Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox et réseau local

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,

Je lance un appel au secour car j'avais un réseau local 2 PC + freebox qui marchait bien (on m'avait aidé à le configurer) et depuis le dégroupage partiel de ma ligne, plus rien ne marche.

Ma configue :
- une freebox V3 ou V4 (je sais pas trop, sans doute V3)
- 1 PC sous XP
- 1 Portable sous XP
- 1 Hub.

La freebox est branchée sur le Hub ainsi que les deux PC (tout ça via ethernet)

Mon ancien paramètrage de ma connexion réseau sur le PC fixe :

IP : 192.168.50.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.50.254
DNS pref : 192.168.50.254
DNS sec : 212.27.32.177

La freebox avait été mise en mode routeur

Donc depuis le dégroupage, je n'ai plus accès à Internet, à part via la connexion de secour 56k.
Le téléphone free marche, je me dis donc qu'a priori la connexion Freebox est revenue...
Je me demande si je ne dois changer mes paramètrages

Sur le site free on me donne l'IP de ma freebox qui n'est plus la même qu'avant a priori : 88.161.253.116 / 24 et la passerelle 88.161.253.254

Que dois-je faire ? Quoi modifier ?

Précision : donner les détails je ne suis pas un pro du réseau :non: 

Merci d'avance.

Autres pages sur : freebox reseau local

Lassé par la pub ? Créez un compte

je pige pas tout dans tes paramêtres
Ta passerelle sur ton fixe est une adresse locale (par convention), donc en fait tu devais apsser par ton portable pour te connecter à internet...d'où l'inutilité de la fonction routeur de ta freebox lol

Bon comme il est tard et que j'ai vraiment le cerveau hs, je dis peut être n'importe quoi, mais tu devrais mettre sur tes 2 pc l'adresse de ta freebox en passerelle...si ça marche pas essaie de mettre la passerelle free. Et si ça marche pas, tu sauras que ma soirée a été arrosée et que je suis plus en état mdr
Bonne chance ;-)

a priori sa config est bonne puisque l'adresse en .254 est celle de la freebox... !!!!!!! Donc pas de soucis à première vue.

As-tu essayé de faire un Hard-reboot de ta box ?? j'ai eu le même problème, je me suis pas trop posé de question avant de rentrer dans le détail du souci en question et c'est repartie de plus belle...

Hard-reboot = allumage - réallumage de la box. T'as juste à déconnecter l'alimentation de la box, attendre l'affichage du 88:88 et re-déconnecter (5 fois de suite).

Si çà ne change rien, repasse par le forum.

Bon courage !!

Merci pour vos réponse.

Mon problème est enfin résolu. Après moultes recherches, je me suis apperçu qu'en fait la freebox ne reconnaissait pas les adresses DNS, pourtant valide. Il semble que le dégroupage ait fait sauter le mode routeur de la freebox bien que celui-ci semble activé.

Ce que j'ai fait :
- hard reboot de la freebox
- repassage de la freebox en mode standard + reboot freebox
- branchement d'un seul PC sur la freebox (sans le hub)
- repassage de la freebox en mode routeur + reboot freebox
- réinstallation du réseau.

Seule différence de la config par rapport à avant le dégroupage, avant mes PC étaient en IP fixe, là j'ai activé l'allocation dynamique des IP de mon réseau.

Donc là tout marche :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte