Bonjour a tous, apres plusieurs recherches je n'est toujours pas trouvé de solutions à mes problemes.
Problemes: j'ai une freebox V4 depuis 1 ans qui est branché a mon pc bureau en ethernet et un pc portable branché a la freebox par USB. il y a 2 jours tout marchais impec mes 2 ordi avait internet, jusqu'a ce que je debranche le cable usb du pc portable pour le brancher sur un autre port usb. Maintenant mon pc portable ne veut plus se connecter a internet.
Infos: -mon pc portable a maintenant une adress ip 169.254xxxx (ce qui n'est pas bon) alors qu'avant mon pc de bureau avait 192.168.0.1 et mon pc portable 192.168.0.2. j'ai donc forcer la detection sur ces adresse ip, mon portable s'est connecté a internet 2 min et ensuite les pages internet ne s'affichait plus et re-belote impossible de se reconnecter. - le pc portable n'envoi pas de paquets et n'en recois pas non plus - quand je fait ipconfig/renew ca me dit "impossible de contacter votre serveur dhcp" -mon routeur freebox est bien activer et serveur dhcp aussi -j'ai branché mon pc de bureau a la freebox par l'USB et là aucun problemes, alors pourquoi mon pc portable n'en fait pas autant, alors qu'il ya 2 jours tout marchais bien?
Qu'est ce qui pourrais posez probleme sur le pc portable ( tout firewall desinstallé)? je pense pas que j'ai donné assez d'infos donc n'hesitez pas a me poser des questions. merci d'avance