FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » FIREWALL physique pour réseau PME

FIREWALL physique pour réseau PME

Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FIREWALL physique pour réseau PME

Plus d'informations

Bonjour,

Je souhaite équiper ma petite société (8 postes de travails PC) par une protection software (anti-virus, firewall...) et une solution hardware de sécurité (firewall).

Que me conseillez-vous comme solution ou matériels efficace, robuste et de qualité pour la partie HARDWARE (ex: GATEWAY SECURITY de Symantec - http://www.symantec.com/region/fr/ [...] dex.html).

Budget à définir.

Merci pour vos précieux conseils,

Cédric

Plus d'informations

Le moins onéreux :  

prend un pc, install une distrib linux et colle un iptables et roulez jeunesse :)

Bastard from the North
Plus d'informations

Quels sont les besoins exactement?

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Perso, pour un réseaux de 8 postes voir même évolutif jusqu'a 15 - 20 je verrais bien un firewall soft et un anti virus sur chaque poste. Et pour limiter un peu le partage du net effectué par un routeur.

Ce qui déjà limite les connections entrantes.

Solution a moindre coup !

Message édité par greg_rezo le 09-12-2004 à 23:33:08

---------------
Le savoir ce partage !

Bastard from the North
Plus d'informations

http://www.networkassociates.com/f [...] %20requise
ou equivalent
+ un routeur firewall avec en + un petit filtre url

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Plus d'informations

Perso je te conseil un petit cisco PIX 501.
Très solide, puissant, fiable.

Plus d'informations

PIX 501 , waaa c'est pas doné quand meme un pix, meme un entré de game comme celui la.

---------------
Le savoir ce partage !

Plus d'informations

greg_rezo a écrit :

PIX 501 , waaa c'est pas doné quand meme un pix, meme un entré de game comme celui la.

Pour une entreprise c'est abordable. Il veut un truc hard et secure, il y a pas 150 solutions.  :)

Plus d'informations

la question c'est :
Qui va gérer la solution une fois qu'elle sera installée?
As tu les ressources en interne pour le faire. C'est pas que c'est long, mais tes employés ont certainements mieux à faire et ça peut être compliqué... Et surtout c'est senssible.
As tu un intallateur / fournisseur de service qui s'occupe de ton informatique. Est-il disponible pour s'occuper de la maintenance du produit? Quel produit connait-il le mieux?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » FIREWALL physique pour réseau PME

Annonces Google
Publicité