Bonjour,
Voila j'etais abonné chez wanadoo avec comme cofig : un reseau 4 postes accédant à internet via un zywall 10 + modem ethernet thomson.
Je viens de souscrire chez free et j'aimerai conserver mon zywall 10 (pour pouvoir faire du VPN et pour garder la protection du firewall).
Je voudrai donc savoir comment configurer la freebox (mode routeur actif ou non) et comment configurer mon zywall dèrière.
Au départ mon idée étatit d'activer le mode routeur, de donner comme adr LAN à la freebox 192.168.10.x + mode DHCP actif, de mettre la pate WAN du zywall en DHCP et la pate LAN sur le réseau 192.168.100.x mais je crois que pour cette config il faut ajouter une route sur la freebox et ça c'est impossible.
Je suis confronté au même problème. En fait la conf que tu décris fonctionne pour toutes les connexions sortantes, ton réseau interne doit accèder à internet sans problème. Par contre si tu auras des problèmes avec freepalyer et la diffusion video multiposte de Free, il faudrait en effet pouvoir ajouter une route sur la freebox.... Si tu as trouvé comment faire, ca m'interesse...