Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

freebox et conflit ip ???

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour. Voila j'ai pu lire sur plusieurs sujets qu'il fallait que je fasse passer ma freebox en mode routeur pour pouvoir connecter deux pc en rezo sur celle-ci via un hub.
Je ne l'ai pas encore fait, j'attends confirmation de votre part d'abord :jap:  .
J'ai une infobulle qui me dit "Le système a detecté un conflit d'adresse ip avec un autre système sur le réseau".Si j'ai bien compris, concrétement les deux machines ayant la même adresse ip, ne peuvent pas se connecter même via le hub??.
La question est donc,dois-je activer le routeur de la freebox pour pouvoir connecter les deux pc. Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : freebox conflit

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour partager toa connexion, tu as besoin d'un routeur

donc soit ta freebox en mode routeur, soit ta freebox au cul d'un routeur

ensuite verifie que tes adresses IP sont attribuées par le serveur DHCP, ou si elles sont configurées manuellement, bien verifier que ce n'est pas 2 fois la meme :D 

Merci :D .Mais sur leur page,... oula.... c'est un peu trop compliqué pour mon faible niveau de connaissance en ce qui concerne les réseaux.Le DHCP est bien activé et j'ai juste cliqué sur "activation"puis sur envoyé et puis stout. J'espere que ca suffira et qu'il n'y a pas de régalges a faire.Si tu as d'autres informations utiles merci de me les comuniquer.Encore merci :jap: 

kikoo, pas la peine puisqque la freebox le fait trés bien :D .J'ai suivi ce que Neoryuki m'a dit et tout est bien qui fini bien.Freebox passée en mode routeur,hub reliant les deux pc + la freebox et tout va bien.Merci :) 

Bonjour,

Je profite de ce topic pour exposer mon problème de connection Internet (fournisseur Noos).

J'ai le message : "IP conflict with an other system on your network" depuis que j'ai branché mon PC de bureau à mon PC portable via un cable (pour faire un transfert de fichiers entre 2 ordinateurs).

Depuis je n'ai plus de connection internet. Ca fait bientôt 2 mois et je désespère vraiment.
Voici ma configuration :
PC de bureau branché en filaire au modem noos (câble)
PC portable neuf connecté en Wi-Fi au modem noos

J'imagine que le problème vient du branchement des 2 pc avec le cable. J'avais en effet configuré sur chacun des pc un "réseau" via le panneau de config. windows xp, mais à mon avis il y a eu une manip. que j'ai foiré. Comment effacer ce réseau et revenir à ma config. initiale ?

Les deux PC sont configurés en IP auto.

Merci !

Bonjour à tous

Me voilà dans une histoire similaire :

J'ai trois pc : deux en wifi et un en ethernet, passant par un routeur linksys wifi,
quand le pc passant par ethernet est eteind ou non connecté les autres pc n'ont pas acces a internet

et maintenant j'ai un conflit d'adresse que j'ai réussi a résoudre en modifiant mon ip mais je n'arrive plus a avoir internet : quand je mets en auto jai une connexion limité ou inexistante quand je parametre manuellement mon ip je suis connecté mais je n'ai pas acces au net,
j'ai sans doute mal configurer mon ip et compagnie si quelqu'un pouvais m'aider
mes 3pc sont sous xp pack p2,

merci beaucoup de m'aider au plus vite

non non , ca ne devrait rien changer.

Suis bien ces étapes :

- tout d'abord branche seulement un pc sur ta freebox.
assure toi que ton pc est configuré en "obtenir automatiquement une adresse IP".

- Ensuite, rend toi sur la page de free pour passer ta freebox en mode routeur. Assures-toi que le mode DHCP est activé sur cette page.
Sauvegarde la configuration et redémarre ta freebox.

-Désormais, avec un Switch ou un hub, branche tes deux PC sur le switch (cables droits) et relie le switch à ta freebox avec un cable croisé.
Assures toi que les deux PC sont en "IP automatique" et tout devrait fonctionner !

Bon..... mauvaise nouvel......ca marche pas -__-"
Les 2 pc sont config pour avoir des adress ip automatic la freebox est en mode routeur et le conflit d'adresse ip est tjr la.

J'espere qu'il vs rest une idée ou une ultime solution :)  merci

la topologie de ton reseau est la quel ?

NET <==> Freebox <==> Switch <==> PC's

Freebox mode routeur

Cable droit pour toutes les connexions sur le switch (freebox + PC's)

DHCP actif sur la freebox

PC en aquisition d'IP automatique.

Pour la rallonge a eviter mais pas pour le reseau mais pour avois la stabilite de la connexion ADSL a to FAI.

Oupsss

Ben la va falloir m'expliquer avec un cable et deux PC's branché sur la freebox ?

Je pense plutot que ta freebox est branchee a un de tes PC en UCB et tu a reier tes deux PC,s avec un cable RJ45 Ethernet.

Si c'est pas le cas donne nous les information sur la topologie de ton reseau

Merci

J'ai du mal m'exprimer, alors: j'ai 2 pc (si on avais compris a force ;p) qu'on appelera pc1 et pc2.

Le pc1 est branché a la freebox par un cable (croisé ou droit, je c pas) et le pc2 est branché a la freebox par un cable (croisé ou droit, je c pas), ma freebox est en mode routeur et les adresse ip sont donner automatiquement vila je croit que j'ai rien oublier ^_^

OK c'est plus clair

Donc tu as sur un PC deux arte reseau RJ45

Alors il faut deja créer un reseau entre tes deux PC.

Pour cela il te faud un cable croisé entre les deux PC

Voici la procedure a suivre.

http://perso.orange.fr/toutlereseau/Internetpartage.htm

Mais tu ne fais pas la partie B Partage de connxion.

Modifie les adresse IP 192.168.0.1 en 192.168.0.20 pour le PC1 et 192.168.0.21 pour le PC2

Sur la carte reseau qui ce connecte a la freebox.

dans les proprietes du protocole internet TCP/IP

Du met

Adresse IP 192.168.0.50
Masque de sous reseau 255.255.255.0
Passerelle par defaut 192.168.0.254
DNS prefere 192.168.0.254

Si tu as des probleme de deconnexion change LES DNS par ceux de FREE

DNS des FAi ==> http://www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=5

Pour fnir la configuration tu etablies crees un pont entre les deux carte reseau sur le PC connecté a la freeox

Le cable entre la freebox et le PC doit etre un cable droit.

Le plus simple serait de prendre un switch.

Deja un probleme ce pose: sur le 1er lien, partie B, il me demande d'aller ds panneau de configuration/Connexion reseau et de faire un clic droit sur Acces a distance mais je n'ai pas cet icone. Dans connexion reseau j'ai 2 icone: la 1er est connexion 1394 et la 2em est connexion au reseau local

y'a un truc que je ne piges pas :

citation :
- Le pc1 est branché a la freebox par un cable (croisé ou droit, je c pas) ==> jusqu'ici ca me va

- et le pc2 est branché a la freebox par un cable (croisé ou droit, je c pas) ==> Je vois pas comment on peut brancher le PC-2 puisque la prise RJ-45 est déja prise par le PC-1 ....

Comme le disais lafouine, il y'a peut etre un des deux PC qui est relié en USB... non ??

Arfff enfin on va y arriver a conaitre la topologie du reseau.

Ok alors deux cables droit normalement tu en a un qui est fourni avec la freebox couleur Jaune.

Tu vire le KIT de connxion de free si tu l'as installé

Tu vas dans les propriete de connexion d internet explorer

cela doit resembler a cela.

Tu vas dans les proprietes du protocole internet TCP/IP

Et tu dois avoir cela

cela sur chaque PC's

Mon ordinateur portable se connecte correctement a ma freebox, mai lorsque mon Pc fixe est en marche, il ne veut pas se connecter a internet en même temps... il m'affiche un message d'erreur,"conflit d'adresse Ip avec un autre ordi dans le réseau" je vois que tu a répondu a ce problème mai je ne sais pas ce qu'est un Routeur, ni comment l'activer... Pourrais tu m'expliquer comment faire ... merci

nanaboule a dit :
Mon ordinateur portable se connecte correctement a ma freebox, mai lorsque mon Pc fixe est en marche, il ne veut pas se connecter a internet en même temps... il m'affiche un message d'erreur,"conflit d'adresse Ip avec un autre ordi dans le réseau" je vois que tu a répondu a ce problème mai je ne sais pas ce qu'est un Routeur, ni comment l'activer... Pourrais tu m'expliquer comment faire ... merci

Tu te connecte à l'interface de ta freebox par le biais du site internet de Free (tu rentre identifiants et mot de passe), puis tu active le mode routeur.
Tu redemarre ta freebox, et c'est ok :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte