Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Flasher le WRT54G en mode WIFI - possible ou à eviter ?

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

J’ai le Routeur WRT54G (ver:1.1) avec le firmware Fr v2.02.7

Je viens de voir que la version 3.03.2 est dispos depuis le début de l’année et je souhaite donc le mettre à jour

J’ai donc télécharger ce dernier et là en lisant le .txt , j’ai lu ceci :

Attention: Ce microcode est destiné à être utilisé avec les produits vendus en Europe seulement. Le microcode
peut altérer le fonctionnement si utilisé avec d'autres versions de routeur. Déconnecter tous les clients en
mode sans fil avant de démarrer la procédure de mise à niveau. Veuillez vous assurez qu'aucun client sans fil
n'essaie de se connecter avec le routeur avant la fin de la procédure de mise à niveau
. Si vous désirez
télécharger des versions plus anciennes du microcode pour quelque raison que ce soit, suivez le lien
ftp.linksys.com/international/firmware.

Pour tous vous dire , je suis branché en wifi only , alors je me demande si je ne risque pas de rencontrer de problème et le flashant ainsi , faut t’il que je me débrouille à me brancher en mode Ethernet(par câble donc) , ou est-ce que je peux le faire en wifi à condition que je soit le seul branché en wifi durant la mise à jour ? (suis-je considérer comme client même si c’est moi que le flash ?)

Et sinon , y’a t’il des problème connue avec ce dernier firmware 3.03.2 fr ? car j’avoue que la version 2.02.7 fonctionne très bien

En fait, qu’elle vont être les plus de cette maj ?

Merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

En fait, qu’elle vont être les plus de cette maj ?

bravo :/ 

le flashage de bios / mise à jour de firmware est un procédé délicat, à ne faire que si on recontre des problemes explicitement résolus avec une version plus récente, ou si la version plus récente offre des fonctionnalités indispensables..

puisque tu ne connait meme pas les changements, explique moi pourquoi tu veux mettre à jour ??? :sarcastic: 

merci, mon premier topic et je me fais moucher :lol: 

effectivement je ne connais pas les changement , ma version actuelle date du 27 fevrier 2004, et je pense que la version 3.03.2 doit apporter plus de stabilité , plus de performance que ma version précédente , un peu comme les driver des carte graphique , des fois on y gagne en fps , en fluidité , très rarement on y perd

entre ma freebox, mon routeur et mes deux pc il est vrai que je n'ai pas de problème, mais je ne suis pas un expert en réseau , et il se peut que je passe à cote de certain problème
je pense aussi que cette version 3.03.2 doit surement apporter plus en sécurité sur les options de secu comme pour le WPA Pre SHARED que j'utilise, ou une optimisation général du routeur, hélas il est vrai que je n'ai pas encore trouvé sur le site de linksys les nouveauté apporté par ce dernier firmware, mais si ils sortent une nouvelle version , c'est qu'il y'a certainement eu des petites chose à modifier dans le routeur (en mieux cela me semble évident) )

le seul problème que j'ai rencontré , c'est avec ma platine DVD de Kiss (DP-500) , j'ai eu dans le passé beaucoup de problème de stabilité avec la platine connecté au routeur , à tel point que je ne la branche plus.
bien évidement , j'ai toujours attendu les dernier firmware de celle-ci pour espérer régler ce problème réseau , mais helas..

par contre cette platine fonctionne tres bien branché en directe sur les PC , mais pas sur le routeur , je pense donc que le problème vient de ce dernier

voilà vous savez tout

entre temps je vais regarder de mon coté si je trouve des infos sur les amélioration du firmware 3.03.2, mais en attendant si vous pouvez me dire si on peut mettre à jour le firmware du WRT54G via le wifi, j'en serais ravie :D 

houlà :ouch:  en farfouillant mieux sur le net, je m'aperçois qu'il y'a 36 Milles firmware pour le WRT54G...

des versions linksys FR , US(déconseiller pour nos version FR il me semble), et carrément d'autre firmes qui balancent des version similaire en EU sans parler des versions non officielles de certain particulier...

bon je met en stand bye la maj le temps d'étudier tout ça, mais là va y avoir du boulot :pt1cable: 

les versions US sont plus que déconseillées pour un usage en Europe car les modes de connexions ne sont pas les memes, tu risque de te retrouver avec un PPPoE ne fonctionnant plus ou tres tres mal voire carrément supprimé de l'interface :/ 

La réponse se trouve dans ta question :

... Déconnecter tous les clients en
mode sans fil avant de démarrer la procédure de mise à niveau. Veuillez vous assurez qu'aucun client sans fil
n'essaie de se connecter avec le routeur avant la fin de la procédure de mise à niveau....
Lassé par la pub ? Créez un compte