Freebox : info
Dernière réponse : dans Réseaux
ce qu'il faut savoir sur la freebox:
- partage de connexion ne peut pas se faire en directe il faut passer derriere un pc.
- le paratge ne pourras certainement pas non plus derriere un routeur!!!!
en effet la freebox en authentifier par la DSLam de free par son adresse MAC donc a moins d'emuler son adresse sur le router (Bon courage!!) on ne peut pas s'en passer de plus plus tard il ne faudra pas oublier qu'il y aura des flux video!!!
Et je ne sais pas du tout comment les routeurs peuvent réagir sur ce type de flux(si quelqu'un a des idées sur ce sujet...)
- enfin au niveau debit j'ai une connaissance qui a réussi a faire du DWnL a 500Ko/s!!! ( je crois que ca doit etre le debit max)
- partage de connexion ne peut pas se faire en directe il faut passer derriere un pc.
en effet la freebox en authentifier par la DSLam de free par son adresse MAC donc a moins d'emuler son adresse sur le router (Bon courage!!) on ne peut pas s'en passer de plus plus tard il ne faudra pas oublier qu'il y aura des flux video!!!
Et je ne sais pas du tout comment les routeurs peuvent réagir sur ce type de flux(si quelqu'un a des idées sur ce sujet...)
- enfin au niveau debit j'ai une connaissance qui a réussi a faire du DWnL a 500Ko/s!!! ( je crois que ca doit etre le debit max)
Autres pages sur : freebox info
Lassé par la pub ? Créez un compte
896ko/s en d/l c le débit maxx mais bon si la ligne téléphonique est pas de super bonne kalité faut pas rêver puis faut trouver un server ki up sans brider @ 110ko/s com multimania par exemple. Enfin 896ko/s, c le débit maxx atteint sur une FreeBox ke Free a testé sur un ligne dégroupé ( évidement ). C une newz ke j'a v lu sur ppc...
Et sur hifocus.net dans les fora sa parle de 3 Mbits et pas 5.7 Mbits/sec ( ou kelke chose com sa je c + !! ).
Et sur hifocus.net dans les fora sa parle de 3 Mbits et pas 5.7 Mbits/sec ( ou kelke chose com sa je c + !! ).
Citation :
Le terminal Freebox :Il s'agit d'un équipement conçu par l'opérateur et animé par un processeur de communication intégré RC32355 (32 bits) fonctionnant sous Linux. Il dispose de nombreuses interfaces :
un port Ethernet 10/100 Mbps full/half duplex et un port USB 1.1 (câble fourni) pour la connexion à l'ordinateur ou au réseau local
Sur free.box.free.fr
c'est pas la freebox qui fait le debit... Tu peux mettre n'importe quel modem correctement parametré pour un debit degroupé http://dgroup.proxad.net/doc/sagem_dgp/ et effectivement le dslam ne verra pas l'adresse mac d'un routeur derriere puisque le fait de mettre un routeur ne masquera pas l'adresse mac de la freebox que je sache.
Je suis d'ac evc stev jobs au niveau IP c'est vrai mais au niveau de la couche reseau je ne sais pas si l'authentification se fait au niveau IP ou niveau reseau et donc par consequent au niveau PPP.
Si quelqu'un a reussi a config un routeur sur une zone degroupé Dans ce cas j'aimerai bien avoir une expication.
Effectivement Free utilise aussi le sagem 800 mais il utilise une encapsulation specifique (RFC 1483 VCMUX).
Effectivement il ne peut pas y avoir d'authentification car dans ce cas la connexion fonctionne avec n'importe quelle Sagem 800??)
Alors si qu'elqu'un a des IDsss?
Si quelqu'un a reussi a config un routeur sur une zone degroupé Dans ce cas j'aimerai bien avoir une expication.
Effectivement Free utilise aussi le sagem 800 mais il utilise une encapsulation specifique (RFC 1483 VCMUX).
Effectivement il ne peut pas y avoir d'authentification car dans ce cas la connexion fonctionne avec n'importe quelle Sagem 800??)
Alors si qu'elqu'un a des IDsss?
steve_jobs a écritc'est pas la freebox qui fait le debit... Tu peux mettre n'importe quel modem correctement parametré pour un debit degroupé http://dgroup.proxad.net/doc/sagem_dgp/ et effectivement le dslam ne verra pas l'adresse mac d'un routeur derriere puisque le fait de mettre un routeur ne masquera pas l'adresse mac de la freebox que je sache.
si j'ai le même débit avec mon modem actuel, pourquoi utiliser la freebox ? y a un truc qui a du m'échapper avec cette histoire de débridage de débit et de freebox
la freebox est juste un modem pret a recevoir la télé par adsl... rien de plus... et elle coute super pas cher a fabriquer... Cherchez pas midi a quatorze heure c'est pas plus que ça. Des adresses mac ça s'emulle c'est pas un pb, et l'adresse mac visible n'est que celle de l'adaptateur WAN utilisé pas ce qui est derriere. L'encapsulation ne joue pas la dedans c'est pas la meme couche.
Ark a écrit
euh free-->freebox-->routeur-réseau local ca marche il parait
par contre il faut absolument utiliser la freebox comme interface
Citation :
euh free-->freebox-->routeur-réseau local ca marche il paraitpar contre il faut absolument utiliser la freebox comme interface
Apparement on peut utiliser le sagem Fast800 mais avec une configuration spécifique :
http://adsl.free.fr/doc/sagem_dgp/pc.html
On doit probablement pouvoir utiliser d'autres modems à condition qu'on puisse les paramêtrer (pour l'ECI ethernet ce n'est donc pas gagné
). Lassé par la pub ? Créez un compte
ça ne marche pas si on claque un simple routeur derriere la free box, pourtant le dslam authentifie la freebox et ne peut deviner qu'un routeur est derriere ?