34074,1,99816 a dit :
Bonjour,
Abonnée à free depuis peu et avec 3 pc à la maison, j'ai voulu créer un réseau local pur que tous les pc puissent se connecter à internet.
Nous avons:
- 1 FreeBox v4
- 4 adaptateurs Powerline USB (USB car tous les PC n'avaient pas de carte ethernet)
- 3 PC (Windows XP Pro), chacun à un étage différent
Le premier essai consistait à relier chacun des PC à un adaptateur usb et de relier la freebox au 4ème adaptateur. Mais la freebox ne devait pas reconnaître l'adaptateur car aucun voyant ne s'allumait sur ce même adaptateur.
On a donc ensuite essayé de brancher la freebox à mon pc et de relier mon pc à un adaptateur, ainsi que les deux autres pc. Là, mon pc reconnait bien la connexion internet, mais impossible de créer un réseau lmocal à partir de ce pc. Après 3-4h de tentatives, on est à cours de solution.
Y-aurait-il qqun pour me venir à l'aide???
Bonjour,
Je sais que votre demande date un peu, mais du coup il y a de fortes probabilités pour que vous ayez finalement trouver une solution.
En fait j'ai exactement le même problème et à peu de chose près la même configuration, avec 3 PC, des liaisons USB via CPL... et la même galère pour le partage des connexions Internet.
Ceci dit, je suis sur que ça marche, car j'ai pu le faire fonctionner un temps, et après, suite à une intervention radicale sur un des PC (formatage DD), plus rien, malgré une réinstall me semblait-il identique...
Alors si vous pouvez voler à mon secours, je suis preneur de vos infos avec grand intérêt.
Merci d'avance.