FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » Freebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger

Freebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Freebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger

La peur, ça marche toujours...
Plus d'informations

Free a annoncé que les abonnés au forfait Freebox peuvent désormais appeler gratuitement et de façon illimité vers les lignes fixes de quatorze pays, et même vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada.
http://www.ratiatum.com/img/news/2683/freetelephone.png
"Tous les biens dont les coûts marginaux tendent vers zéro sont appelés à être forfaitisés", nous confiait il y a quelques jours Jérôme Bouteiller, le fondateur de Neteco, au cours d'une discussion sur la musique en ligne. Son analyse pertinente est aujourd'hui confirmée par l'actualité puisque Free a décidé d'inclure dans son forfait mensuel à 29,99 € toutes les communications téléphoniques vers 14 pays : Allemagne, Autriche, Chine, Etats-Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal, Singapour. Ces destinations rejoignent ainsi les lignes fixes françaises dans la gratuité des communications.

Free, qui a sensiblement baissé ses tarifs sur toutes les autres destinations, a également appliqué une "baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom, dont le prix à la minute en heures creuses passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d'établissement d'appel".

Mais l'on en arrive à la situation ubuesque où il coûte aujourd'hui beaucoup plus cher d'appeler un mobile en France pendant 10 minutes que d'appeler un mobile aux Etats-Unis ou au Canada pendant 3 heures. Free indique en effet que "les appels vers les mobiles des Etats Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait". Il y a là un paradoxe qui incitera nécessairement les FAI, opérateurs et régulateurs à revoir profondément la tarification des mobiles en France et en Europe.

Chercher l'erreur... :whistle:  
http://www.ratiatum.com/news2683_F [...] anger.html

Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

Rpolak80 a écrit :

Chercher l'erreur... :whistle:

je dirais qu'il n'y en a pas .

les promos sont là ou il y perdent le moins, donc les appels à l'étranger etc..

il y a beaucoup plus de personnes qui appellent 10 min en France que 3h à l'étranger..

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
La peur, ça marche toujours...
Plus d'informations

oui mais qui se sucre au passage  alors en france ?
Est-ce les operateurs de mobiles ou bien les FAI ?

Message édité par furious_an gel le 16-12-2005 à 19:18:23
Plus d'informations

g une question bête ...  
mon ami est au portugal avec son mobile bouyguestelecom.  
g une freebox pour appeler gratuitement sur des lignes fixes là-bas. Mais si je l'appelle de la freebox sur son mobile, il nous en coûtera 0,19 euro/minute ou 0,19+ 0,47 euro ? Le deuxième chiffre c'est le prix d'un appel reçu quand on est au portugal avec un mobile Bouygues.

Merci de me répondre si vous connaissez la réponse.

Oracle
Plus d'informations

ça te coutera toi la mise en communication vers un portable Bouygues, et lui la réception d'un appel depuis l'étranger.

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Bonjour

Oracle
Plus d'informations

Bonjour ! :)

---------------
[:ducktale:6]
Plus d'informations

Bonjour a tous
Je voulais savoir si chez FREE il y a le téléphone ilimiter vers Ile Maurice.

Merci d'avance

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour a tous
Je voulais savoir si chez FREE il y a le téléphone ilimiter vers Ile Maurice.

Merci d'avance

je ne crois pas  

http://adsl.free.fr/tel/tarifs/

[:edit]

Je confirme, c'est facturé 0.19€/min
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifs3.html

Message édité par Neoryuki le 16-08-2007 à 19:02:47
Plus d'informations

Merci Neoryuki

J'ai 100 Euro de facture pour mois. :fou:  

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

kavina a écrit :

Merci Neoryuki

J'ai 100 Euro de facture pour mois. :fou:

Bah j'avais precisé que ce n'etais pas gratuit [:spamafote]

Mais je reconnais que la tarification sont bien planquées dans les CGV :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Réseaux » Télécoms » Freebox : téléphone illimité gratuit vers l'étranger

Annonces Google
Publicité