FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » FTP fonctionne que si service XP déconnecté !

FTP fonctionne que si service XP déconnecté !

Il y a 436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FTP fonctionne que si service XP déconnecté !

Plus d'informations

Bonjour,

Voici mon soucis.

Un PC1 (XP SP2) qui sert (devrait ;-) de serveur FTP sur un connexion Free (IP fixe) avec un modem Sagem. Firewall = look'n'stop.

Il sert également de proxy au PC2 (rélié par ethernet) pour un partage de connexion internet.

Aprés avoir configuré look'n'stop, le ftp ne fonctionnait toujours pas. Le firewall XP était bien désactivé. Mais en fait, en regardant dans les service, le service "Pare-feu / partage de connexion" était actif. Je le désactive et JOIE le ftp fonctionne ... et plus le partage de connexion internet (mais bien le partage réseau entre les 2 PC) !

J'ai pensé court-cricuiter le service XP par l'installation de winroute, mais c'est inopérant (= heu, gouré qqpart peut-être) .

Voilà

Merci d'avance pour votre aide

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

le service pare-feu/partage sert à PARTAGER la connex, donc si tu kill le process, normal que le partage soit coupé :D

La meilleure solution serait d'utiliser un vrai routeur pour partage ta connex

Plus d'informations

Merci de l'info ;-)

Plus sérieusement, tu pense qu'une solution wingate ou winroute ne peut pas justement ce substituer à ce service ??? Est-il obligatoire ??

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

Merci de l'info ;-)

Plus sérieusement, tu pense qu'une solution wingate ou winroute ne peut pas justement ce substituer à ce service ??? Est-il obligatoire ??

peut pas dire, jamais testé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Réseau local » FTP fonctionne que si service XP déconnecté !

Annonces Google
Publicité