FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » FREEBOX _v5_HD pb WiFi, pas de réseau détecté

FREEBOX _v5_HD pb WiFi, pas de réseau détecté

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : FREEBOX _v5_HD pb WiFi, pas de réseau détecté

Plus d'informations

Salut à tous,

Nouveau abonné Free ADSL, je viens de recevoir ma FreeBox v5 HD nouvelle génération incluant les 2 boitier séparés.

Mon pb pour l'instant ne concerne que le 1er boîtier (le boîtier ADSL). Je n'arrive pas à avoir une connexion Internet par WiFi, Pourtant mon Internet marche bien avec une liaison filaire par câble Ethernet Rj45.
Pour Rappel, ma Freebox v5 inclu déjà une carte WiFi, donc pas de carte PCMCIA WiFi à acheter...

Qlques détails de ce que j'ai fait :

1- Je suis allé sur le site de Free et j'ai activé mon WiFi de ma FreeBox (choix Canal, Nom de mon Réseau, Clef WEP, puis validation, et enfin réinitialisation de ma Freebox).
2- Sur mon PC, j'ai installé le driver de mon Adaptateur WiFi USB (une NetGear G111 v2, 54Mbps). Cet adapateur est reconnu et fonctionne correctement.
3- Je vais ensuite sur :
"Panneau de Config" >> "Connexions Réseaux" >> "Connexion Réseau Sans fil" >> Clic droit >> Propiétés >> "Configuration Réseaux Sans Fil" >> "Afficher les Réseaux sans fil"

Et là, je vois bien des réseaux sans fil voisins (Wanadoo...) mais pas le réseau sans fil de ma FreeBox que je m'attendais à voir dans cette liste.

Questions :
- Le fait de voir les réseaux voisins prouve que que mon adaptateur WiFI NeatGear USB marche bien , non ?
- Le fait de ne pas voir le réseau de ma FreeBox ds cette liste prouve t-il que ma FreeBox n'emet pas de Signal ?

Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ? Avez-vous une Solution pour moi SVP ?

PS: ma config est la suivante :
Freebox v5 HD avec antennes MIMO installées / Adapatateur USB NetGear G111 v2 (Côté PC) / P4 2.4GHz / DDr 256 / XP SP2.

breton d'abord francais apres
Plus d'informations

Bonjour,

ton soucis se porte sur la norme de Wireless car tu emets en Mimo 108 Mbs et que ta cle usb elle est en 802-11g 54 Mbs.

deux solution a ton soucis.

tu changes ta cle USB wifi pour une WPN 111 FS.

ou alors voir si il est possible parametrer un bridge ou "pont" sur l'antenne Mimo pour utilise la norme 802-11g.

http://perso.wanadoo.fr/la-grande-briere/blason.jpg

---------------
La fouine
Plus d'informations

Merci pour ta réponse "lafouine4478",

Mais dis moi, as-tu essayé cet adaptateur USB "WPN 111 FS" ?

As-tu déjà vu mon pb chez qlqu'un qui a un FreeBox HD nouvelle génération ?

Excuse-moi si je pose tant de question alors que ta réponse semble claire, mais comme tu sais, chez Free, la Hotline ne s'occupe pas des soucis afferent aux WiFi et MiMo.

Merci d'avance.

PS: j'ai fait un test avec la TV et ça marche bien avec la liaison MiMo (sans câble ethernet) => j'en conclue que ma FreeBox emet bien mais donc que mon Adapatateur ne voit pas le signal.

Plus d'informations

je te sens legerement dubitatif sur ma reponse

J'aurai pu de mettre une dizaine de reference d'adaptateur USB Wifi supportant le Mimo j'ai choisi celle-ci car tu as deja une netgear.

Maintenant vu que de toi meme tu as mis le doigt sur ton probleme comme quoi le signal emis en mimo n'est pas vu par ton adaptateur je pense que tu peux par toi meme prendre la bonne decision.

Quant au hotline de tous les FAI ils sont a mettre tous dans le meme panier.

Message édité par lafouine44 78 le 19-06-2006 à 17:25:11

---------------
La fouine
Plus d'informations

OK lafouine, j'avais entre temps cherché sur le Web où trouver l'adaptateur que tu m'as proposé. Je vais aller chez Surcouf cette après midi, dès que je pourrais pour en acheter une et l'essayer.

Je reviendrai sur ce forume vous tenir au courant.

Encore merci lafouine.

@+

Plus d'informations

Voilà, c'est fait,

J'ai acheté une carte "SMC MiMo 108" en PCI car au magasin, ils n'avaient plus la NetGear "WPN111FS". Domage car j'aurais préféré celle-ci vu qu'elle est en USB :??:

Ben, t'avais tout à fait raison lafouine :jap: .
Heureusement que j'ai suivi ton conseil avant d'aller triffouiller dans mes propriétés système et de risquer de créer des pbs supplémentaires.

Par contre, mon débit est passé de 1 Mbps à 510 kbps en Download et il est resté incnagé en Upload (100 kbps). Le WiFi semble moins rapide sur mon PC que le filaire :pfff:

Plus d'informations

Désolé pour l'erreur sur mon post dernier. C'était en ko/s et non en kb/s qu'il falait lire.

Je reprends :
Par contre, mon débit est passé de 1 Mo/s à 510 ko/s en Download et il est resté incnagé en Upload (100 ko/s). Le WiFi semble moins rapide sur mon PC que le filaire :pfff:

Plus d'informations

a écrit :

Par contre, mon débit est passé de 1 Mo/s à 510 ko/s en Download et il est resté incnagé en Upload (100 ko/s). Le WiFi semble moins rapide sur mon PC que le filaire :pfff:

Je vois pas ou tu as pu sortir ca car normalement tu est en 108 Mbts/s maxi

En 802-11g tu serais en 54 Mbts/s maxi

Et en ethernet tu aurais 100 Mbts/s maxi

Biensur cela reste toujours theorique vu que pour le WIFi d'autre parametre rentre en ligne de compte (distance, obstale, etc...)

---------------
La fouine
Plus d'informations

J'ai effectué ces mesures de débit sur le site de Free. C'est leur méthode à eux. nous, on dois juste se loguer puis cliquer sur un bouton. Puis une page html affiche les résultats.

@+

Plus d'informations

A oui tient je la connaissait pas celle-la je vais voir cela avec un ami qui a la free pour voir a quoi ca correspond.

Enfin il faut voir aussi si sur ton reseau tu n'avais pas autre chose qui tournait comme du telechargement ou autrequand tu as fait le test.

Message édité par lafouine44 78 le 20-06-2006 à 01:17:46

---------------
La fouine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Sans-fil » FREEBOX _v5_HD pb WiFi, pas de réseau détecté

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les fonctions avancées de la Freebox activées

Publié le 04 July 2004

Il y a quelques mois, nous vous annoncions déjà que la Freebox v3 était pourvue de fonctions WiFi et routeur. Ces fonctions sont enfin activées via l'installation du dernier firmware, que vous pouvez installer en rebootant votre modem (débranchez, re Lire la suite

Le plus grand réseau WiFi « Pro » du monde

Publié le 23 June 2008

Devinez qui possède le plus grand réseau WiFi d’entreprise au monde ? Microsoft bien entendu. Depuis trois ans, le réseau WiFi de l’éditeur n’a cessé de croître, passant de 5000 points d’accès en 2005 à plus de 11 000 aujourd’hui. Le déploiement... Lire la suite

Un annuaire pour FreeBox

Publié le 23 November 2003

Après les pages jaunes et les pages blanches, voici venu le temps des pages FreeBox. Un particulier se lance en effet dans l'aventure, espérant bien réunir les suffrages... L'Annuaire Freebox (http://annuairefreebox.free.fr) est un Annuaire gra Lire la suite

Le projet Map Freebox à nouveau en ligne

Publié le 30 June 2006

La freebox V5, autrement connue sous le nom de freebox HD possède une fonctionnalité bien pratique permettant aux heureux possesseurs d'un téléphone Wi-Fi d'utiliser la connexion d'autres freenautes afin de pass Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite