Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 PC + Freebox + Switch - Problème Favoris Réseau

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour à tous,
Je m'explique, j'ai 2 PC dont un est un PC portable que j'ai acheté il n'y a pas longtemps. J'ai également la freebox, et afin de bénéficier d'internet sur les deux et aussi de pouvoir jouer en réseau, j'ai fait l'acquisition d'un switch ces derniers jours.
Donc j'ai tout branché, et je dispose bien d'internet sur les deux PC. Toutefois, le problème est que j'ai tenté d'installer un réseau entre les 2 PC, mais je n'arrive pas à voir l'ordinateur portable à partir du PC de bureau et vice versa. Pourtant, ayant chercher des solutions sur les forums, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai même effectué un ping afin de voir si je voyais les ordinateurs, mais rien. Dans Mes Favoris Réseau, je n'ai que l'ordinateur avec lequel je cherche l'autre PC.
De plus, ils sont bien dans le même groupe de travail, et j'ai essayé aussi de configurer les adresses IP moi même avec celle du DNS... Mais rien n'y fait.

J'ai aussi bien activé le mode routeur de la freebox. La passerelle est 168.192.0.254 pour les deux PC. si c'est autre chose, internet ne marche plus.

Pouvez-vous m'aider svp? Ce serait sympa car je galère.

Merci d'avance.

Configuration: PC1: Windows XP1 Pro
512 Mo RAM
Carte Réseau NETGEAR

PC2: Windows XP2 (PC portable)
512Mo RAM
Carte réseau intégrée

Switch: U.S. ROBOTIC 8 ports
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte