Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour,
J'ai une Freebox V5 dont le mode routeur est activé en DHCP.
J'avais le module Wi-Fi activé mais impossible de se connecter correctement dans toute la maison (alors qu'avec la V3, ça marchait bien).
A priori, le Wi-Fi de la V5 sans antenne extérieure marche moins bien.
J'ai donc désactivé le module Wi-Fi de la Freebox et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi NETGEAR WG302 v1 (connexion par câble sur Freebox). Celui-ci est configuré avec une adresse IP fixe dans la suite autorisée par le mode routeur de la Freebox - 192.168.*.*. Le mode DHCP "client" du WG302 est désactivé car c'est normalement le routeur de la Freebox qui joue le rôle de serveur DHCP.
J'ai activé une clé WPA-PSK dans le WG302.
Quand un PC veut se connecter en Wi-Fi, il trouve le WG302 et se connecter en tapant la clé WPA-PSK. Par contre, il n'arrive pas à avoir une adresse IP dans la plage DHCP que devrait lui affecter le mode routeur de la Freebox.
Le PC est donc en connexion limitée avec une adresse IP erronée et ne peut pas se connecter à Internet.
Que me conseillez-vous ?
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide.
J'ai une Freebox V5 dont le mode routeur est activé en DHCP.
J'avais le module Wi-Fi activé mais impossible de se connecter correctement dans toute la maison (alors qu'avec la V3, ça marchait bien).
J'ai donc désactivé le module Wi-Fi de la Freebox et j'ai installé un point d'accès Wi-Fi NETGEAR WG302 v1 (connexion par câble sur Freebox). Celui-ci est configuré avec une adresse IP fixe dans la suite autorisée par le mode routeur de la Freebox - 192.168.*.*. Le mode DHCP "client" du WG302 est désactivé car c'est normalement le routeur de la Freebox qui joue le rôle de serveur DHCP.
J'ai activé une clé WPA-PSK dans le WG302.
Quand un PC veut se connecter en Wi-Fi, il trouve le WG302 et se connecter en tapant la clé WPA-PSK. Par contre, il n'arrive pas à avoir une adresse IP dans la plage DHCP que devrait lui affecter le mode routeur de la Freebox.
Le PC est donc en connexion limitée avec une adresse IP erronée et ne peut pas se connecter à Internet.
Que me conseillez-vous ?
Ai-je oublié quelque chose ?
Merci de votre aide.
Autres pages sur : freebox point acces
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
Meilleure solution
- | Alerter
Contenus similaires
- Adresse ip routeur freebox - Forum
- Modem routeur wifi 3com - Forum
- Configuration routeur freebox v5 - Forum
- Freebox hd v5 wifi - Forum
jlchaps a dit :
Bonjour,(...)
(...)
Bonjour,
La freebox v5 est livrée avec des antennes extérieures normalement (3 par boitier) qui se vissent sur des petits bidules dorés à l'arrière. Si tu ne les as pas je te conseille de te retourner vers Free.
Sinon je plussoie Neo. Vire le DHCP et même le mode Routeur de la Freebox. Laisse ton Netgear gérer tout ça.
- | Alerter
mykhi a dit :
Bonjour,La freebox v5 est livrée avec des antennes extérieures normalement (3 par boitier) qui se vissent sur des petits bidules dorés à l'arrière. Si tu ne les as pas je te conseille de te retourner vers Free.
Sinon je plussoie Neo. Vire le DHCP et même le mode Routeur de la Freebox. Laisse ton Netgear gérer tout ça.
Faudrait se renseigner parfois
- | Alerter
Neoryuki a dit :
Toi t'es pas client Free ca se voit, ca doit bien faire 2 ans que les Freebox sont livrées avec un wifi MIMO sans antennes, et que la liaison entre la box et le player se fait en Ethernet ou CPL only, plus possible en wifi
Faudrait se renseigner parfois
:haha:
Epic Fail
Ca fait juste 10 ans que je suis client Free. Ma freebox V5 a 6 ans et à l'époque elle était livrée avec des antennes. Ceci dit j'aurai effectivement pu me renseigner avant de poster.
- | Alerter
- | Alerter
Bon au moins ça ira plus vite que votre débat de geeks entêtés : http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_5_et_.C3....
- | Alerter
Neoryuki a dit :
t'es pas un client "recent", t'es un vieux barbu ![[:haha] [:haha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/4d/haha.gif)
Moi, je suis chez Free depuis leur création avec Modem Olitec et connexion par téléphonie en local .... ça fait vieux dinosaures ? hein ? et si je vous dit que j'ai fait mes études informatiques sans voir ni écran ni clavier, tout par carte perforé et perfo-vérif féminine ! bon, j'arrête !!!!
- | Alerter
jlchaps a dit :
Moi, je suis chez Free depuis leur création avec Modem Olitec et connexion par téléphonie en local .... ça fait vieux dinosaures ? hein ? et si je vous dit que j'ai fait mes études informatiques sans voir ni écran ni clavier, tout par carte perforé et perfo-vérif féminine ! bon, j'arrête !!!!Là je dit battu
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte