ne debatont pas et concluont qu'il faut mettre une version non modifié.

il serai tout de meme intteressant, imformatiquement parlant de trouver a quel ligne de la base de registre il se sont attaqué pour faire cette bouse.

enfin merci et a+
Lassé par la pub ? Créez un compte