FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » freebox dans la chambre et pc dans le salon

freebox dans la chambre et pc dans le salon

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : freebox dans la chambre et pc dans le salon

Plus d'informations

bonjour,

mon pc est dans le salon. J'aimerais avoir la freebox dans la chambre pour y avoir la tnt vu que j'ai dans le salon la tnt intégré dans la télé du salon. Bref ! j'ai gardé mon modem sagem. Avant je le branchais pour avoir l'adsl et j'avais relié ma freebox à la télé. Cependant la freebox et le modem étaient relié à la même prise (plein de fil à rallonge partout).
Est ce que je peux garder ce même système (freebox relié à lé télé et modem relié au pc) mais avec la freebox sur une prise téléphonique dans la chambre et le modem sur la prise téléphonique du salon?
Je ne me sers pas du téléphone free au passage. je m'en fiche. Je veux juste avoir la tnt.
Merci de me faire savoir si 2 prises téléphoniques utilisées (l'une par freebox, l'autre par modem sagem) feront marcher l'adsl d'une part et la tnt d'autre part.

Ou si vous avez une solution pour que la freebox marche pour l'adsl dans le salon et pour la télé dans la chambre sans avoir de fil partout.

merci.

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Pas très claires tes explications. Sache en tout cas que pour avoir la TV avec la Freebox (dont la TNT), il faut que la Freebox soit connectée à Internet, tu ne peux pas avoir le modem Sagem et la Freebox connectés en même temps sur le Net.

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

http://dark.merlin.free.fr/blog/
http://discutaction.forumactif.com
Plus d'informations

Alors comment m'expliquer mieux. Oui en effet quand internet tournait je ne pouvais pas mettre la tnt qui était branché sur la télé. En effet.
Mais alors comment installer la freebox dans ma chambre alors que le pc se trouve dans le salon. Impossible de déplacer le pc je précise. Et je ne voudrais pas avoir des fils de partout. j'ai 2 prises téléphonique : Une dans la chambre et une dans le salon pour préciser.

Anti-DADVSI
Plus d'informations

La Freebox n'a pas besoin de PC pour fonctionner et être connectée à Internet. Il lui faut juste une prise électrique, une prise téléphonique, et un filtre ADSL.

Plus d'informations

oui ça j'avais compris que je n'ai pas besoin de brancher la freebox sur le pc. Tu m'as dit tout à l'heure que si je branchais la freebox sur une prise et le modem sur une autre, je ne pourrais pas faire marcher les deux en même temps. ca je suis d'accord. Mais alors comment faire pour que l'adsl et la tnt marchent en même temps sans avoir besoin de couper l'un ou l'autre alors que la freebox est branché dans la chambre et le pc est dans le salon.
On parle de wifi. est ce ça la solution quand la freebox n'est pas à coté du pc? Je rappelle juste que je ne veux pas avoir un fil qui aille du salon à la chambre.

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Voilà tu as trouvé une des solutions tout seul :) Effectivement on peut utiliser du Wifi, mais il faudra que tu aies du bon matos pour avoir une bonne portée. Tu peux également utiliser du CPL qui passe par les prises électriques.

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

http://dark.merlin.free.fr/blog/
http://discutaction.forumactif.com
Plus d'informations

tu as vu ça un peu, j'ai le cerveau qui tourne à bloc en ce moment.
Alors en tout cas je ne sais pas comment marche le wifi et surtout qu'est ce que le CPL? Je ressortirais ainsi ma science autour d'une table.

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Pour le Wifi, il te faudra des cartes réseau Wifi pour chaque poste, ainsi qu'un point d'accès ou un routeur Wifi pour les mettre en réseau.
Pour le CPL tu trouveras pas mal d'infos ici : http://www.framasoft.net/article2483.html

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Autre » freebox dans la chambre et pc dans le salon

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un annuaire pour FreeBox

Publié le 23 November 2003

Après les pages jaunes et les pages blanches, voici venu le temps des pages FreeBox. Un particulier se lance en effet dans l'aventure, espérant bien réunir les suffrages... L'Annuaire Freebox (http://annuairefreebox.free.fr) est un Annuaire gra Lire la suite

Tous les secrets de la Freebox

Publié le 05 March 2008

Nous publions aujourd’hui notre dossier sur les modifications et améliorations de la Freebox. Retrouvez nos astuces et nos conseils pour en faire encore plus avec votre Freebox. Le modem de Free n’aura plus de secrets pour vous. Améliorer et booster votre Lire la suite

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 May 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

La Freebox HD : ce qu'on ne vous dit pas

Publié le 02 May 2006

Qui n’a pas entendu parler de la nouvelle Freebox HD ? Que ce soit à la télévision, à la radio et bien entendu, sur Internet, l’annonce de Free en a intéressé plus d’un. Le magazine Presence PC s Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite