Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox connectivité limitée ou inéxistante en wifi

Dernière réponse : dans Réseaux

bonjour

j ai fait l acquisition d une carte wifi 802.11g pour ma freebox v04 que j ai configuré via le site de free. J ai rebooté la freebox et la carte s est allumée correctement.
J ai installé une carte wifi 802.11g sur mon pc et j ai mis le driver.

j ai affiché les réseaux disponibles et me suis connecté sur ma freebox aprés avoir rentré la clé wep.
je lance,
état : lecture de l adresse réseau
attente
résultat : connectivité limitée ou inexistante et accés internet impossible

j ai essayé de faire un ping www.google.fr dans msdos mais cela me met que la requête ping n a pas pu trouver l'hôte.
sinon quand je lance ipconfig dans msdos je n ai pas d ip pour ma passerelle par défaut.

quelqu un a t il une idée pour me débloquer? merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Extra bah ca marche.
Alors je suis retourné sur la config wifi de ma page freebox.
Je suis passé en canal 7 et clé WPA(TKIP).
Hard reboot de la freebox.

Pour le moment pas de problème, connexion établie.
Vitesse 11,0Mbits/s

merci tarass

si jamais as tu une technique pour améliorer la vitesse d émission sans bouger la free et le pc évidemment.

bonjour, je c'est que je ne vais pas répondre a votre question mais j'ai acheter une clé wifi hercules et j'ai la free box, je veux mettre internet sur un autre ordinateur j'ai installer le cd correctement , puis j'ai brancher la clé ensuite je devé choisir un réseau je ne c'est pas lequelle prendre et ensuite lorsque j'ai cliqué sur l'un de ses réseaux je doit mettre un mot clé je ne c'est pas ce qu'il faut mettre je n'arrive pas a me connecter

Aider moi svp

bonjour, j'ai acheter une clé wifi hercules et j'ai la free box, je veux mettre internet sur un autre ordinateur j'ai installer le cd correctement , puis j'ai brancher la clé ensuite je devé choisir un réseau je ne c'est pas lequelle prendre et ensuite lorsque j'ai cliqué sur l'un de ses réseaux je doit mettre un mot clé je ne c'est pas ce qu'il faut mettre je n'arrive pas a me connecter

Aider moi svp
Retirer de la liste des messages cités Ajouter à la liste des messages cités Edition rapide Editer le message

alxka54 a dit :

si jamais as tu une technique pour améliorer la vitesse d émission sans bouger la free et le pc évidemment.

Bah sans bouger la freebox ce n'est pas possible :) . Le seul moyen "d'améliorer"(ce n'est pas du 100%) le WiFI c'est de mettre l'émetteur le plus haut possible :) 

missnini62100 a dit :
bonjour, je c'est que je ne vais pas répondre a votre question mais j'ai acheter une clé wifi hercules et j'ai la free box, je veux mettre internet sur un autre ordinateur j'ai installer le cd correctement , puis j'ai brancher la clé ensuite je devé choisir un réseau je ne c'est pas lequelle prendre et ensuite lorsque j'ai cliqué sur l'un de ses réseaux je doit mettre un mot clé je ne c'est pas ce qu'il faut mettre je n'arrive pas a me connecter

Aider moi svp

Dans ton interface client free tu dois d'abord configurer ton WiFI : SSID, clef de cryptage je te conseille fortement WPA TKIP et si tu veux mettre plusieurs ordinateur activer le mode routeur.

Ensuite redémarre ta freebox et configure le client WiFI que tu utilises pour ta clef sur ton PC.
Lassé par la pub ? Créez un compte