Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox + Wifi : Connexion Impossibe

Dernière réponse : dans Réseaux

Salut a tous,
Je vous explique mon probleme, j'ai la freebox v4, une carte wifi "freebox" 802.11g model: wpcb-115g, un pc relié directement relié à la freebox en ethernet, et un laptop equipé d une carte pcmcia wifi asus wl-107g
Bon ca s'etait pour la config materiel.

Pour mon pc aucun soucis, conenxion nikel.

Pour mon laptop qui est bien configuré (car a ma fac je me conencte sans souci au reseau wifi), le wifi est detecté, c'est a dire que le gestionnaire de connexions wifi me propose de se connecté (au passage j'ai suivi scrupulesement ce tuto : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=21282 )

Mais rien a faire j'entre ma clé wep mais il ne se connecte pas, j en essaie plusieurs mais en vain!!!! :pt1cable: 

Aidezzz MOIIIII SvPPPP
Lassé par la pub ? Créez un compte

J ai eu le meme probleme. Le reseau etait detecte, la connexion se faisait mais aucune adresse IP n'etait attribuee et j'avais un message d'avertissement concernant les problemes de connexion.

J'ai resolu le probleme comme ca:
j'ai desactive le logiciel fourni avec la carte et
j'ai active le pilote Windows XP par defaut.

Pour deactiver le pilote de ASUS il faut quitter le programme de ASUS Control Center
et desactiver sont demmarrage au lancement de Windows

Pour activer le pilote de Windows XP je suis alle dans "Panneau de configuration" "Outils d'Administration" "Services" et j'ai active "Wireless Zero Configuration" service.

La configuration par Windows XP ne pose plus de probleme.
Il faut juste penser que la reattribution d'adresse IP n'est pas toujours fiable et il vaut mieux redemarrer la Freebox puis le PC une fois que tout est bien parametre.

Desolé de repondre un peu tard, merci arpax mais c toujours pas ca. Je pense que c'est ma carte qui est "allergique" au clé wep , parcke comme j'ai dit quand il n'y a pas de clé wep, ca passe Nikel, donc je suis desperé

Une solution ,mais j'espere que ca sera en dernier recours ,sera d'acheter un routeur pour permettre de me connceté sans clé mais j'aimerais bien ne pas arrivé a la.

Donc aidez moi svpp MERCII
Lassé par la pub ? Créez un compte